La nouvelle batterie de Lars Ulrich !

Janéthejurist
Vincent Aynger, porte-parole de la firme TAMA communique:

A la demande de Lars Ulrich, la célèbre firme Tama a mis au point une nouvelle batterie.
Cette série de batterie, intitulée, Goshi, sera fabriquée au Japon, a partir du mois de juillet. Voici une photo du prototype:



Cette batterie marque un retour au gros son avec des peaux de nubuk tréssées ( http://www.adirondackreflectio(...)g.jpg ) , dernière technologie mise au point par le numéro 1 de la batterie. Les cymbales, en uranium enrichi ( http://bbecq.free.fr/EGYMUSIC/(...)5.JPG ) , se caractérisent par la clarté du son. Enfin, le bois en contreplaqué (futs: http://www.strain.nl/Index%20D(...)e.JPG ) collé a la UHU se distingue des procédés habituels et conventionnels des autres productions.

Ces nouveaux modèles de la série Goshi de chez Tama inaugurent une nouvelle série de batterie destinée aux pays du tiers monde en attendant la batterie construite entièrement à l'aide de matériaux recyclés à venir pour 2006 et dont la caisse claire a déjà été testée (avec succés!) sur St Anger.

Photo de la caisse claire ici: http://www.cresp.sn/EcoYoff/Ec(...)2.jpg
Guigui7
  • #2
  • Publié par
    Guigui7
    le
Tu te drogues souvent l'ami? ?: :mdr:
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Shmotz
    le
Guigui7
  • #4
  • Publié par
    Guigui7
    le
On rigole, mais je me dis que finalement c'est peut être vrai, quand on entend Ulrich sur St-Anger, y a de quoi se poser la question.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    cabask
    le
Janéthejurist a écrit :
Vincent Aynger, porte-parole de la firme TAMA communique:

A la demande de Lars Ulrich, la célèbre firme Tama a mis au point une nouvelle batterie.
Cette série de batterie, intitulée, Goshi, sera fabriquée au Japon, a partir du mois de juillet. Voici une photo du prototype:



Cette batterie marque un retour au gros son avec des peaux de nubuk tréssées ( http://www.adirondackreflectio(...)g.jpg ) , dernière technologie mise au point par le numéro 1 de la batterie. Les cymbales, en uranium enrichi ( http://bbecq.free.fr/EGYMUSIC/(...)5.JPG ) , se caractérisent par la clarté du son. Enfin, le bois en contreplaqué (futs: http://www.strain.nl/Index%20D(...)e.JPG ) collé a la UHU se distingue des procédés habituels et conventionnels des autres productions.

Ces nouveaux modèles de la série Goshi de chez Tama inaugurent une nouvelle série de batterie destinée aux pays du tiers monde en attendant la batterie construite entièrement à l'aide de matériaux recyclés à venir pour 2006 et dont la caisse claire a déjà été testée (avec succés!) sur St Anger.

Photo de la caisse claire ici: http://www.cresp.sn/EcoYoff/Ec(...)2.jpg





Ok, , mais quand même.
MisterZou
?:
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    adri78
    le
cabask a écrit :
Janéthejurist a écrit :
Vincent Aynger, porte-parole de la firme TAMA communique:

A la demande de Lars Ulrich, la célèbre firme Tama a mis au point une nouvelle batterie.
Cette série de batterie, intitulée, Goshi, sera fabriquée au Japon, a partir du mois de juillet. Voici une photo du prototype:



Cette batterie marque un retour au gros son avec des peaux de nubuk tréssées ( http://www.adirondackreflectio(...)g.jpg ) , dernière technologie mise au point par le numéro 1 de la batterie. Les cymbales, en uranium enrichi ( http://bbecq.free.fr/EGYMUSIC/(...)5.JPG ) , se caractérisent par la clarté du son. Enfin, le bois en contreplaqué (futs: http://www.strain.nl/Index%20D(...)e.JPG ) collé a la UHU se distingue des procédés habituels et conventionnels des autres productions.

