La musique, éternelle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
nico.79 a écrit :
A quand le retour du vrai rock ?
Pourquoi il y a plus de guitaristes qu'autre chose ?

C'est quoi le vrai rock ?
Easterling
Bah comme Exemple il ya Led Zeppelin qui était vachement commerciale
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Easterling a écrit :
Bah comme Exemple il ya Led Zeppelin qui était vachement commerciale

StrengthAndPride
Y'a une chanteuse (Edmee ou un truc comme ca) qui a repris Listen To Your Heart de Roxette récemment( dont la version est bien meilleure), sans la moindre mension a l'artiste d'origine, ca marche trop bien et tout, mais personne ne sait que cette chanson existe depuis bien plus longtemps .... C'est dommage.
valentin25
Faut arreter avec les " C est commercial" !
Franchement les artistes ont besoin d'argent pour vivre ( je reconnais que certains en ont parfois trop et le jettent par les fenetre au lieu de l utiliser correctement) ! Mais vendre ses CD c est pas etre commercial, c est juste un taf d'etre musicien (ou un plaisir) !

Moi perso j'aimerais bien qu'une nouvelle vague Rock apparaisse, parce qu'il y en a marre du Rap et du RnB tout le temps !

Sinon, dans 50 ans au rythme ou ca va, y'aura beaucoup plus de Lorrie et de Priscilla que de vrais artistes ...

--->Viendez y !

CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Mars Volta, At The Drive-In, Billy Talent, Foo Fighters, Queen Of The Stone Age, Muse, Radiohead, The Stroke, Franz Ferdinand, the Killers, et j'en apsse et des tonnes d'autres ...
Sepulfranco
just_elwood a écrit :
Ben alors tous dans la rue..
ma réaction va etre un peu excessive.. je préviens.
mais franchement marre de la psycho de comptoire genre 2h00 du mat. apres 18 bierres.

un mec qui marche va etre commerciale. celui qui marche pas il est quoi ?
alors bon un independant qui commence a marché il deviens un peu connu.
il vend des disques. et donc il est commerciale..

donc je demande juste a partir de combien de vente on est encore un super indépendant, et a partir de combien on es un putin de commerciale lol

c'est pas une question de nombre de vente d'album, c'est une attitude,
je considère que c'est différent de rechercher le truc qui fait vendre, et le truc qui tue, qui te plait, qui (tu penses) va plaire aux autres, et a une certaine personnalité, apporte quelque chose à ta music,
pour moi c'est ça la différence entre faire de la music et vouloir la vendre, et vouloir pomper plein de tune sans scrupule
Sepulfranco
et pour répondre au sujet oui la music est éternelle, mais l'avenir est, selon moi, à l'électro
Max Krigger
Je me pose des questions quant à l'intéret de ton interrogation...
Je viens ici vous exposer mon avis:
Commerciale ou non ON S'EN FOUT ! C'est "vide" sans objet, nul, à jeter... ce n'est pas un critère de qualité.
Maintenant qu'appelles tu par musique ? Pour toi la musique, la vraie ce n'est rien d'autre que "le rock, le punk, le métal, le ska, le blues" mais fichtre nan ! T'essaies de nous imposer ta fausse idée de la musique, la vraie, alors que la musique c'est un énorme ensemble extrêmement riche qui regroupe TOUT et absolument TOUT. Regarde les chants grégoriens, les chansonades de troubadours, la musique classique, la musique éthnique etc. Le rap et le rock actuel je le clame haut et fort c'est de la MUSIQUE et pas de la fausse ! Certes tu dois avoir du mépris pour cette sorte de musique ou ces chanteurs populos à mort qui plaisent un jour et le lendemain ne sont plus... Et alors ??? Je pense qu'il y a une espéce de discrimination entre les rockeurs/métalleux/rappeurs/jazzmen etc. qui est stérile ce n'est rien d'autre que du racisme mais qui lui est accepté.
M'enfin voila, la musique est éternelle, et quoiqu'on fasse il n'y en a pas de vraie ni de fausse seulement seul la virtuosité, le géni peut faire la différence.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Elle est éternelle, mais elle changera de forme. Ca à toujours été comme ça. ( les romains ne faisaient pas de death métal et personne n'a été foutu de faire de la pop au moyen âge )
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Torn le Noir2 a écrit :
Elle est éternelle, mais elle changera de forme. Ca à toujours été comme ça. ( les romains ne faisaient pas de death métal et personne n'a été foutu de faire de la pop au moyen âge )

