La plus grosse claqe guitaristique que vous ayez pris.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bleeding Me
Parkerman a écrit :
Un concert à Montreux en 1996 ou j'ai decouvert

Mr John Mclaughlin
Mr Al Di Meola
Mr Paco De Lucia

Ils reformaient le Guitar Trio pour une tournée et pour un album

Je ne m'attendais pas du tout a voir ce spectacle
C'est mon prof de gratte qui m'a amené la bas en me disant "tu sais c'est spécail, je sais pas si tu vas aimer", on était assis au 3eme rang avec des mini jumelles braqués sur leurs doigts.
En rentrant du concert, j'ai cru que j'allais bruler ma guitare pour me mettre à la couture

ils sont terribles ces guitaristes! Tu as bien de la chance de les avoir vus en concert!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Geordie boy
La douce nonchalance de Mark Knopfler.
Le feu de Rory Gallagher.
La mélancolie de Robert Pete Williams.
La force de Jimi Hendrix.
Le Blues de BB King.
La tristesse de Clapton.
La joie d'Albert Collins !
bendpulloffhammer
j'ai l'impression que ce post vire vers 'vos gratteux favoris' finalement
pour changer ,une belle anecdote du véçu ,peut-être pas la plus grande claque mais quand même
A l'autome dernier un gratteux de ce forum (Tristan) était venu diner chez moi(toujours accompagné de sa belle Music man Luke) et en fin de soirée , (on était tous crevé)j'ai branché la télé car il y avait un concert de popa Chubby..
Donc on commence à regarder et vla Tristan qui reprend sa gratte et reprend (rien qu'à l'oreille) tout ce que popa était entrain de jouer
c'était la 1ere fois qu'il entendait tout çà et il jouait avec lui ,se lancant pratiquement dans les mêmes solos !! il y avait popa à la tv ,popa chez moi...
ça calme
jägermeistershred
il est fort ce tristan , j'ai aussi eu une bonne claque en le voyant!!élas juste en video!!
Nathan.
bendpulloffhammer a écrit :
j'ai l'impression que ce post vire vers 'vos gratteux favoris' finalement
pour changer ,une belle anecdote du véçu ,peut-être pas la plus grande claque mais quand même
A l'autome dernier un gratteux de ce forum (Tristan) était venu diner chez moi(toujours accompagné de sa belle Music man Luke) et en fin de soirée , (on était tous crevé)j'ai branché la télé car il y avait un concert de popa Chubby..
Donc on commence à regarder et vla Tristan qui reprend sa gratte et reprend (rien qu'à l'oreille) tout ce que popa était entrain de jouer
c'était la 1ere fois qu'il entendait tout çà et il jouait avec lui ,se lancant pratiquement dans les mêmes solos !! il y avait popa à la tv ,popa chez moi...
ça calme

J'imagine bien, la claque tous baba devant ! (c'est vrai des quelques videos que j'ai pu voir, il est vraiment douer le Tristant !

Perso ma plus grande claque, c'est quand Surfingwithdje m'a fait connaitre le shred et a jouer devant moi For The Love Of God de steve vai (je devais avoir 6mois de guitare dans les doigts) Bha grosse grosse claque, et reclaquage quand il m'a filer le G3 a Denver

Et je prends encore des claques tout les jours, ya qu'a aller voir les défi sur guitare-live, c'est flippant ! Regardez les video du défi Dwaiba ou les impros de Guitares en folie (duels de gratte), on se sends tout petit et tout ridicule apres !

Mais je le clamme haut et fort, un jour je serais un guitar hero, oh oui un jour je serais un guitar hero, oh oui je .......... heu quoi ??? comment ca la porte ????
Le²Ck+
moi ma première claque c'était quand j'ai regarder la toute première fois le live de SRV a el mocambo... je suis tomber direct amoureux de SRV ensuite sa du être rory gallagher qui m'as vraiment mis sur le cul la maîtrise des potards qu'il avait celui la et ensuite jimi hendrix....qu'est ce que je peux dire de lui...vraiment rien..un dieu et pour moi le dieu des guitaristes enfin sa tout le monde le sait
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Tigre Blanc
J'viens de prendre un méga claque il y a deux jours, en regardant des vidéos de Adam Fulara... Son tapping polyphonique dépote!
Sinon j'avais aussi pris d'autres claques avec Mickael Romeo, Poppa Chubby, Mr Malmsteen, Mr Satriani, et Mr Steve vai, sans oublier SRV , et j'en passe...

