La polyvalence du materiel c'est quoi pour vous ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Juin 2008, 20:44
Abandon du Classic 30, on peut pas y mettre d'attenateur et puis le laney m'a vraiment plus car pour le son clair, qui est vraiment bon et faconnable, selon les avis car il accepte super bien bien les pedales, certain meme vont j'usqu'a dire que c'est le meilleur son claire pour y ajouter des pedales
Et quand j'ecoute ca je suis conquis :

Voila, je pense avoir choisi l'ampli et la suite :
- Laney VC30 - 212
- Hagstrom Select Super Swede
- Fender Telecaster Highway 1 (Upgrade avec des SD - Alnico II Pro)

Donc voila les micros, Seymour Duncan ont l'air de sonner bien vintage sur les samples et selon les avis. Mais si vous avez des autres micros a me presenter je suis preneur
Ceux qui pensent qu'une Stratocaster serait mieux dites le moi car la, la strato comme la tele, sont sur un pied d'egalité (le seul probleme est que upgrader une strat avec des micros, me reviendrait plus cher)
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
A mon avis, vu que t'as l'air assez partagé sur les deux, j'te conseille quand même d'aller tester une belle gamme d'ampli du même type, y'a que comme ça que tu te feras un vrai avis.

Après le lien que t'as montré, j'me dis vraiment que mon Carvin à coté c'est une merveille Je sais pas si c'est fait exprès pour dénigrer le Laney mais la vidéo youtube est relativement affreuse

Après tu parles de micro, à mon avis tu devrais déjà voir ce que ça donnera avec les micro d'origine. Faut pas spécialement changer pour que ça soit forcément mieux, ça sera juste différent.

Après t'es jamais obligé de changer tous les micros, sur ma strat par ex j'ai changé juste chevalet et manche et gardé le milieu, ça donne une palette de sons assez interessante
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Les micro des nouvelles highway sont orienter moderne, et son plus gros son que vintage, haut niveau de sortie
La video n'est pas de bonne qualité, mais sa l'aire de bien sonner, qu'est ce qui te plait pas? C'est gars qui joue pas tres bien
C'est le vintage 16 que t'a ?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Non le son dans son ensemble sérieusement tu mets un bandit 112 à coté y'aurait pas eu de grande différence Peut être sa prise de son / egalisation qui sont mauvaises

Sinon pour ma part c'est un Nomad 112 que je possède, niveau son clair je crois que c'est un autre monde
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur bla bla et guitare...