La salle de cours idéale + Mon nouveau site de cours

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ok
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
des hologrammes de steve vai et de van halen qui parlent en 12 langues et qui enseignent le tapping

non sans rire, l'idée d'un pedalboard pour l'élève n'est pas une mauvaise idée, un pedalboard du type boss, car cela restera simple a comprendre comme ca. Meme ampli, ca serait bien aussi, et pourquoi pas prendre le nouveau zoom Q3, pour enregistrer le cours en video, et l'envoyer a l'élève ?

juste pour savoir, c'est des cours avec un ou plusieurs élèves ???
lalimacefolle
muse59 a écrit :

juste pour savoir, c'est des cours avec un ou plusieurs élèves ???

A priori, un,Merci pour vos suggestions, tout ça avance, je vais à Leroy merlin cet aprés midi, et j'ai fait un site tout neuf pour l'occasion
http://zenguitar.free.fr/
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
guitarcanapé>>evidemetn qu'il y a des morphologie differentes etc...mais il y a des position plus logique et adapté à la morphologie de base...ainsi si tu veux avoir une grand ecrart de doigts par exemple ben, tu montrera que la position du pouce influence enormement, ou bien si un eleve semble totalement crispé ben c'ets une bonne idée de lui apprendre a se décontracté...
donc si t'as un eleve qui arrive et qui te dit...bordel j'arrive pas du tout a tenir mon mediator tu lui dit quoi?....demerdes toi t'es libre..?...perso je l'aide et lui montre plusieurs facon en lui montrant les resultat sur le son etc et vais a priori lui montrer la maniere la plus standart de le tenir(qui d'ailleurs n'est pas la mienne et je lui expliquerais pourquoi)...mais je vais pas commencer par lui montrer la position de marthy friedman...!!! faut pas etre demago non plus!!
lalimacefolle
Alors, pour enregistrer les cours, je viens de m'offrir un petit camescope numérique, avec lequel je viens de faire le cours sur "les bases du tapping" sur mon site guitarkatas.com
JackButler
J'aime bien ton site il est bien sympa !
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je trouve que les Katas devraient aussi être en video qu'on voit bien la position des mains sur le manche ; avec une tab de l'exercice en tête de page.
C'est d'la merde !!
lalimacefolle
lastaly a écrit :
avec une tab de l'exercice en tête de page.

FAQ du site a écrit :
Où sont les tablatures?
Il n'y en a pas, il y a les formes des gammes dans les cours de guitare, mais relever ce que je joue dans les katas fait partie de l'apprentissage.

En ce moment sur bla bla et guitare...