Ces nouveaux modèles de la série Goshi de chez Tama inaugurent une nouvelle série de batterie destinée aux pays du tiers monde en attendant la batterie construite entièrement à l'aide de matériaux recyclés à venir pour 2006 et dont la caisse claire a déjà été testée (avec succés!) sur St Anger.

Photo de la caisse claire ici: http://www.cresp.sn/EcoYoff/Ec(...)2.jpg





Ok, , mais quand même.


mdr ya des .......
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Mat104
    le
?: .............. :mdr:
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Youri Ligotmi
N'empeche que j'adore le son de batterie sur ST Anger et je suis sur que dans pas longtemps on va entendre de plus en plus ce type de son ...

Mais si ces messieurs ne peuvent entendre qu'un son de batterie ultra gaté, lissé, propre et finalement impersonnel qui n'a pour but que de rentabiliser le materiel hi-fi acheté ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    cabask
    le
Youri Ligotmi a écrit :
N'empeche que j'adore le son de batterie sur ST Anger et je suis sur que dans pas longtemps on va entendre de plus en plus ce type de son ...

Mais si ces messieurs ne peuvent entendre qu'un son de batterie ultra gaté, lissé, propre et finalement impersonnel qui n'a pour but que de rentabiliser le materiel hi-fi acheté ...


Tu dois bien être le seul à penser ça.
Je suis désolé, mais ce son de baterie ne ressemble à rien. Ca fait "garage sound" et ça gâche pas mal le son.

Quand tu entends les mêmes titres en live avec une batterie normale, ça sonne déjà mieux (cf Rock Am Ring)
Youri Ligotmi
Bein si ça ressemble à quelque chose, il ya meme des mots pour le decrire ce son.
On peut dire qu'il est ouvert, claquant, plein d'harmoniques et que parfois (parceque c'est pas sur la totalité de l'album) il y a une caisse claire qui zingue ...
C'est un son tres naturel en fait ... un peu dans la tradition des sons de Bohnam, Appice, Keith Moon meme, mais réactualiser et un peu salis ... que ceux qui n'aiment pas la caisse claire qui zingue de St Anger ecoutent le morceau Houses of the holy de Led Zep, apres on en reparle ...
Vous savez les batteurs aiment bien un certain type de son tres naturel et fidele à la maniere dont sonne la batterie dans un environement avec une bonne acoustique mais comme l'ingé-son doit justifié sa presence, son salaire et le matos dont il dispose il se dit :"bon bein je vais mettre un micro par fut, noise gate pour tout le monde, le tout compressé, lissé et reverberé et si possible tout un tas de sourdines sur tout les futs pour tuer le plus possible le son à la base et faire le son avec mon matos". Et comme c'est comme ça que ca se passe depuis pas mal de temps, l'oreille moyenne du publique moyen a eté conditionnée pour reconnaitre "ce" son comme bon. Le probleme c'est que ca marche toujours par mode et que dand dix ans presque tous les sons de batterie que vous aimez aurront horiblement vieillis, alors que le son naturel hormis le grain innerant aux machines qui enregistrent serra resté naturel justement... Qui aujourd'hui aime le son extra mat sans peaux de resonnance tres en vogue dans les années 70 ou le son "impact suivit d'une tonne de reverbe" des années 80 ? c'est tres moche, alors qu'un vrai son naturel ...
Mais allez faire comprendre tous ça à un guitariste ou pire à un producteur ou un ingé son ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
hate_field
Youri Ligotmi a écrit :
Bein si ça ressemble à quelque chose, il ya meme des mots pour le decrire ce son.
On peut dire qu'il est ouvert, claquant, plein d'harmoniques et que parfois (parceque c'est pas sur la totalité de l'album) il y a une caisse claire qui zingue ...
C'est un son tres naturel en fait ... un peu dans la tradition des sons de Bohnam, Appice, Keith Moon meme, mais réactualiser et un peu salis ... que ceux qui n'aiment pas la caisse claire qui zingue de St Anger ecoutent le morceau Houses of the holy de Led Zep, apres on en reparle ...
Vous savez les batteurs aiment bien un certain type de son tres naturel et fidele à la maniere dont sonne la batterie dans un environement avec une bonne acoustique mais comme l'ingé-son doit justifié sa presence, son salaire et le matos dont il dispose il se dit :"bon bein je vais mettre un micro par fut, noise gate pour tout le monde, le tout compressé, lissé et reverberé et si possible tout un tas de sourdines sur tout les futs pour tuer le plus possible le son à la base et faire le son avec mon matos". Et comme c'est comme ça que ca se passe depuis pas mal de temps, l'oreille moyenne du publique moyen a eté conditionnée pour reconnaitre "ce" son comme bon. Le probleme c'est que ca marche toujours par mode et que dand dix ans presque tous les sons de batterie que vous aimez aurront horiblement vieillis, alors que le son naturel hormis le grain innerant aux machines qui enregistrent serra resté naturel justement... Qui aujourd'hui aime le son extra mat sans peaux de resonnance tres en vogue dans les années 70 ou le son "impact suivit d'une tonne de reverbe" des années 80 ? c'est tres moche, alors qu'un vrai son naturel ...
Mais allez faire comprendre tous ça à un guitariste ou pire à un producteur ou un ingé son ...


