La nouvelle batterie de Lars Ulrich !

Rappel du dernier message de la page précédente :
alphamu
8O ...A qund la guitare en cahoutchou???
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
ronfyaCHM a écrit :
cabask a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
N'empeche que j'adore le son de batterie sur ST Anger et je suis sur que dans pas longtemps on va entendre de plus en plus ce type de son ...

Mais si ces messieurs ne peuvent entendre qu'un son de batterie ultra gaté, lissé, propre et finalement impersonnel qui n'a pour but que de rentabiliser le materiel hi-fi acheté ...

Tu dois bien être le seul à penser ça.
Je suis désolé, mais ce son de baterie ne ressemble à rien. Ca fait "garage sound" et ça gâche pas mal le son.

Quand tu entends les mêmes titres en live avec une batterie normale, ça sonne déjà mieux (cf Rock Am Ring)

Non, je le pense aussi... et j'adore St Anger... c'est mon préféré juste après le black album tout de même.... de la violence pure et dure sans concessions... hahaha ça fait du bien !!!!

Bah écoute MOP et après on en reparle. C'est quand même autre chose musicalement au niveau de la richesse et de la complexité. C'est clair que SA décrasse les oreilles, mais c'est pas très recherché et hyper répétitif (ce qui ne m'empêche pas de trouver cet album sympa).
cookie munster
Youri Ligotmi a écrit :
Dans le genre, j'aime aussi beaucoup le son de Brain sur le brown album de Primus.

Les remarques que tu fais, je les trouve appropriées pour le son du brown album (que mloi aussi j'aime beaucoup), mais moins pour celui de st anger !

Sinon par rapport a and justice for all, honnêtement je trouve pas que ça, soit une question de mode, même à l'époque... C'est surtout une prod totalement loupée ! Il parait qu'il y a eu des galères avec l'ingé son. Cela n'empêche qu'au niveau compo c'est mon préféré avec master.
et n'oubliez pas d'utiliser un anti-calcaire !
lesolistefou
Guigui7 a écrit :
On rigole, mais je me dis que finalement c'est peut être vrai, quand on entend Ulrich sur St-Anger, y a de quoi se poser la question.

Oui c'est vrai qu'on croit entendre les Tambours du Bronx Danois...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Youri Ligotmi
cookie munster a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Dans le genre, j'aime aussi beaucoup le son de Brain sur le brown album de Primus.

Les remarques que tu fais, je les trouve appropriées pour le son du brown album (que mloi aussi j'aime beaucoup), mais moins pour celui de st anger !

Sinon par rapport a and justice for all, honnêtement je trouve pas que ça, soit une question de mode, même à l'époque... C'est surtout une prod totalement loupée ! Il parait qu'il y a eu des galères avec l'ingé son. Cela n'empêche qu'au niveau compo c'est mon préféré avec master.

Pour moi beaucoup d'albums thrash de l'epoque ont vraiment vieilli au niveau de la prod (meme si j'aime beaucoup ces albums) comme Practice what you preach de Testament ou Spreading the disease d'Anthrax etc... alors que justement la prod s'inscrivait dans un courant, une certaine forme de mode ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
cookie munster
c'est vrai que practice what you preach sonne vachement 80 maintenant... Celui d'anthrax je le connais pas donc je m'abstiens de juger.

Mais justice, je pense qu'ils voulaient un son différent et nouveau (comme je pense sur st. anger). Fais gaffe à la prod tu verras qu'elle est pas typique de l'époque (comme l'était plus celle de master). honnêtement je crois qu'ils ont tenté un truc et qu'ils se sont ch... dessus. Le son est tout saturé dans les basses, le son de gratte est tout creusé...

C'est sur que la où c'est réussi, c'est que le son a pas vieilli d'un poil : il est tout aussi pourri qu'à sa sortie !!!!

Par contre je vais pas relancer l'éternel débat-st. anger, mais là où les compos de justice sont terribles et rattrapent le son, je trouve que suir st. anger ils ont pas été inspirés. Enfin, l'égoût et les couleurs....
et n'oubliez pas d'utiliser un anti-calcaire !
lesolistefou
cookie munster a écrit :

Par contre je vais pas relancer l'éternel débat-st. anger, mais là où les compos de justice sont terribles et rattrapent le son, je trouve que suir st. anger ils ont pas été inspirés. Enfin, l'égoût et les couleurs....

Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Youri Ligotmi
Oui, les gouts et les couleurs ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Unicorn
[quote="Janéthejurist"]Vincent Aynger, porte-parole de la firme TAMA communique:
Voici une photo du prototype:

Cette batterie marque un retour au gros son avec des peaux de nubuk tréssées ( http://www.adirondackreflectio(...)g.jpg ) , dernière technologie mise au point par le numéro 1 de la batterie. Les cymbales, en uranium enrichi ( http://bbecq.free.fr/EGYMUSIC/(...)5.JPG ) , se caractérisent par la clarté du son. Enfin, le bois en contreplaqué (futs: http://www.strain.nl/Index%20D(...)e.JPG ) collé a la UHU se distingue des procédés habituels et conventionnels des autres productions.
Citation:

j'ai commandé les même ustensiles, et c'est bizarre, mais j'ai pas le même résoltat!!!!!!!!
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
kodoktulu
c'est clair que le son de la CC de St Anger est spé , mais je sais pas, même si c'est bizzare, je trouve que ca va bien avec le reste, pourquoi est ce qu'avec de la grosse guitare on doit forcément avoir une CC qui claque!!
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...