Bonjour à tous,
comme certains le savent ici, je suis prof de guitare dans plusieurs associations, mais également dans ma propre assoc. ou je donne des cours à mon domicile.
Nous remodelons l'appart, et je vais avoir une salle de 160x330 qui sera dédiée pour mes cours (et mon home studio). En gros, ça représente la taille de la plupart des salles de bains "couloir" qu'on trouve dans des apparts., avec l'entrée du "petit" coté.
Imaginons que vous puissiez trouver ce que vous voulez dans cette piéce... Quel serait la salle de cours idéale pour vous? Evidemment, faut rester réaliste, un 3 corps marshall à lampes n'est PAS réaliste
Voici quelques idées que j'ai d'ores et déja.
-Chacun son ampli, mais tout est repris en sortie, et le cours est enregistré en mp3, l'élève repart avec le mp3 de l'heure de cours sur clé USB.
-Accés à une bibliothéque de pret de DVD/ouvrages pédago
-Accés internet pour les exemples et les recherches de tabs.
-Matos à disposition pour l'eleve. A l'heure actuelle, une yamaha RGXA2 et un hugues et kettner attax.
-tout est basé sur le home studio: vu que tout est à demeure, tout sera branché en permanence. L'élève pourra venir avec ses mp3 de son groupe, et faire sa prise de son ici.
Voilà, a vous!