zigmout a écrit :
ben autant oui on peux tout a fait tout jouer sur le meme matos autant si par exemple tu doit faire des bonne session de studio et que tu a un son pas adapté on te dirra gentiement d'aller jouer ailleurs...de plus on a pas le meme niveau d'exigeance.
Ca dépend - un Chris Spedding (pour prendre un sessionman prestigieux)va toujours se pointer avec sa LP junior et ça collera toujours parce qu'au lieu d'adapter son matos il adapte son jeu. Certes c'est un exemple un peu extrême mais loin d'être isolé. Et je ne pense pas que ses employeurs soient parmi les moins exigeants
. Bon, d'un autre côté, on ne va pas lui proposer une session doom metal
.
Citation:
Perso je joue tout avec le meme matos et ca me convienbt bien mais je vois bien que les coup ou j'ai a dispo different ampli/guitare pour different morceau ben je vais les utiliser surtout quand c'ets a but pro et qu'il y a un bon niveau d'exigence(principalement pour les enregistrement).
Bref oui on a pas besoin de bien jouer pour avoir un truc qui passe ,on a pas besoin de super matos pour faire un truc qui passe etc etc...sauf qu'au bout d'un moment ben ca fait une grosse difference quand meme.
bref oui on peut tout jouer comme ca mais les reponse "Le musicien qui sait jouer il fait de tout, avec tout, même un blues sur une double EMG 81 dans un VHT à fond les bananes." ca reste un peu demago ...si l'un d'entre vous a l'ocazz d'aller enregistrer un truc sur l'ablum d'un grand bluesman ben je crois pas que vous irrez avec cette config.
Sinon pour la question de depart ,sans etre un specialiste fender j'ai qd memem l'impression que la strato est bien plus polyvalente que la tele.
Question polyvalence, je ne fais guère de distinction entre une strat, une tele, une LP ou une 335 - entre les mains d'un bon guitariste qui connaît son engin, elles seront aussi polyvalentes l'une que l'autre. Sinon, reste la bonne vieille superstrat qui reste un modèle de polyvalence.
Du temps où je jouais dans un groupe de reprises, j'avais pris l'habitude de ne trimballer qu'une gratte (feignant
): ma Fender Telecaster HMT, un monstre de la fin eighties, début nineties, avec:
- un single coil lace sensor au manche
- un DiMarzio splittable au chevalet
- un floyd rose
- un corps thinline
Avec ça je couvrais 99% des besoins, des accompagnements hendrixiens aux leads metal, du surf tremolo au Van halenneries, du blues trad au punky rock. Pas un prix de beauté, pas la meilleure en tout mais bonne à tout, et en plus légère et fiable. Je l'ai toujours et ne la vendrai jamais.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"