La nouvelle batterie de Lars Ulrich !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bons17
  • Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le 10 Juin 2004, 18:00
et pour répondre à Youri Ligotmi, j'ai déjà joué en groupe et j'ai jamais entendu un son aussi claquant et merdique !
Tous les chemins mènent au Rhum
Mastering
cabask a écrit :
Je te suis, mais je trouve justement qu'il y un trop gros décallage entre le son de la batterie (naturel c'est vrai) et les grattes pas mal mixées et en drop B.

Sans ça, sur les CD de Led Zep ou des Who, ça ne choque pas, au contraire.

Je veux pas dire, mais le son de guitare sur St Anger est lui aussi très peu traité. Il ne semble pas y avoir de comprssion et on a redonner la parole aux guitares et amplis qui "bavent". En effet, Kirk troc souvent son ESP contre une Gibson et Hetfield utilise beaucoup son Explorer Gibson au détriment de l'ESP. Le sous accordage est une option que Metallica a déjà testée notement sur "Sad but true" (1991 c'est pas tout jeune) ou encore "Devil's dance" (ReLoad 199, et je ne parle pas du fait qu'ils jouent tout le temps 1/2 tons en dessous depuis Load.
De plus, le fait de "dropper" sa guitare n'est pas seulement un effet de mode, c'est simplement une manière différente de jouer.
Enfin, rappelons que certains titres de St Anger ne sont pas en drop comme "Sweet Amber" ou encore "Dirty Window" qui n'est jouée que 1 ton en dessous (comme "Sad But True").

Tout ça pour dire que les choix de St Anger sont des choix artistiques a mon avis que n'importe qui est libre d'aimer ou pas. L'album a été mixé pour sonner "live" et mème si a mon avis, ils n'ont pas vraiment réussi à le faire, c'est une tentative louable et un jolie pied de nez aux productions léchées et surcompressées de 95% de la production musicale.
Youri Ligotmi
Bons17 a écrit :
et pour répondre à Youri Ligotmi, j'ai déjà joué en groupe et j'ai jamais entendu un son aussi claquant et merdique !

Bein tu sais, un bon batteur qui sait bien accorder sa batterie malheureusement, ça court pas les rues ... c'est pour ça qu'on voit plein de pinstripes (doubles peaux qui tuent les haroniques) et de sourdines en tout genres ... c'est un peu "chut, faut pas deranger ...".
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
Mastering a écrit :

Tout ça pour dire que les choix de St Anger sont des choix artistiques a mon avis que n'importe qui est libre d'aimer ou pas. L'album a été mixé pour sonner "live" et mème si a mon avis, ils n'ont pas vraiment réussi à le faire, c'est une tentative louable et un jolie pied de nez aux productions léchées et surcompressées de 95% de la production musicale.

Bein voilà !
Moi chuis d'accord avec ça !
Et moi j'aime bien !
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
[quote="Mastering"]
cabask a écrit :

Je trouve pas qu'il sonne live moi ! Il sonne "groupe débutant joue dans son garage"
Tous les chemins mènent au Rhum
tinourse
hate_field a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Bein si ça /... /ou un ingé son ...

+100 !!!!!!!
Tu sais que je t'aimes toi ?

tous pareils !!
je le pensais comme ça, mais tu l'a vraiment bien exprimé !

Une pensée pour Lars qui est en ce moment à l'hopital ...
hate_field
tinourse a écrit :
hate_field a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Bein si ça /... /ou un ingé son ...

+100 !!!!!!!
Tu sais que je t'aimes toi ?

tous pareils !!
je le pensais comme ça, mais tu l'a vraiment bien exprimé !

Une pensée pour Lars qui est en ce moment à l'hopital ...

Non il est sortit je crois, il a joué le dernier concert en Allemagne...
cookie munster
bon je me permets de prendre la parole, parce que même si je suis un gratteux débutant, ça fait 10 ans que je joue de la batterie.

Je suis d'accord avec celui qui dit que c'est un son différent et que c'est un pied de nez, ça pour moi c'est vrai. Je suis aussi d'accord quand il dit que c'est un échec. Ca, bien entendu, ça reste une opinion personnelle.

Quand j'entends dire que le son de saint anger, c'ets un son naturel et bien accordé, alors la je bondis : c'est faux !!! , dans la mesure ou la caisse claire si ... caractéristique de saint anger a été construite pour l'occase et a une conception différente (métaux différents, taille différente, et la plupart du temps il la joue sans timbres).

Non, tous les batteurs ne rêvent pas d'avoir le son de lars ulrich, mais lars a le droit d'avoir ce son là. Pour ma part, j'ai énormément de mal. Il faut aussi savoir que lars, c'est plus ce que c'était, il s'est bien laissé aller et son jeu en patit.