Nathan, ne t'inquiete pas, quand on sera devenu guitar héro, on fera un G3 un de ces jours
Eikichi
je me permets de répondre à la place de Masxs (hein masxs)
quand il m'a vu débarquer a l'internat avec ma guitare il était persuadé de m'en mettre plein la vue alors que ça a été tout le contraire

hein masxs! ose mentir seulement!
sixstringslover
la grosse claquade, c'est à la vue d'un tres vieux live de deep purple avec un ritchie Blackmore dechaîné.
c'etait autant visuel que sonore, le mec faisait vraiment ce qu'il voulait avec la guitare, hallucinant !!
du genre, ca m'a limite degouté de jamais retoucher une guitare de toute ma vie !!
bon je m'en suis remis, difficilement, mais je suis plus que reconcilié maintenant !!
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
-Abigor-
pour moi y a les guitares héros(Page, SRV ,Vai, Satriani...et mon prof qui fait de la musique celtique et surtout Maitre Shawn Lane en plus avec la maladie (sclérose en plaque et autres ...) Rip ah oui et Django, jouant avec 2 doigts
Le plus impressionnant c'est quand les guitaristes sont très jeunes .
fenderjeff
pendant des années, j'ai ecouté Satriani et quelques autres extra-terrestres... démoralisants à la longue!
puis j'ai découvert Sonic Youth, voilà ma grosse claque : des gens qui n'hesitent pas à torturer leurs intruments pour ensortir des trucs inattendus, des compos avec des structures bizarres...
depuis, le guitariste le plus technique qui m'interesse encore est Blackmore, j'ai arrété de bosser le tapping &cie pour faire du slide avec un tournevis sous les cordes et d'autres conneries (jouer avec un mediator coincé entre les cordes sur certaines cases, etc...).
bref je ne nourris plus de complexes face à d'autres guitaristes grâce à Thurston Moore
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
synthaxe
la premiere fois ou je me suis senti vraiment ridicule c 'est quand j 'ai vu le solo de Metheny sur "Are you going with me?" dans la cassette 'More Travels", et j 'insiste : j 'en avais ecouté d 'autres mais celle la...snif...

ensuite il y a eu Holdsworth dans Funnels, Nguyen Le dans son disque "Zanzibar" puis dernierement Sylvain Luc...

CE MEC EST INCROYABLE
scanlan75018
Moi je crois que c'est Passion and Warfare de Vai

la première fois que j'ai écouté ca, j'ai absolument rien compris...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jazzprac
Une des plus grosses baffes, sur le plan guitare et plus généralement sur le plan musical: la première fois il y a bien longtemps que j'ai entendu la version de Wes Montgomery de 'Round Midnight. Le solo en accords m'a assis par terre.

Ensuite, la première fois que j'ai entendu Bireli, sur un vinyl live. Il avait 14 ans, je crois, il était monstrueux.

Deux autres claques plus récentes: Mark Whitfield, faisant le boeuf avec des potes américains sur une 175 empruntée à un copain à moi, dans un troquet australien des Halles. Mon pote était supposé jouer le gig, Whitfield est arrivé, il connaissait les deux new yorkais de la rythmique, il a joué une heure, pour le plaisir, avec ses copains qu'il n'avait pas vu depuis plusieurs années. C'était génial, et après il a rendu sa guitare à mon pote - lui même très bon, mais pas au même niveau- qui lui a dit : t'es gentil, je joue pas après toi, tu finis le gig. Et il l'a fini!

La dernière: l'album en duo Bireli (encore) avec Sylvain Luc. Pour comprendre ce qu'on peut faire rythmiquement avec deux guitares acoustiques.
"Take it easy. But take it."
kemar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kemar
    le
Il y a pas si longtemps j' ai reelement pris ma premiere grosse ''claque guitaristique'' au concert de Mark Knopfler a Bercy. Depuis j' ai redoublé mon travail a la gratte, y' a pas a dire ce mec a un feeling hors-norme.

EDIT: n' empeche avant et toujours aujourd' hui, Paco de Lucia, dont j' ai decouvert quelques morceaux apres m' etre renseigné sur l' intro de Spanish Caravan des Doors, m' a quand meme mis sur le cul.
I'm an Hot Air Balloon ....
sammyseal
Eric johnson et Tommy emmanuel! (qui au passage, passe bientot en france!)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur bla bla et guitare...