lokrian a écrit :
Mo_on a écrit :
S'ils pouvaient s'attaquer a tous les gratteux qui reprennent dans leur chambre tout et n'importe quoi et qui nous pourrissent nos recherchent de Live, ce serait cool.
C'est vrai quoi, c'est franchement chiant de tomber sur des pages de gars jouant (mal) les titres qu'on cherche desepserement en live, surtout qu'on en a rien à foutre quoi
premièrement les gars qui jouent les morceaux eux mêmes sur youtube permettent à d'autre d'apprendre plus facilement la guitare , ensuite , ils proposent souvent une touche personnelle , une autre interprètation qui parfois vaut sacrément le détour ! Il y a aussi nombre de compositions personnelles particulièrement bonnes qui sont mis gratuitement à la vue de tous ( regarde le phénomène KAMINI ) et obtiennent un franc succés alors même que les obsédés du frics des maisons de disques les ont mis dehors à coup de pied au cul en disant "nan , personne n'écoutera ça" et dictent notre horizon culturel...
les videos persos de guitare sont aussi un très bon moyen de progresser quand tu es gratteux.
Ensuite je te rappel que les videos live , et autres bootlegs , sont aussi soumis aux droits d'auteurs
bref on en sort pas ! où vont ils s'arreter , déjà sur mysongbook , et là on ne peut même plus se filmer entrain de jouer gratoss quoi !!!!!
Sur le principe je suis pas forcement contre, sauf que dans la très grande majorité des cas, c'est loin d'être aussi interessant et didactique que tu le décris, c'est souvent une copie plus ou moins bien (souvent moins...) joué du morceau
je suis très rarement tombé sur des version interessante de morceaux que j'aime bien (amuser-vous à taper un peu n'importe quel titre de Radiohead par exemple, vous verrez des pages de gars copiant thom york avec leurs guitares accoustiques... ).
Comme je disais donc, sur le principe pourquoi pas mais YouTube n'est pas organisé pour ça et vu la masse de video disponible on passe des heures à trier.
Pour les compos personnels ça n'a rien à voire (excuse-moi) : on tombe pas dessus en cherchant des titres existants et sur le principe c'est aussi très bien, j'ai pas de problème avec ça, au contraire. je suis bien content d'avoir myspace pour mettre les compos de mon groupe en ligne par exemple
Citation:
Ensuite je te rappel que les videos live , et autres bootlegs , sont aussi soumis aux droits d'auteurs
Je sais bien, mais bon encore je vois pas trop le rapport avec le sujet. même si je deplore de ne plus trouver de bootleg car certains ce font flinguer leurs comptes Youtube ou supprimer leurs videos, c'est "normal" et tôt ou tard faut s'y attendre, je crache pas sur les droits d'auteurs quand même hein
DarkVadehors a écrit :
L'une des remarques les plus stupides que j'ai jamais entendu ! Rolling Eyes
Bon, y'avait une petite dose de provocation gratuite mais pas méchante dans mon post, car le titre du topic me paraissait quand même un poil exageré, pas la peine de tomber dans la provocation gratuite ET méchante pour si peu... tu te sens viser car du joue des titres et les mets sur YouTube aussi peut-être ?
Hop fin du HS