La musique, éternelle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
c'est quoi la vrai musique , le vrai rock ??

c'est quoi étre commercial ??

lorie c'est de la musique et la vrai pour ceux qui écoute , amel bent c'est de la musique et de la vrai pour ceux qui l'écoute ?

tout est une question de référentiel. On a jamais défini de vrai musique et bien heureusement ce jour la la musique disparaitra ..
C'est clair que l'idée meme de VRAIE musique est débile (enfin a mon sens mais bon...) c'est en effet sans doute que tu ressens du mépris a l'égard d'autres styles mais il faut essayer d'etre le plus humble et objectif possible lorsque l'on écoute de la musique, bien entendu les émotions personnelles rentrent en compte lors de l'écoute et heureusement d'ailleurs mais ca ne doit en aucun cas fausser ton jugement, que dis-je "jugement" NON! on ne juge pas mais on donne un avis sur une musique...
(qui est d'ailleurs, je pense, et c'est malheureux, "perverti" par notre entourage (médiatique et autre) et nos opinions autres que musicales..c'est un tout qui créer un amalgamme dangereux je trouve.. On se fait parfois de fausses idées sur des groupes, des artistes, des styles et on finit par dénigrer ces personnes dont on a des infos qui ne sont QUE ce qu'on veut bien nous montrer (ou que l'on VEUT nous montrer... ))
donc a partir de là beaucoup de discours (comme le tien) sont "faussés" ou tout simplement manquent d'objectivité et surtout d'ouverture d'esprit, car il est vrai qu'il faut avoir un certain état d'esprit pour etre capable d'etre humble quant a nos paroles "critiques" sur la musique en général..
Et je ne crois pas que tu ais cet état d'esprit car pour parler de VRAIE musique car il faut vraiment "ne pas voir très loin"...

Tu sais, tout ce qui est sonore est musical (ou presque..) écoute les oiseaux et leurs chants mélodieux...c'est pas de la musique ca?
Tous ces petits sons que tu entends a droite a gauche...c'en est..
La preuve: des albums de chants d'oiseaux de cris de baleines etc etc ont été produits par centaines voir milliers...

Sinon pour revenir au sujet: OUI la musique est éternelle elle existe depuis toujours et elle est omniprésente dans notre vie...et le restera...

(Imagine un film sans musique!! ca ferait tout drole!!)

En ce moment sur bla bla et guitare...