La salle de cours idéale + Mon nouveau site de cours

lalimacefolle
Bonjour à tous,
comme certains le savent ici, je suis prof de guitare dans plusieurs associations, mais également dans ma propre assoc. ou je donne des cours à mon domicile.

Nous remodelons l'appart, et je vais avoir une salle de 160x330 qui sera dédiée pour mes cours (et mon home studio). En gros, ça représente la taille de la plupart des salles de bains "couloir" qu'on trouve dans des apparts., avec l'entrée du "petit" coté.

Imaginons que vous puissiez trouver ce que vous voulez dans cette piéce... Quel serait la salle de cours idéale pour vous? Evidemment, faut rester réaliste, un 3 corps marshall à lampes n'est PAS réaliste

Voici quelques idées que j'ai d'ores et déja.

-Chacun son ampli, mais tout est repris en sortie, et le cours est enregistré en mp3, l'élève repart avec le mp3 de l'heure de cours sur clé USB.

-Accés à une bibliothéque de pret de DVD/ouvrages pédago

-Accés internet pour les exemples et les recherches de tabs.

-Matos à disposition pour l'eleve. A l'heure actuelle, une yamaha RGXA2 et un hugues et kettner attax.

-tout est basé sur le home studio: vu que tout est à demeure, tout sera branché en permanence. L'élève pourra venir avec ses mp3 de son groupe, et faire sa prise de son ici.

Voilà, a vous!
M.Twirly
je dirais pour ma part :

- deux mêmes amplis : un pour l'élève, un pour le prof, même son c pas mal je trouve. (qd le prof joue sur un lonestar et l'élève sur un harley benton ca décourage )

- pourquoi pas 2 tech 21 Trademark30 ce qui peut avoir l'avantage de faire un peu entendre les différences entre les "voicing" d'amplis du marché (UK/US), du coup d'avoir un bon panel sous le coude et accessoirement de pouvoir tout balancer direct dans le pc en XLR par la sortie sansamp