ronono a écrit :
Sinon, y'a ça que je trouve un peu exagéré dans ce que tu as dit :
Perso, je trouve pas que les ESP soient si polyvalentes. C'est plutôt la strat que je qualifierais de polyvalente. Et les ESP on également des faiblesses faut pas croire ! Enfin, là je prends en témoin ma RG qui s'approche des ESP : Manche super fin, voire trop fin pour certains qui n'est pas super confortable, Le Floyd peut être autant un cauchemar qu'un réel avantage, etc...
Ce ne sont pas des défauts au sens où cela convient parfaitement à certains. Mais les défauts que tu sous entends sur une strat sont ils vraiment des défauts pour certains autres ?
Hummm c'est vrai que la strat est très polyvalente. Bon quand je parle de défaut, c'est pas dans le sens que la corde "La" ce désacorde rapidement(exemple), c'est plus dans le sens caractère. Selon le bois, le manche, les micro ... elle aura un certain caractère qui va lui donner un certain son. Un son plus riche en médium et chaud, ou plus cristallin et claquant. Alors bon, si tu veux un son chaud avec une guitare vraiment bonne en cristallin, sa serait "moins bon", car elle ne sera pas dans ce registre. Bon, pour moi c'est pas un défaut là.
Patchuko: Oui mais le cuisinier c'est de quoi d'un peu plus ordinaire. La musique, sa sert à faire passer des émotions, s'exprimer, faire vibré les gens, leur faire vivre une expérience ... Et comme l'instrument influe une bonne partie sur le son et peu influencer notre jeu et notre feeling, alors c'est assez important.
+ dure de s'attacher à une casserole qui n'a pas beaucoup de caractéristique et est assez simple comparativement à une guitare. C'est comme un toutou quand on est jeune, on s'attache, on lui donne un nom, puis on lui parle et on ce confie. Sans ce lien de confiance entre le toutou et nous, on lui confirais pas ses choses. Sa nous faisait du bien de ce confier au toutou(ou un ami, sa marche aussi). On pouvais mieux exprimer nos sentiments au toutou car on avait développer un certain lien avec. Je crois que c'est la même chose avec la guitare, en développant un lien avec, on peu plus facilement s'exprimer avec elle.
Comment expliquer que certains guitariste on des coup de foudres pour une guitare ? Rentre dans 2-3 magasins et un moment donner, P-A-F ! Un coup de foudre pour une guitare. Tu sais qu'il te la faut, il a déjà un lien entre vous deux(la guitare et toi). Je me souviens du coup de foudre que j'ai eu pour ma SG, le feeling que j'avais quand je jouais avec.
Puis bon, au nombre d'heure qu'on peut passé par jour sur notre guitare, je crois que sa développe un lien.
ärctïcmönkëysbë: J'ai vendu ma première guitare à ma soeur et j'ai bien l'intention de lui racheter un jour !
Perso j'ai trouvé un surnom à mes guitares (surnoms car il va peut-être changé de noms un jour, sauf ma première bien sur qui gardera son même nom).
J'ai jamais dit que le mystique des guitares passait avant la musique