+100 !!!!!!!
Tu sais que je t'aimes toi ?
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • #13
  • Publié par
    cabask
    le
Youri Ligotmi a écrit :
Bein si ça ressemble à quelque chose, il ya meme des mots pour le decrire ce son.
On peut dire qu'il est ouvert, claquant, plein d'harmoniques et que parfois (parceque c'est pas sur la totalité de l'album) il y a une caisse claire qui zingue ...
C'est un son tres naturel en fait ... un peu dans la tradition des sons de Bohnam, Appice, Keith Moon meme, mais réactualiser et un peu salis ... que ceux qui n'aiment pas la caisse claire qui zingue de St Anger ecoutent le morceau Houses of the holy de Led Zep, apres on en reparle ...
Vous savez les batteurs aiment bien un certain type de son tres naturel et fidele à la maniere dont sonne la batterie dans un environement avec une bonne acoustique mais comme l'ingé-son doit justifié sa presence, son salaire et le matos dont il dispose il se dit :"bon bein je vais mettre un micro par fut, noise gate pour tout le monde, le tout compressé, lissé et reverberé et si possible tout un tas de sourdines sur tout les futs pour tuer le plus possible le son à la base et faire le son avec mon matos". Et comme c'est comme ça que ca se passe depuis pas mal de temps, l'oreille moyenne du publique moyen a eté conditionnée pour reconnaitre "ce" son comme bon. Le probleme c'est que ca marche toujours par mode et que dand dix ans presque tous les sons de batterie que vous aimez aurront horiblement vieillis, alors que le son naturel hormis le grain innerant aux machines qui enregistrent serra resté naturel justement... Qui aujourd'hui aime le son extra mat sans peaux de resonnance tres en vogue dans les années 70 ou le son "impact suivit d'une tonne de reverbe" des années 80 ? c'est tres moche, alors qu'un vrai son naturel ...
Mais allez faire comprendre tous ça à un guitariste ou pire à un producteur ou un ingé son ...


Je te suis, mais je trouve justement qu'il y un trop gros décallage entre le son de la batterie (naturel c'est vrai) et les grattes pas mal mixées et en drop B.

Sans ça, sur les CD de Led Zep ou des Who, ça ne choque pas, au contraire.
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Bons17
    le
Je trouve St Anger insupportable à écouter. On n'entend que la batterie qui claque beaucoup trop (à chaque coup, je ressens le coup dans mon crâne !!!). Quand on pense au son exceptionnel de batterie exceptionnel qu'avait Metallica sur le black album, reload et load ça fait quand même mal au cul... Bref après 2-3 chansons je sature complètement, en grosse partie à cause de la batterie.
Tous les chemins mènent au Rhum
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Bons17
    le
et pour répondre à Youri Ligotmi, j'ai déjà joué en groupe et j'ai jamais entendu un son aussi claquant et merdique !
Tous les chemins mènent au Rhum

En ce moment sur bla bla et guitare...