Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le blues de la tongue qui pète !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Didier.bottier
tanou a écrit :
c'est un playback de "the pump" de jeff beck. faire passer ca pour une composition originale est totalement malhonnête.


Si tu t’intéressais à ma chaîne (mais je n’en demande pas tant) tu t’apercevrais que tout ce que je présente ne sont ni des playbacks (alors je mimerais l’artiste), ni des covers (alors je reproduirais son solo) mais toujours des « parodies » de morceaux existants avec si possible une note d’humour et d’auto dérision. Pour exemple dans le cas présent the pump en anglais veut dire l’escarpin, la chaussure à talons.. j’ai donc réduit mes modestes notes à une vieille tongue en fin de vie. Évidemment cette façon d’aborder ces morceaux peut ne pas plaire (ce qui doit être ton cas) et j’en conviens, mais la démarche est sincère et m’amuse beaucoup. En aucun cas je ne veux faire passer cela pour de la composition, je change le titre car en gardant l’original il serait extrêmement prétentieux de faire croire à un « cover », ce dont je serais incapable vu le talent des guitaristes en question. Ceci dit je ne t’en veux nullement.
The Bootmaker
Caribbean blues
Slash-36
On remerciera Redstein pour sa bienveillance, le reste ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

AethelBridd
Ouaip, merci Redstein pour sa bienveillance et Didier le bottier pour sa musique, d'autant que c'est sympa à écouter
Quod gratis asseritur gratis negatur.
tn.s
  • #19
  • Publié par
    tn.s
    le 10 Aug 23, 14:00
Salut Didier, tu as pompé the pump, c'est gonflé!
Tu fais bien de sortir tes guitares, ce ne sont pas des cassaves!
Didier.bottier
Les gens dans tous les cassaves que je ne suis qu’un modeste guitariste nourri aux galettes de farine … aller merci les amis vous êtes quand même plusieurs à être bienveillant… la prochaine je la publierai dans « vidéo de merde à la guitare », ce sera plus clair, hé, hé…
The Bootmaker
Caribbean blues
Redstein
Redstein a écrit :
En fait il y a moyen de créer son propre fil dans la section Groupes et artistes : https://www.guitariste.com/for(...).html


Crée-toi un sujet dans le sous-forum ci-dessus - il remontera ensuite à chaque fois que tu publieras un nouveau truc
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Didier.bottier
Merci de ta gentillesse mais ne t’inquiètes pas cela n’a que très peu d’importance ce n’était que pour avoir quelques avis pour continuer dans mes petits délires …
The Bootmaker
Caribbean blues
Redstein
Mais ça n'a rien de compliqué non plus !

Et tant qu'à faire, autre chose : en participant un peu à la vie du forum, tu feras moins spammeur (ce qui ne te garantit pas d'avoir davantage de retours, hein, mais...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
tn.s
  • #24
  • Publié par
    tn.s
    le 10 Aug 23, 16:22
Citation:
avoir quelques avis pour continuer dans mes petits délires …


Alors vu qu'on écoute pas tous sur un système optimal, je trouve la bande son sous-mixée rapport à ta guitare, pour mieux comprendre les changements de tonalité et tes arrangements en solo.
voilou
Didier.bottier
tn.s a écrit :
Citation:
avoir quelques avis pour continuer dans mes petits délires …


Alors vu qu'on écoute pas tous sur un système optimal, je trouve la bande son sous-mixée rapport à ta guitare, pour mieux comprendre les changements de tonalité et tes arrangements en solo.
voilou


Tu as tout à fait raison, la guitare est trop en avant, ça confirme bien ce que je pensais, je te remercie de ton ressenti, sur un téléphone ordinaire on entend que la gratte !!
The Bootmaker
Caribbean blues
Slash-36
Redstein a écrit :
Mais ça n'a rien de compliqué non plus !

Et tant qu'à faire, autre chose : en participant un peu à la vie du forum, tu feras moins spammeur (ce qui ne te garantit pas d'avoir davantage de retours, hein, mais...)


Emportons le donc avec nous dans les entrailles de backstage.



Lui faire découvrir Cassoreille et tout, et tout ...








































































...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Allez Bottier, viens faire un tour de l'autre côté, tu ne le regretteras pas
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Didier.bottier
Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :
Mais ça n'a rien de compliqué non plus !

Et tant qu'à faire, autre chose : en participant un peu à la vie du forum, tu feras moins spammeur (ce qui ne te garantit pas d'avoir davantage de retours, hein, mais...)


Emportons le donc avec nous dans les entrailles de backstage.



Lui faire découvrir Cassoreille et tout, et tout ...

Ah ben tiens ! À propos de cassoreilles, j’vous ai pas dit : je suis sourd … alors soyez indulgents !…. Hé, hé.. c’est vrai en plus.








































































...
The Bootmaker
Caribbean blues
Zoob
  • #29
  • Publié par
    Zoob
    le 10 Aug 23, 18:26
Redstein a écrit :
Allez Bottier, viens faire un tour de l'autre côté, tu ne le regretteras pas
"Et c'est tout, terminé !"
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...