La musique classique vous saoûle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
kosso a écrit :
Moi je suis ému quand j'écoute le Stabat Mater de Pergolese :{}: c'est trop beau !
superbe !! Il a été beaucoup popularisé grace au film de milos forman sur mozart, ou on peut l'entendre au debut
Timothée
VAiHalen a écrit :
la musique classique c tres bien...CHOPIN RULEZ
aaaaaaa ... chopin .... Ses valses, ses nocturnes, ses 2 concertos pour piano, ses mazurkas, ses etudes, ses preludes, ses polonaises, ses sherzos !!!!

J'ADORE CHOPIN !!!!
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Bezout a écrit :
Le contrepoint chez Chopin, c'est directement pompé chez Bach par exemple (du moins les effets qui sonnent bien selon Chopin).

Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Bezout
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bezout
    le
,,,
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
On va éviter le grand débat national, ne t'inquiète pas pour moi je sais ce que je dis en disant que celui parmi les plus grands des romantiques, style révolutionaire et novateur à l'époque ne pompait pas tout son contrepoint sur Bach, de 150 ans (à la louche) son ainé. C'est tout. Qu'il en reconnaisse le génie, l'influence, oui. Le reste, non. Et je ne pense pas révolutionner la musicologie en disant celà.
Fin du débat en ce qui me concerne.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur bla bla et guitare...