La musique et la télé française

Rudy13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rudy13
    le
Bonjour à tous,

Voilà le but du post. Je m'aperçois (à force d'aller sur les sites de musique) que beaucoup de gens sont passionnés et connaisseurs ce qui paraît normal mais personne ne parle jamais de ce qu'il faut supporter à la télé comme Trafic de Guillaume Durand. Je sais il invite du beau monde mais quoi qu'il arrive il faut toujours qu'il invite "la soupe française" moi personnellemnet je ne les supporte plus les zazie, raphaël, Obispo les Fils de (Artur H, Chédid) et ne parlons pas de Nagui "l'emission culte" on est tombé bien bas. Quand à Guillaume Durand qui se la joue connaisseur, j'ai vu derniérement des sujets sur Zappa et Hendrix soit 20 minutes de mensonges et dire qu'ils sont payés pour ça.
Votre avis m'intéresse.
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le
Pour moi l'émission "culte" a été LES ENFANTS DU ROCK et rien d'autre.
Rock'n'Roll bordel!
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
Peut etre preferes tu la "soupe anglo-saxone"?
Rudy13
  • Publié par
    Rudy13
    le
Les enfants du rock, on est bien d'accord houba,houba ah il me manque Antoine.
Rudy13
  • Publié par
    Rudy13
    le
J'aime pas la soupe en général mais je trouve que les français battent les records.
CharlyEtSaDrôleDeDame
Rudy13 a écrit :
J'aime pas la soupe en général mais je trouve que les français battent les records.

Oui mais quels groupes ou artiste français alors n'est pas de la soupe pour toi?
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Rudy13
  • Publié par
    Rudy13
    le
Magma, Ange, triangle
CharlyEtSaDrôleDeDame
C'est peut-être alors qu'une question de goût...
Je pense que ce genre d'émission est bien car elle est eclectique.
Personnellement, je comprends ce que tu veux dire mais il me semble que tu sectarises un peu la musique. Des artistes comme M, par exemple, on aime ou on aime pas, mais je pense qu'il fait partie des artistes qu'on peut respecter même si on aime pas sa musique...
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Rudy13
  • Publié par
    Rudy13
    le
C'est pas une question de respect, c'est juste qu'on les prend pour des génies, ils s'approprient l'espace médiatique, il n'y a pas de place pour les autres et tous les animateurs sont à genoux et j'ai pas toujours l'impression qu'ils savent de quoi ils parlent entre tous cela dit on peut aimer
Oränge ESP
Ouais c'ets le l'élitisme francais la rock and folk.

Quand vont-ils parler deGojira ? On croirait que le metal n'existe pa en france quand on allume sa télé alors que rien n'est plus faux y'a jamais eu autant de metalleux.

Voila c'est pas representatif d la population . Comment ca se fait que metallica et System of a down soient premier des ventes et qu'on en parle jamais ????
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
La télé .. c'est ce truc qui sert juste à regarder les DVD, c'est ça ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Orange ESP a écrit :
Ouais c'ets le l'élitisme francais la rock and folk.

Quand vont-ils parler deGojira ? On croirait que le metal n'existe pa en france quand on allume sa télé alors que rien n'est plus faux y'a jamais eu autant de metalleux.

Voila c'est pas representatif d la population . Comment ca se fait que metallica et System of a down soient premier des ventes et qu'on en parle jamais ????

Alors
1) De l'élitisme il y en a partout
2) C'est très bien l'élitisme.

Ce que je veux dire, c'est qu'à chaque fois qu'il y a une émission de ce genre, chacun se ramène avec son groupe favori sur l'air de "I parle pa de cadaveric love decomposition superbastard, jem pa 7 émicion".
Personne ne peut être totalement satisfait par une émission, et ENCORE HEUREUX.
Je trouve dommage qu'au lieu de s'asseoir un peu cinq minutes sur ses propres petits goûts personnels, on ne soutienne pas une émission musicale, histoire de porter ça assez haut et pourquoi pas faire se développer le genre.
Bref, on ne s'en sortira pas.
Steel Virgin
Cadaveric love decomposition superbastard ? J koné pa !!! c b1 ??????
T pe man pasé d morso ???????

Ouuuf, dur décrire comme ca
There's a warnin' sign on the road ahead
There's a lot of people sayin' we'd be better off dead
I don't feel like Satan, but I am to them
So I try to forget it, any way I can.

Keep on rockin' in the free world !
gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le
Si vous voulez écouter et voir des choses peu moins formatées il y a tracks sur arte.
C'est pas 100% musique mais je trouve les sujets abordés interessants.

Sinon, pour moi, l'émission qui me plaisait c'était chorus.
Je crois que dire strait a fait sa premiere télé dans cette émission. Je me rappelle avoir vu Rory Gallagher, Lynyrd Skynyrd, Georges Thorogod, Dire Strait déjà cité, Dr Feelgood, Joan Armatrading, Ian Dury, Captain Beefheart, Magma, Litle Bob Story, Les Dogs, Zappa, Stray Cats et pleins d'autres choses encore.

J'ai un peu décrocher avec les enfants du rock, la programmation me plaisait déjà moins.

En ce moment sur bla bla et guitare...