Le blues aux Chocapics!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
En même temps tu prends Hendrix et tu lui fais dire la même chose ben il a l'air con aussi !
Jules_la_crapule
faut arreter de tout le temps le descendre ce pauvre malmsteen.. alors ok il est excentrique et arrogant... et c est un gros beauf mais bon c est un guitariste de genie c est indeniable, apres les goutd et les couleurs..
outmachin
sweet shadow a écrit :
outmachin a écrit :

Bon ça un seul L à Alucard par contre.

Sérieux, ce mec fait de l'apnée On devrait une fois remettre le même bt mais ajouter Clapton, que Malmsteen voie un peu ce que c'est que du blues.

Pardon, euh, faute de frappe?

Et le blues a Clapton je ne l'aime pas...Mais j'en aime d'autre hein !
Et je ne vais pas sacraliser Malmsteen, il ne joue pas du blues, il claque juste une blue note qu'il noie dans le reste a 300bpm...

Enfin ses compos on aime ou on aime pas, perso ça dépend, mais quand il improvise je tombe par terre...

2minutes
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
lalimacefolle
y'a quand même plus ridicule sur du "blues"...

ça groove comme un paraplegique parkinsonien...
Malmsteen, y'a le personnage, mais quand il reprend du hendrix, ça sonne quand même.... Là, y'a quand même le gratin des gratteux, qui dans ce style là, s'en sortent franchement beaucoup moins bien à mon gout...
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
lalimacefolle a écrit :
y'a quand même plus ridicule sur du "blues"...

ça groove comme un paraplegique parkinsonien...
Malmsteen, y'a le personnage, mais quand il reprend du hendrix, ça sonne quand même.... Là, y'a quand même le gratin des gratteux, qui dans ce style là, s'en sortent franchement beaucoup moins bien à mon gout...

je suis d'accord avec toi sur la vidéo (j'adore les pas de danse de Steve Vai ), par contre non la reprise de Hendrix aux G3 est un pur massacre. Je ne fait aucune remarque sur le jeu de Malmsteen, car sa force le respect. Mais pour moi ce mec peut jouer que ses chansons, car c est horrible la façon dont il détruit Hendrix. J'ai même l'impression que Vai et Satriani essayent de sauver les meubles (et encore )
lalimacefolle
En fait, sur ce DVD, faut voir un truc, c'est que Malmsteen a envie d'en mettre plein la tronche aux deux autres. Son jeu est LARGEMENT over the top, pas du tout adapté, voire complétement ridicule... Et le pire, c'est que je pense qu'il le sait complétement, vu que le gars a une dose d'autodérision et d'humour que nos médias n'ont pas toujours compris...
Je crois que c'est dans le Live au japon qu'il joue manic depression, et c'est assez dingue de voir la vie qu'il insuffle dans les morceaux de Hendrix... Ce matin, pour passer le temps, j'ai revisionné le DVD de live à Denver, et si vous voulez vraiment voir un mec qui se prend la tete, suffit de regarder le morceau ou Steve VAI joue sur la 3 manches... Sauf que lui c'est pas de l'autodérision (le vent dans les cheveux non plus)
Invité
Moi j'aime bien le turaround en tapping.
sweet shadow
lalimacefolle a écrit :
Malmsteen a envie d'en mettre plein la tronche aux deux autres. Son jeu est LARGEMENT over the top, pas du tout adapté, voire complétement ridicule... Et le pire, c'est que je pense qu'il le sait complétement, vu que le gars a une dose d'autodérision et d'humour que nos médias n'ont pas toujours compris...
Je crois que c'est dans le Live au japon qu'il joue manic depression, et c'est assez dingue de voir la vie qu'il insuffle dans les morceaux de Hendrix... Ce matin, pour passer le temps, j'ai revisionné le DVD de live à Denver, et si vous voulez vraiment voir un mec qui se prend la tete, suffit de regarder le morceau ou Steve VAI joue sur la 3 manches... Sauf que lui c'est pas de l'autodérision (le vent dans les cheveux non plus)

Je suis d'accord, il en met plein la vue et il a bien raison, c'est un peu son image, son gagne pain ! Les morceaux ou il ne joue pas a fond et qui sont géniaux (Le cannon en D et la 5eme de beethoven) Personne n'en parle, presque comme si tout le monde pouvait le faire.