Sinon je suis d'accord sur le fait que les sons de batterie ont perdu toutes leurs harmoniques et que c'est dommage. On peut surement l'imputer aux ingés son comme ça a été dit. Cela dit je suis pas sur que le son de lars sera celui qui vieillira le moins dans 20 ans

Et enfin, je veux juste vous faire remarquer que c'est pas la première fois que metallica fait des choix de prod bizarre : ré-écoutez and justice for all, 15 ans après, moi je trouve toujours le son à chier....
et n'oubliez pas d'utiliser un anti-calcaire !
Utila Ragnarok
moi j'ais jammais accrocher au son de lars ni ds les premier album et encor moin ds les dernier pourtan j'adore la premier periode de metallica ...je n'arrive pas a comprendre le fait qu'il yé des gens qui vénerent lars comme si cétait le meilleur batteur de la galaxy ...j'ai toujour trouver sont jeux trop banal ,lourd ,pas tres original surtous ,je suis pas batteur dutous ,mais je tennais a donner mon avis
la chaussette du yaourte
Youri Ligotmi
J'ai pas dit que tout les batteurs revent d'avoir le son de Ulrich sur St Anger (enfin, j'crois pas ...) mais que les batteurs aiment avoir un son naturel... ce qui peut etre interpreté de plusieurs manieres . Pour ma part, par naturel j'entend "qui reproduit le plus possible la réalité acoustique". Quand j'ecoute le son de Lars sur St Anger, j'ecoute pas le comportement d'un compresseur ou la qualité d'une reverbe comme c'est à mon gout malheureusement trop souvent le cas.
Et bien que Lars jouant sur une caisse claire speciale et qu'il joue souvent sans le timbre (et ce son bien que recurant n'est pas le son majoritaire sur St Anger) avec une harmonique aigue tres agressive, je trouve le son naturel dans la mesure ou je pense qu'il reproduit le plus possible la réalité acoustique de la batterie de Lars telle qu'elle est (bien)accordée .
Et je suis quasi-sur que hormis les futurs progres des machines d'enregistrement, le son de Lars sur St Anger n'aurra pas beaucoup vieilli dans la mesure ou justement il reproduit une certaine réalité et qu'il ne sacrifie rien à une quelconque mode (pas comme sur And justice ...).

Dans le genre, j'aime aussi beaucoup le son de Brain sur le brown album de Primus.
Youri Ligotmi
Utila Ragnarok a écrit :
moi j'ais jammais accrocher au son de lars ni ds les premier album et encor moin ds les dernier pourtan j'adore la premier periode de metallica ...je n'arrive pas a comprendre le fait qu'il yé des gens qui vénerent lars comme si cétait le meilleur batteur de la galaxy ...j'ai toujour trouver sont jeux trop banal ,lourd ,pas tres original surtous ,je suis pas batteur dutous ,mais je tennais a donner mon avis

Je tiens à preciser que je ne suis pas "fan" de Lars et qu'il n'est pas et de loin mon batteur preferé. Je pense juste qu'il est le meilleur batteur de Metallica à ce jour ... et qu'il fait tres bien son boulot, en particulier sur St Anger. Et je comprend qu'on puisse le veneré comme si c'etait le meilleur batteur de la galaxie (puisque c'est subjectif).
Utila Ragnarok
Youri Ligotmi a écrit :
Utila Ragnarok a écrit :

Je tiens à preciser que je ne suis pas "fan" de Lars et qu'il n'est pas et de loin mon batteur preferé. Je pense juste qu'il est le meilleur batteur de Metallica à ce jour ... et qu'il fait tres bien son boulot, en particulier sur St Anger. Et je comprend qu'on puisse le veneré comme si c'etait le meilleur batteur de la galaxie (puisque c'est subjectif).

c pas un reproche et il nétait pas dirigé verr toi ,c just que je sens que les gens suréstime enormement lars ,certes c un bon batteur qui a quelque peu révolutioner le jeux des batteur de rock ou de metal en sont temp mais sans plus ,mais sinon j'aime bien le son de la caisse clair de lars sur st anger ,cert c pas courante et ça donne une sensation dérrangente ,mais bon elle est bien je trouv ,le seul c truc c quelle sonne un peu trop fort
la chaussette du yaourte
Janéthejurist
"Le meilleur batteur de Metallica à ce jour"...lol, c'est pas bien difficile...;-)
Mastering
[quote="Bons17"]
Mastering a écrit :
cabask a écrit :

Je trouve pas qu'il sonne live moi ! Il sonne "groupe débutant joue dans son garage"

J'ai pas dit qu'ils sonnait live mais qu'ils avaient voulu le faire sonner live. C'est du moins ce que Lars, James et Bob ont dit. Mais j'ai aussi précisé qu'à mon avis, c'était un échec au niveau de la production, qu'ils n'avaient pas vraiment réussis ce qu'ils voulaient faire.
ronfyaCHM
cabask a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
N'empeche que j'adore le son de batterie sur ST Anger et je suis sur que dans pas longtemps on va entendre de plus en plus ce type de son ...

Mais si ces messieurs ne peuvent entendre qu'un son de batterie ultra gaté, lissé, propre et finalement impersonnel qui n'a pour but que de rentabiliser le materiel hi-fi acheté ...

Tu dois bien être le seul à penser ça.
Je suis désolé, mais ce son de baterie ne ressemble à rien. Ca fait "garage sound" et ça gâche pas mal le son.

Quand tu entends les mêmes titres en live avec une batterie normale, ça sonne déjà mieux (cf Rock Am Ring)

Non, je le pense aussi... et j'adore St Anger... c'est mon préféré juste après le black album tout de même.... de la violence pure et dure sans concessions... hahaha ça fait du bien !!!!
alphamu
8O ...A qund la guitare en cahoutchou???

En ce moment sur bla bla et guitare...