La scene... un coup de main svp ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
titidou714
N0xy a écrit :
Un grand merci a vous tous, sa me rassure !
Hier on a fait une repete, et jme suis laché (bon, c'est d'la repete hein)
Mais a la base je suis basé que sur ma gratte ^^
Le grand jour aujourd'hui, je vous dirais comment sa c'est passé :p

La force soit avec toi
JAMES TYLER, basse PEDULA, ibanez 7 cordes, fender twin reverb...c'est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    N0xy
    le
Hello Hello !
Me revoila !
Alors sa c'est dans l'ensemble bien passé, malgré quelques cafouillage sur quelques ziks sa allais.
Si vous voulez en savoir plus je vous invitent sur le blog du groupe vous pourrez réagir il ya aucun probleme.
Merci a vous tous pour vos conseils qui m'ont bien aidé

http://electricfantasy.skyrock.com

Et l'on est passé sur le journal le progres
Super soirée !
J'espere que vous aussi vous vous etes eclatés !
Charles.m
Le coup du "jouer comme si c'était mon dernier concert", ça me plait bien, j'vais essayer.

Maintenant, j'ai eu une période ou j'avais un stress paralysant. 3h de concert, dont les deux premières ou j'étais over-stressé.

Je ne compte plus sur l'alcool parce que, un verre de trop, et tu commence à t'en foutre, du public, de tes morceaux, et ça, c'est pas bien.

Ma solution à moi a été l'homéopathie: Argentum Nitricum ch9.
Très efficace. il ne reste plus que le stress du début, le "bon stress", celui qui fout le camp au milieu du premier morceau.
Aujourd'hui, je profite vachement plus de la scène, et j'ai de moins en moins besoin d'homéopathie.
Ce n'est pas un traitement à long terme, j'en prends un peu la veille, beaucoup le jour même, et en cas de concert le lendemain, même pas besoin d'en reprendre. Ca ne procure aucun effet secondaire du genre "fatigue" ou autre, et il est impossible de faire une overdose avec ce genre de truc. Pour 2€ environs le flacon, ça peut valoir le coup.

Attention, je ne dis pas que c'est LA solution, j'ai dit que c'est MA solution. Je n'essaye pas non plus de faire acheter ça à n'importe qui, mais qui sait, si ça peut aider ...

theugo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    theugo
    le
C'est bizard ,moi le trac je l'ai avant,mais une fois que je joue c'est bon plus de probleme !
Aprés j'ai fait un seul concert,mdr, donc si je stréssai avant c'est parce que j'apréhendais la reaction du public, et une fois que j'ai vu que ca plaisait je me suis plus laché
krastos
  • Special Supra utilisateur
Charles.m a écrit :
Le coup du "jouer comme si c'était mon dernier concert", ça me plait bien, j'vais essayer.

Maintenant, j'ai eu une période ou j'avais un stress paralysant. 3h de concert, dont les deux premières ou j'étais over-stressé.

Je ne compte plus sur l'alcool parce que, un verre de trop, et tu commence à t'en foutre, du public, de tes morceaux, et ça, c'est pas bien.

Ma solution à moi a été l'homéopathie: Argentum Nitricum ch9.
Très efficace. il ne reste plus que le stress du début, le "bon stress", celui qui fout le camp au milieu du premier morceau.
Aujourd'hui, je profite vachement plus de la scène, et j'ai de moins en moins besoin d'homéopathie.
Ce n'est pas un traitement à long terme, j'en prends un peu la veille, beaucoup le jour même, et en cas de concert le lendemain, même pas besoin d'en reprendre. Ca ne procure aucun effet secondaire du genre "fatigue" ou autre, et il est impossible de faire une overdose avec ce genre de truc. Pour 2€ environs le flacon, ça peut valoir le coup.

Attention, je ne dis pas que c'est LA solution, j'ai dit que c'est MA solution. Je n'essaye pas non plus de faire acheter ça à n'importe qui, mais qui sait, si ça peut aider ...

Salut,

C'est marrant ce que tu dis car si on considère que l'homéopathie c'est du charlatanisme (bah oui, avaler des boules de sucre avec une dose ridicule de principe actif c'est pas de la médecine), en gros tu t'envoies un ou deux placebo derrière la cravate et ça va mieux ! Ce qui veut dire que tu as d'ores et déjà en toi la force de surmonter ton stress mais qu'une aide extérieure comme l'homéopathie t'as aidé à la trouver.
RaleMan
Charles.m
C'est tout à fait ça, mais la seule chose qui m'interesse là dedans, c'est que j'ai trouvé le truc qui m'aide sans me bousiller la santé non plus.
Et comme je l'ai précisé, j'en ai de moins en moins besoin. Je vais essayer sans pour le concert de ce week-end et je verrai bien ce que ça donne. J'en aurai quand même avec moi (au cas où ...)

Ce qui est terrible, c'est l'association d'idée: juste le fait d'en prendre la veille, à cause du goût que ces "pilules" ont, ça me fait automatiquement penser au trac, c'est un peu le contraire du but recherché!

Mais c'est pas grave, je vais bientôt laisser tomber l'homéopathie car effectivement, je pense avoir réussi à surmonter ce mauvais stress.

Par-contre, le petit trac du debut de concert, j'veux pas le perdre, celui-là! J'aurais peur que ça signifie que la scène me procure moins de plaisir qu'avant (même si ça n'est pas la seule chose sur laquelle je me base )

En ce moment sur bla bla et guitare...