Ca confirme que les vieux sont des cons !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Jack-Jack a écrit :
Dans ma classe on est 27 et on doit etre 7 a jouer de la gratte, et au moins 5 jouent d'un autre instrument, donc ta classe est une exception ( enfin je suis en premiere donc peut etre que les gens se mettent plus tard a jouer d'un instrument ) .

bah moi il a fallu que j'attende d'arriver en bac+3 pour avoir 2 guitaristes dans ma classe... parcequ'entre la 3e ou j'etais le seul et le reste des années ou j'etais le seul encore mais cette fois juste a ecouter de la "musique" faites avec des guitares qui ne soit pas du bruit ( genre du metal ), bah voila je dirais que c'est plutot ta classe qui est une exception.
Overgaia
nico.79 a écrit :
Salut les musicos !!!

Je suis en 4éme, je fais de la guitare dpuis un an, et je vais bientot commencé la basse. Je suis le seul dans ma classe à jouer
d'un instrument (on est au moins 25) !

Peut être qu'un jour, il n'y aura plus de musiciens, comme les dinosaures... Ecoutez la musique qui passe à la radio. C'est devenu commercial ! Les artistes ne sont plus des musiciens mais des stars
qui font la premiére pages des mags people ou autres conneries.
Et ça se vend bien ! Les gens adorent ça !

Je fais ce topic, pour savoir si dans 50 ans la bonne musique, les musiciens existeront encore.

Et j'aimerais savoir comment faire pour inciter des gens à jouer de la musique. Il y a rien de plus plaisant que de faire passer ses sentiments par un instrument. On peut s'exprimer autrement. Et puis qu'y a t il de mieux que la musique, la vraie. Le rock, le punk, le métal, le ska, le blues ? RIEN !!!

La musique est elle éternelle ?

Je suis en seconde et deux personnes dans ma classe ne jouent pas d'instrument ^^ C'est un lycée de musicos jpense aussi :p

Mais bien évidemment que la musique est éternelle, imagine toi un monde où il n'y aurait plus de musique, c'est inconcevable.
Il y'a toujours eu de la musique même au temps des hommes préhistoriques, parce que la musique est divine et que les hommes sont naturellement voués à écouter de la musique.

La question ne se pose même pas ^^

Quant à ce qu'ils nous refourguent en ce moment a la radio ça passera, comme on l'a dit, il existe des génies musicaux et il en naitra bien d'autres

Music Forever
"There's No Way To Happiness, Happiness Is The Way" Buddha
fxskinzy
Tant qu'il y aura des nanas sur Terre pour nous rendre malheureux, il y aura des musiciens pour exprimer leur douleurs !!! mdr ou leur joie biensur !!!

La musique est un language universelle je pense !! c'est le plus beau des languages !!! Pas besoin de comprendre la langue, pour ressentir une émotion.

La MuZiK avec un K et un grand K !!! sera eterneLLe !!!
Ïvguenyp
c'est quoi la vrai musique , le vrai rock ??

c'est quoi étre commercial ??

lorie c'est de la musique et la vrai pour ceux qui écoute , amel bent c'est de la musique et de la vrai pour ceux qui l'écoute ?

tout est une question de référentiel. On a jamais défini de vrai musique et bien heureusement ce jour la la musique disparaitra ..

En ce moment sur bla bla et guitare...