DAVIKEN a écrit :
Salut TomTomAtomic,
Je dirais juste que:
TomTomAtomic a écrit :
bah, l'avantage de la technique (et de la vitesse) c'est que justement, on peu leur donné une valeur : tapping = 4 point, sweep = 4 point, bend = 2 point, bend juste = 3 point et aprés, on fait met ça sur 20 et pouf on a la note du guitariste
...
1°) La technique n'est pas synonyme de vitesse. Le tapping, le sweeping peuvent se jouer lentement et comme tout ce qui concerne la musique, le choix des notes est bien plus important que la vitesse à laquelle elles sont exécutées. Je ne te parle même pas d'un bend, qui par expérience est beaucoup plus technique à exécuter lentement. (Apparement il existe les bends et les bends justes ?????)
.
TomTomAtomic a écrit :
c'est béte a dire, mais c'est pourtant vrai... Quand je vois par exemple patrick rondat, qui dans ces morceaux fou quand méme pas mal de passage rapide, je me dit "ben voila, lui il est bon" c'est la premiere chose qui me viens a l'ésprit
2°) Je ne connais pas Patrick Rondat mais pour moi un guitariste est bon lorsqu'il me fait me dresser les poils sur les bras, rien à voir avec la vitesse. Parfois une seule note suffit, la bonne. Après c'est du numéro de cirque, il faut aimer la compétition sportive et les numéros de haute voltige...rien à voir avec la musique, pour moi hein?
.
TomTomAtomic a écrit :
Aujourd'hui, on est dans une periode ou le plaisir est assimilé a la vitesse, suffit de voir les pubs pour les voitures :"wah super rapide cette voiture" ou en gros on dit que le plaisir de la conduite, c'est conduire vite, et c'est presque pareil pour la guitare : le plaisir de la guitare, c'est de joué vite... en tt cas on nous fait croire ça...
3°) Peut-être peut-on changer la phrase en :"Aujourd'hui,
je suis dans une periode ou le plaisir est assimilé a la vitesse". Je pense que c'est un peu à contre courant, il n'y a pas si longtemps que ça il y avait une pub qui disait:" la vitesse c'est dépassé" en parlant de la vitesse sur route évidement. Puisque tu fais la parallèle avec les voitures, personnellemnt lorsque j'achète une voiture je regarde plus le confort, la sécurité, la tenue de route...On peut prendre son pied à rouler vite auquel cas on s'invite sur des circuits, encadrés par des moniteurs y a pas de souci (compèt', compèt').
TomTomAtomic a écrit :
En tt cas, une chose est sur, quand on sais joué vite, il est trés dur de ralentir...
Bof je te laisse l'entière paternité de cette phrase, je connais plein de gars sur ce site qui peuvent jouer vite mais qui jouent d'une manière posée dés que le morceau s'en fait ressentir. La vitesse n'est pas une fin en soi.
Par contre j'en connais très peu qui peuvent jouer rapidement (trés rapidement même) de manière posée (à vrai dire je n'en connais qu'un
).
Alors le prend pas mal DAVIKEN... mais quand on repond a un post, on repond au post dans ça globalité, et pas en citant des phrases prise les une aprés les autres, le resultat et clair : kan tu prend une phrase en dehors de son contexte, tu peu la manipulé autant que tu veut (ce que tu n'hesite pas a faire)... Alors, hem, je vais faire comme toi hein, je vais repondre au phrase par phrase hein :
Citation:
1°) La technique n'est pas synonyme de vitesse.
Mais pour joué vite, il faut un peu de technique.
Citation:
(Apparement il existe les bends et les bends justes ?????)
Petite reference a un propos de Malmsteen qui disait que les bend de steve vai ne son pas juste, ce n'est pas hors sujet, puisque malmsteen donné son avis sur steve vai, nous on donne notre avis sur tt un tas de guitariste qui font preuve de velocité, ou de technicité.
Citation:
2°) Je ne connais pas Patrick Rondat mais pour moi un guitariste est bon lorsqu'il me fait me dresser les poils sur les bras, rien à voir avec la vitesse. Parfois une seule note suffit, la bonne.
Oui, mais en l'occurance, on ne parle pas de la bonne note, on parle de la vitesse, et justement, il est plus evident de dire que patrick rondat et rapide, que de dire qu'il a utilisé la bonne note au bon moment, puisque la bonne note au bon moment, c'est subjectif... alors que quand un guitariste est rapide, c'est tt a fait objectif de dire "ben lui il est rapide".
Citation:
3°) Peut-être peut-on changer la phrase en :"Aujourd'hui, je suis dans une periode ou le plaisir est assimilé a la vitesse".
Je parle d'une periode, pas de moi méme, il suffit de voir les publicités : la vitesse est a la mode, la vitesse c'est du bonheur en barre (pub pour l'adsl, pub pour les voitures ets ets), et d'ailleur, allé hop, je me cite moi méme :
Citation:
en tt cas on nous fait croire ça...