La musique et le Futur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Si vous voulez vous faire peur sur l'avenir de la musique, lisez "Rock Machine" de Norma Spinrad
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Corpsegrinder
on va devoir se retaper tout les hit d'avant, comme on vois deja en ce moment, tout des grand hit qui resortent, et qui ne ressemble plus a rien...

ex : California dreamin', She's Fresh, The boots are made for walking........

J'ai bien peur que de jeunes inconnu vienne reprendrent toutes ces chansons culte pour en faire de nouvelle version remasterisée en mousse.

Savent plus quoi inventer, ah ben allons chercher des choses deja toute faites !
  • Publié par
    Gargo
    le
puff daddy qui reprend kashmir en mode rap...
notre tout est supérieur à la somme de nos parties
sammyseal
en tout cas, que ce soit par les rockeurs de la starac ou avril lavigne et blink, le style rock revient a la mode. combien sont ceux (a part ceux des précédentes générations), qui ont commencé par ecouter blink et qui ecoutent maintenant clapton, hendrix, knopfler?

meme si cette musique (pseudo-punk-rock rebelle) n'est pas a mon gout, elle a un moins le mérite d'ouvrir les possibilités. Ma famille aux usa me dit qu'ils entendent de plus en plus de vieilles chansons passer sur la radio et que ca revient a la mode, ne serait-ce que par des films comme "rock academy" (que j'ai trouvé hilarant).

La musique va en cycles, mais c'est etrange car c'est la premiere fois que nous commencons a revenir aux choses anciennes et que nous faisons un pas en arrière. les gens auraient-ils remarqué qu'il n'y avait plus de bonne musique a notre epoque? notre epoque saurait-elle la seule a n'avoir pas beaucoup de bonne zik a la radio? Nous ne somme surement pas à l'apogée de la technologie et je crois que bientot, lorske les programmes se perfectionneront et se simplifieront et que nimporte quel gosse pourra créér de la techno, je crois que l'interet apporté a ce style de musique sera atténué. attention, j'entends quelqu'un frapper a la porte, oh, c'est seulement les 60's...

le truc chiant c k'on ne pourra plus voir de ces groupes en concert car ils seront morts!

c pour ca ke je trouve ke fountains of wayne est un excellent groupe qui s'inspire grandement de la grande epoque: www.fountainsofwayne.com

allez dans la section media et regardez les videos, bien qu'ils adorent les 60's, ils en ont parodié le style (j'espere que vous comprendrez que leur clips sont du second degré)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
deadbird a écrit :
c pour ca ke je trouve ke fountains of wayne est un excellent groupe qui s'inspire grandement de la grande epoque: www.fountainsofwayne.com

pour parler d'avenir citez FOW c'est un peu bizarre. C'est un vieux groupe quand même...

deadbird a écrit :
pour moi, le rock sera soit mort soit en voie de disparition.
peut-être qu'il y a toujours des groupes qui sont géniaux et qui ne découlent pas de toutes ces musiques commerciales mais ils se font de plus en plus rares. tous c groupes nous envahient et la plupart d'entre nous les accueuillent a bras ouvert. plus tard je vois bien la montée du rap et autres m...des ou alors du 'rock' qui découlera de la pop
triste avenir...

ouvrez un peu les yeux. Les rap est dans la même situation que le rock. C'est minoritaire... si si je vous jure. Ce que vous entendez à longueur de journée c'est du R'n'B. Le vrai bon vieux Hip hop old shcool se fait aussi rare que le rock.
sammyseal
je parlais de fountains of wayne pask'ils viennent seulement d'etre connus aux etats unis, ils existent depuis 7 ans, c pas si vieux. kan on pense que blink existe depuis plus longtemps ke ca...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Spiff51
Bah moi je vois bien aussi en musique composée uniquement de sample et trimballée dans tout les sens par un microprocesseur
Avec des trucs planants ou agressifs, une sorte de techno poussée a l'extrême
Ou alors l'invention de nouveaux instruments inspirés du gaffophone

D'ou une nouvelle façon de voir la musique
Bastien...
Arf !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Steve Vai n'aura plus besoins de guitare a Trois manches ..... on aura inventé la guitare 15 corde + 5 basse sur un meme manche ( on a deja la 8 cordes alors... )
Franchement je pense plutot a un retour au souce on va retrouvé de VRAIS artistes et l'epopée du new Rock recomencera...et s'arretera pour laisser place au new hard-rock puis a la SWOHM ( second wave of heavy metal ) puis au metal puis ouf ..
  • Publié par
    Gargo
    le
un retour au source serait l'ideal...
notre tout est supérieur à la somme de nos parties
cokeli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cokeli
    le
moi j'imagine un instrument qui se joue avec les pieds...
y a des instrument avec les mains,avec la bouche...mais pas vraiment avec les pieds...
bon bah...je vais

En ce moment sur bla bla et guitare...