La musique classique vous saoûle ?

Matthieu S
a part quelques unes comme la No 5 ou No7 de Bethoveen, Carmina Burana de Orff....

le reste me saoule parce qu'on retrouve toujours les mêmes structures, les mêmes cadences....
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
pas du tout non plus, je n'écoute quasiment que ça.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
televince
J'en écoute plus d'une heure par jour et toujours la même pour la mettre sur papier C'est comme j'aime, c'est complexe et avec beaucoup d'émotion
l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    l'enzym
    le
j'aime la musique classique
Matthieu S
Pouvez-vous alors me citer des musiques classiques qui valent le coup ?

Je demande qu'à découvrir
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
moi oui mais j'ose jamais le dire ; le top du top de l'inécoutable pour moi, c'est l'opera. evidemment, il y a quelques exceptions à celà.
steph
-----------------------------------
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Il serait temps d'ouvrir tes oreilles
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
televince
la 9eme symphonie de beethoven est un "best of" Enfin essayes de te trouver un compositeur qui te plait, généralement (je trouve) les auteurs classiques restent fidèles à eux mêmes
aksel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    aksel
    le
pouyr ma part jecoute surtout du punk rock et du punk et quand mes parent en metten ca me derange pas plus que, même des fois c'est bizarre mais je trouve ca beau
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Stravinsky : le sacre du printemps. Si après tu reviens dire que c'est toujours pareil...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
Pouvez-vous alors me citer des musiques classiques qui valent le coup ?

Je demande qu'à découvrir

A connaitre

Edvard Grieg - In The Hall of the Mountain king (essaie de trouver une version remasterisée enfin une interpretation moderne quoi ^^ )

et celui qui dit que ca ressemble a casse noisette de Fantasia, je lui fous une rouste

a puis j'oubliais la Symphonie du nouveau monde de Dvorak....un must
Light in blue
J'aime bien le classique ; pas tout, bien sûr, ni tout le temps, mais régulièrement, je m'écoute ceci ou celà...
J'aime bien, d'ailleurs, la guitare classique brésilienne et espagnole.

Sinon, faut savoir choisir ses interprétes, car y'a une floppée de CD des mêmes oeuvres, mais y'a peu de bons interprétes (en %). Je veux dire qu'il faut pas acheter les CD à 2€ à la foire-fouille, mais prendre un bon enregistrement, quoi.
Et en plus, un bon interpréte classique improvise ; c'est pas un chorus, comme en jazz, mais de l'impro tout de même.
sarah_m_gc
non la musique classique ne me saoule pas j'ai passé 6ans a en faire au piano avant de me mettre a la gratte!! perso les compositeurs ke je prefere sont beethoven en tete puis shumann et shubert, et puis chopin aussi!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...