La plus grosse claqe guitaristique que vous ayez pris.

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
Eric johnson et Tommy emmanuel! (qui au passage, passe bientot en france!)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Geordie boy
Y'a aussi ce live de Stevie Ray Vaughan dans lequel il reprend ce morceau d'Hendrix "Third Stone From The Sun". Il reproduit à s'y méprendre les effets de "noisy" du maître avec une facilité déconcertante Après il se rue sur sa Strat, marche dessus et tire sur le manche, à la limite de la casse irrémédiable. Ouah !
Shinolofofora
Geordie boy a écrit :
La douce nonchalance de Mark Knopfler.
Le feu de Rory Gallagher.
La mélancolie de Robert Pete Williams.
La force de Jimi Hendrix.
Le Blues de BB King.
La tristesse de Clapton.
La joie d'Albert Collins !

Un membre du "cercle des poètes disparus"....
cramhic
Moi, c'est quand ma gratte s'est décrochée du mur et m'est tombée sur la tronche. Tu parles d'une claques.....

Plus sérieusement : c'est encore et toujours la version Live sur Alchemy de Sultans Of Swings qui est pour moi LE morceau entre les morceaux.
Geordie boy
Shinolofofora a écrit :
Geordie boy a écrit :
La douce nonchalance de Mark Knopfler.
Le feu de Rory Gallagher.
La mélancolie de Robert Pete Williams.
La force de Jimi Hendrix.
Le Blues de BB King.
La tristesse de Clapton.
La joie d'Albert Collins !

Un membre du "cercle des poètes disparus"....

Au lieu de vous moquer, petit scarabée, corrigez ceci Jimmi Hendrix JIMI hendrix. En vous remerciant !
beatnik queen
Mmhm... Je dirais que la plus grosse claque fut ma découverte de Frank Zappa. Si je n'étais autant tombée raide dingue du son, j'aurais abandonné la guitare...

Mais ça revient périodiquement: Focus, Jethro Tull, Deep Purple, Procol Harum,... Autant de découvertes que de baffes
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
j'avais 13 ans et la culture musicale de mon pere, les beatles et les stones etaient ce qui se faisaient de mieux (ce qui est toujours le cas ).
Mon jeune oncle me donne un vieux vynil "tiens ca te plaira peut etre toi qui aime la guitare"

Sur la pochette de mauvais gout y a une main de femme qui sort des flammes et qui tient une stratocaster sur laquelle il est marqué "PLay loud".
Le nom du jeune guitariste prodige qui joue ca est ecrit en lettres gothiques...
Son nom?

Yngwie Malmsteen et l'album est rising force.... pas une claque ou une gifle mais bien plus que ca!
Je n'ai jamais plus considéré la guitare de la meme maniere.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Moi, ça été Tommy Emmanuel dans une toute petite salle, juste devant moi. J'ai pas pu retoucher à ma guitare pendant plusieurs semaines tellement j'étais dégouté!
Grosse claque acoustique!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
MarinaM
quand mon tonton m'a fait ecouté la version live au ô combien vénérée par moi depuis de do you feel like I do (frampton) ou il fait parler sa guitare avec la talk box.

In Dub
Blackdragon
1) le solo de Jimmy Page dans heartbreaker(je debutais quand je l'ai entendu...)
2)les videos de Justin King(larivee et Knock On Wood)
3)les mega solo que malmsteen se tappe avec son acoustique sur scene(mon dieu comme il assure ce salaud ^^)
et enfin :
3)Le concerto pour guitare en E mineur de malmsteen(magnifique concert avec l'orchestre philharmonique de tokyo)
tadaa
children_of_anthony
Perfect Tommy a écrit :
Biréli Lagrène, Greg Howe et Scott Henderson...

tu as la chance de parlé avec son neveu
angus young a souvent les mains tres proche...
RoCKThECoCknEy
Pour moi ce sera sans aucun doute malmsteen!!!
Derniére "claque", récement : Jeff healey, grateux aveugle, qui utilise les 5 doigts de la main gauche...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...

En ce moment sur bla bla et guitare...