La vitesse a la gratte ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
deathextreme1
Grand fana de vitesse surtout dans les partie rythmique faut dire que notre style nous oblige de joué à des vitesse tres elevés....j'ai pas dit la majorité de nos morceaux mais bon une bonne partie, les solos reste melodiques sur une grandes partie........donc
Actuellement je travail sur un titre de necrophagist deathbrutal/tech le morceau tourne à 240 aussi bien pour le solo....
Si vous avez la possibiliter d'ecouter un titre de c'est album voila un exemple qui reunit vitesse et emotion en plus et melodie bien sur....
le nom de l'album Necrophagist onset of putrefaction le titre que je boss est foud body autopsy.....si vous aimez la vitesse et les solos neo classic ecouter le...........bien sur faut aimer le death
si vous ne supporter pas les voix death actionné le mode karaoké si vous pouvez selon le mode ca coupera la voi ........
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
pillow a écrit :
Vive la vitesse

Car vitesse= maitrise de son instrument et de ses mains. (attention j'ai pas dit maitrise de la mélodie!!)

je ne vois pas pourquoi tu dis sa , certains dirons que jouer lentement est plus dure que vite surtout sur un point purement rythmique,

pour moi le sherd bein c'est comme le flamenco c'est une technique comme une autre après c'est de savoir si tu en as besoin , perso je ne joue pas de flamenco ou de classic parce que sa ne rentre pas dans ce que je souhaite faire
moreaud1972@yahoo.fr
Et Rondat il est ou dans ce classement?
ils négligent complètement certains tueurs du métal scandinave....ah les ricains!!!!
sinon ben c'est clair que pour évoluer faut pouvoir jouer lentement et un peu plus vite.
Pas faire du shred obligatoirement mais aller un peu vite.
Tout dépend de notre style et de notre volonté.
deadlus
si vitesse = nombre de notes par seconde alors je fait un tremolo et je les bat tous ! sauf peut-etre s'ils s'y mettent aussi! enfin au moins on saura qui a la vitesse potentielle la plus importante haha...
deadlus
mieux je gratte mes cordes comme un furieux ,déja j'ai plus de 6 notes par seconde!

non serieusement quels sont les critères de ce classement?
GuitaristeX
que de réponses je vois que pas mal de personnes aiment la vitesse quand elle est utilisée a bon essient ... un peu comme Andy Timmons et la technique du shred
@rnowood
moi durant ma premiere periode de gratte j'etais tres fan de hendrix, puis a suivi une longue période de soliste facon shred dans pas mal de groupes.
Etr aujourd'hui apres 12 ans de gratte, j'aime tout, j'aime qaund la vitesse est simplement placé dans des phrases mélodique.
La technique au service du bo, le bien fait au service du son crade et crunchy.
voila
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
deathextreme1 a écrit :
Grand fana de vitesse surtout dans les partie rythmique faut dire que notre style nous oblige de joué à des vitesse tres elevés....j'ai pas dit la majorité de nos morceaux mais bon une bonne partie, les solos reste melodiques sur une grandes partie........donc
Actuellement je travail sur un titre de necrophagist deathbrutal/tech le morceau tourne à 240 aussi bien pour le solo....
Si vous avez la possibiliter d'ecouter un titre de c'est album voila un exemple qui reunit vitesse et emotion en plus et melodie bien sur....
le nom de l'album Necrophagist onset of putrefaction le titre que je boss est foud body autopsy.....si vous aimez la vitesse et les solos neo classic ecouter le...........bien sur faut aimer le death
si vous ne supporter pas les voix death actionné le mode karaoké si vous pouvez selon le mode ca coupera la voi ........

ben j'ai ecouter et je suis d'accord que ca sweep a mort...tres bon le gratteux en particulier sur son solo..et marrant le couplet car c que des arpeges a la grattes...ca change des riffs teigneux chers au death..mais la voix je peux pas...dommage car la y'a vraiment du boulot coté melodie en effet...si ton batteur joue ca ca doit etre un tueur...

Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
aaaaa a écrit :
pillow a écrit :
Vive la vitesse

Car vitesse= maitrise de son instrument et de ses mains. (attention j'ai pas dit maitrise de la mélodie!!)

je ne vois pas pourquoi tu dis sa , certains dirons que jouer lentement est plus dure que vite surtout sur un point purement rythmique,

pour moi le sherd bein c'est comme le flamenco c'est une technique comme une autre après c'est de savoir si tu en as besoin , perso je ne joue pas de flamenco ou de classic parce que sa ne rentre pas dans ce que je souhaite faire

Je sais pas si tu as vu, hier (lundi soir) sur Arté y'avait un reportage sur les enfants prodiges, musciens au conservatoire de moscou. une tuerie, les gamins a 11 ans te joue mille fois mieux qu'un prof francais. ce que j'ai constaté c'est que ce qui fesait que le gamin etait bon, c'etait sa vitesse d'execution ainsi que que son implication qu'il donnait sur le piano. au conservatoire, aussi bien en violon, guitare, flute, piano le coté vitesse est signe de maitrise de son instrument, et de son niveau de jeux..t'es un dieu au violon, tu passes du pagannini. donc tu maitrise la vitesse..la vitesse est present dans tous les styles musicaux et contribue a la valeur de l'artiste...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
mouais je ne suis pas tres d'accord avec toi même si je comprend ou tu veux en venire

jouer lentement est pour moi plus difficile que jouer vite mais bon ce n'est que mon point de vue
moreaud1972@yahoo.fr
Skinner
Comme le dit aaaaa, je pense aussi que la vitesse, ce n'est pas forcément un gage de qualité...
francoix
En tout cas pour le sexe, il vaut mieux prendre son temps, et accélérer à bon escient. Jouez de la guitare sexuellement...
arnaud.mcd
je pense que c'est justifié pour mickael angelo !
il dépotte grave......
wolfen91
Ouais ben moi quand j'écoute Gilmour, il ne joue peut être pas 100 notes à la seconde, mais qu'est ce que c'est beau !!

Enfin ceci dit, Satch fait de beaux trucs aussi !! Quand mélodies et vitesse relative s'en mèle... !! Mais la vitesse pour la vitesse, là je vois pô !!
Youri De Groote
francoix a écrit :
En tout cas pour le sexe, il vaut mieux prendre son temps, et accélérer à bon escient. Jouez de la guitare sexuellement...

Voilà un exemple qu'il est bon! Je le reprendrai à l'occasion, si tu permets..."
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
doletal
Je peux jouer à 200 en double croches sur la même note...c'est rapide, c'est pas beau et c'est naze.

Ce qui importe, si on aime ca, c'est la virtuosité...les passages difficiles lents, les passages diificiles rapides...en somme la maitrise totale de l'instrument (qui comprend la vitesse mais pas seulement...).

Et la virtuosité n'a rien à voir avec la créativité.

Hendrix s'il est encore la, c'est parce qu'il était créatif (il maitrisait bien entendu son instrument).
D'Angelo on (les gratteux sinon il est inconnu pour le pékin moyen) s'en souviendra comme un phénomène de foire.

Ceci dit, j'aime bien un petit solo de mister Roméo comme un gros riff de Bettencourt un 2 notes de sieur Gilmour...

@ciao

D.

En ce moment sur bla bla et guitare...