La vitesse a la gratte ...

GuitaristeX
Ptit topic concernat la vitesse ... je sais que certains dirons "c nuuuuuuuul bouuuuuuuuuh ahhhhhhhhhh caca !!! " et d'autres " Tin ca roxe il va super vite .... " enfin bref ... tout ca juste pour savoir ce que vous en pensez ... mais j'voudrais quelque chose de serieux, une vraie discussion ... Pour ma part j'ai arrétéé d'essayer de jouer a 220 a la double ( simple expression ), j'utilise la vitesse juste comme un outil de temps en temps, je pense que j'ai franchi le cap du " j'adooooooooore aller trop vite !!! "

et vous vous en etes ou a ce niveau ?

vous ne trouvez pas ca marrant ? M.Angelo 1er mdr ... ce qu'il faut pas lire ... bon ok la date etc etc mais bon ... ca me fait rire ce genre de classements

Mr Bluesman
bah chacun son style moi perso j'aime de temps en temps tenter des trucs les plus rapides possibles (ça dérouille lol)
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
GuitaristeX
si vous avez le classement 2004 je veux bien voir ce qu'il donne
* Ghost Dog *
Il est nul ce classement, y'a même pas Farreri !

Euh... avant de partir, je vais quand même donner mon avis.
Moi la vitesse j'aime bien ça, tant que c'est bien utilisé, tant qu'il y a une vraie recherche musicale (pas une pluie de notes sans queue ni tête).
Et en ce qui concerne mon jeu... je suis encore bien loin d'aller vite mais j'y travaille, dans la mesure du raisonnable Un peu dans la même optique que toi GuitaristeX, dans le but de l'utiliser comme un outil et non pour faire mon spectacle.
GuitaristeX
Rocco a écrit :
Il est nul ce classement, y'a même pas Farreri !

Euh... avant de partir, je vais quand même donner mon avis.
Moi la vitesse j'aime bien ça, tant que c'est bien utilisé, tant qu'il y a une vraie recherche musicale (pas une pluie de notes sans queue ni tête).
Et en ce qui concerne mon jeu... je suis encore bien loin d'aller vite mais j'y travaille, dans la mesure du raisonnable Un peu dans la même optique que toi GuitaristeX, dans le but de l'utiliser comme un outil et non pour faire mon spectacle.

ca fait plaisir enfin des gratteux censés parmi cette communautée de (guitaristes) l'anneau.... arf merde me trompe de scenar ====>
jägermeistershred
je le trouve un peu bidon ce classement rusty cooley bat largement malmsteen et consorts question vitesse!!mais bon le roi c'est quand meme angelo!sinon pour ma part j'adore la vitesse et l'utiliser intélligemment mais bon parfois ca défoule bien d'enchainer les gammes rapidos meme si je suis encore au stade 140-145 en double!disons qu'a 145 j'arrive a enchainer les 7 modes grecs sans m'arreter!rien d'exeptionnel!vive le shred!
antoine76
Chez moi l'envie d'aller vite c'est un peu cyclique, là je ressort d'un passe où je faisais pleins d'exos pour me replonger dans le déchiffrage de morceaux... 130 en double pour l'instant
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
kirkfankh2
Moi perso j aiùmerai bien deblaye comme malmsteen ou bien d otres!!!!!!
metallica is the best heavy metal thrash band of the 80's
Je pense que c'est important de savoir jouer vite. Mais bon c'est pas l'essentiel. Pour moi c'est pas a la vitesse qu'on differencie un bon guitariste d'un moins bon. Parceque les chevelus des 80's qui se lancaient dans des solos sur des pentas de mi mineur a 250 en doubles ben oui c'est impressionnant pour un simple mortel, mais quand on a deja reflechit a ce que c'est que la pratique de la guitare, on se dit que ca veut juste dire que le mec il a pratiqué ses gammes des heures en augmentant progressivement la vitesse du metronome, et commençant par les noires, ajoutant les croches les triolets, les doubles, les quintolets... pfiou. C'est sure apres on se dit qu'on est costaud... Mais est on pour autant un bon guitariste?
Tu la vois la belle bleue
Des feux de l'artifice
Et la sens même un peu mieux
A la faveur d'une éclipse
flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
c bien vrai
so welcome to the machine
* Ghost Dog *
Et toute la différence se fait après, en fonction de ce que tu joues.
C'est sûr que quelqu'un qui va vite, ça impressione, mais dès fois faut voir ce qui est joué...
Tant que c'est beau à entendre et que ça a du sens, moi ça me plait, quelle que soit la vitesse.
J'aime bien le shred (dailleurs, shred ça veut pas dire "jouer vite et mal" comme beaucoup le pensent il me semble... mais on va pas repartir dans ce débat là)
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
Vive la vitesse

Car vitesse= maitrise de son instrument et de ses mains. (attention j'ai pas dit maitrise de la mélodie!!)
* Ghost Dog *
Oui tout à fait !
Mais justement, faut pas oublier de la rajouter la maitrise de la mélodie
max_the_shred a écrit :
je le trouve un peu bidon ce classement rusty cooley bat largement malmsteen et consorts question vitesse!!mais bon le roi c'est quand meme angelo!sinon pour ma part j'adore la vitesse et l'utiliser intélligemment mais bon parfois ca défoule bien d'enchainer les gammes rapidos meme si je suis encore au stade 140-145 en double!disons qu'a 145 j'arrive a enchainer les 7 modes grecs sans m'arreter!rien d'exeptionnel!vive le shred!

Des sextolets à 145 et tu pourras faire partie du clan des shredeurs.
Vive la penta !!!
deathextreme1
Grand fana de vitesse surtout dans les partie rythmique faut dire que notre style nous oblige de joué à des vitesse tres elevés....j'ai pas dit la majorité de nos morceaux mais bon une bonne partie, les solos reste melodiques sur une grandes partie........donc
Actuellement je travail sur un titre de necrophagist deathbrutal/tech le morceau tourne à 240 aussi bien pour le solo....
Si vous avez la possibiliter d'ecouter un titre de c'est album voila un exemple qui reunit vitesse et emotion en plus et melodie bien sur....
le nom de l'album Necrophagist onset of putrefaction le titre que je boss est foud body autopsy.....si vous aimez la vitesse et les solos neo classic ecouter le...........bien sur faut aimer le death
si vous ne supporter pas les voix death actionné le mode karaoké si vous pouvez selon le mode ca coupera la voi ........
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...