Et c'est domage, car il joue peut etre a vitesse normale, mais il ne compose pas comme tout le monde, mais ça le fait moins pour en mettre plein la vue.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Youri Ligotmi
lalimacefolle a écrit :
Ce matin, pour passer le temps, j'ai revisionné le DVD de live à Denver, et si vous voulez vraiment voir un mec qui se prend la tete, suffit de regarder le morceau ou Steve VAI joue sur la 3 manches... Sauf que lui c'est pas de l'autodérision (le vent dans les cheveux non plus)

Bah si tu le dis.....
Je pense juste que t'es à des années lumiere du truc.
C'est meme assez drole parceque tu sembles prendre la defense d'Yngwie (en a t-il besoin ?) qui a un talent indeniable mais pour qui, comme pour toute musique, l'appreciation des qualités artistique reste purement subjective et tu fais quoi ?
-Tu emploies exactement le meme ton cassant et plein de certitude (qu'est-ce qui te prouve que Vai est pas second degres, hormis ta propre certitude ?) que ceux qui cassent Malmsteen.
Bref je pense exactement le contraire de toi, Vai faut rentrer dans le "truc" pour cerner le personnage, mais bon....
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Karchaque
Patchuko a écrit :
En même temps tu prends Hendrix et tu lui fais dire la même chose ben il a l'air con aussi !

ben non parce que, là, ça reflète bien l'anti-pédagogie des leçons de Malmsteen
Patchuko
Karchaque a écrit :
Patchuko a écrit :

ben non parce que, là, ça reflète bien l'anti-pédagogie des leçons de Malmsteen

Ah putain oui si c'est une pédago là c'est grave !
Dazed And Confused
hujiko a écrit :
faut arreter de tout le temps le descendre ce pauvre malmsteen.. alors ok il est excentrique et arrogant... et c est un gros beauf mais bon c est un guitariste de genie c est indeniable, apres les goutd et les couleurs..

Désolé je vois pas en quoi il est arrogant et en quoi se serait un gros beauf.
Tu le connais personnellement?

Quand je le vois sur ses vidéo je vois plutôt un type qui se donne à fond pour le public, qui fait le show, un vrai passionné de la guitare pas un simple branleur qui ne fait que débité ses morceaux en étant blasé.

La critique est facile l'Art est difficile.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je me fouterais pas de sa gueule, parce que tout simplement c'est juste un gars qui essaye de s'ouvrir aux autres styles que du pur shred

j'ai toujours admiré la rapidité de ces mecs là mais sans l'envier

car je sais par expérience que si on arrive à aller vite voir tres vite on arrive plus trop à jouer lentement et "placé"

donc bon tampis pour ce blues, c'est spécial et faut aimer
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
EHSP a écrit :

suis tellement con en ce samedi aprem que ça m'a fait rire un peu, y'a des bons moments.

c est pas les membres du h5 qui fait ce genre de musique aussi ?
Jules_la_crapule
Love Of Lava a écrit :
hujiko a écrit :

Désolé je vois pas en quoi il est arrogant et en quoi se serait un gros beauf.
Tu le connais personnellement?

Quand je le vois sur ses vidéo je vois plutôt un type qui se donne à fond pour le public, qui fait le show, un vrai passionné de la guitare pas un simple branleur qui ne fait que débité ses morceaux en étant blasé.

La critique est facile l'Art est difficile.

ouais bien sur c est de l humour t inkiet!
j adore malmsteen aussi et c est vrai qu il est vachement rpesent sur scene

En ce moment sur bla bla et guitare...