Le côté "mystique" des guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le 11 Déc 2007, 15:30
Jonny Park a écrit :
Parce que quand on voit toutes les finitions qu'ils peut y avoir sur une guitare comparé à une casserole...

M'est avis que tu t'y connais assez mal en casserole & recherches associées. Cesse de croire qu'il s'agit juste d'un morceau de métal, tu pourrais être étonné (même si t'en as rien à fiche, je me doute).
Et comme souligné par CYD, considérer que "les casseroles sont pas des objets pour faire de l'art", c'est avouer qu'on n'y connait rien en cuisine.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Oui, c'est possible que je pense complètement faux. J'ai juste l'impression que personne ne recouvre ses casseroles de peintures diverses, les plaques d'or pour faire de la cuisine...

Woodie a écrit :
Et comme souligné par CYD, considérer que "les casseroles sont pas des objets pour faire de l'art", c'est avouer qu'on n'y connait rien en cuisine.

Là pardon, c'est moi qui ne suis plus clair du tout. J'y connais pas grand chose en cuisine, mais je considère quand même ce que font certains comme de l'art. (La cuisine "chimique", pour parler en terme de noob)
I Love Uranus
je cherchais le lien depuis tout à l'heure entre le sujet du topic et les casseroles....

J'ai trouvé!!

la Ricken Frying Pan!!
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Jonny Park a écrit :
Oui, c'est possible que je pense complètement faux. J'ai juste l'impression que personne ne recouvre ses casseroles de peintures diverses, les plaques d'or pour faire de la cuisine...

C'est marrant, en lisant ça je me rends compte qu'il y a un gros parallèle entre casseroles et guitares en vérité : des casseroles anciennes en cuivre avec incrustations dessus etc (Gretsch et autres marques vinatge) et des casseroles modernes, technologqiues et assez "sobre" d'aspect (ESP, Ibanez et autres) ...

C'est un peu grossier mais, dans le fond ça colle.

Demain, je fais l'Olympia avec ma Tefal
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
a par que les guitare vintage sorte un bon son, et les casserole vintage sorte de la bouf avec un arriere gout.. xD c tout un concept
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Finalement, le paralelle avec casserole est faisable... Par contre avec les pelles, ça risque d'être plus dur.

CŸD a écrit :

Demain, je fais l'Olympia avec ma Tefal

Olivia de Souza fait l'Olympia...

De 6h à 9h, Olivia de Souza passe l'achpirateur à l'Olympia. (inconnus inside)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Symph0 a écrit :
a par que les guitare vintage sorte un bon son, et les casserole vintage sorte de la bouf avec un arriere gout.. xD c tout un concept

Certaines grattes vintage ont un son toujours aussi pourri que dans leurs primes jeunesses. Et certaines casseroles ou poêles sont plus efficaces et "faites" après plusieurs années d'utilisation. Comme quoi ...
Citation:
... dans le fond ça colle

c'est que tu n'as pas la bonne casserole
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
CŸD a écrit :
Symph0 a écrit :

Certaines grattes vintage ont un son toujours aussi pourri que dans leurs primes jeunesses. Et certaines casseroles ou poêles sont plus efficaces et "faites" après plusieurs années d'utilisation. Comme quoi ...

Tout à fait !!!
Et puis les casseroles sortent rien du tout, c'est quand même le cuisto qui est derrière... il est aussi censé prendre soin de ses casseroles s'il veut faire de bons mets

Oui je fais partie de la SPC et alors !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
_klou a écrit :
Citation:
... dans le fond ça colle

c'est que tu n'as pas la bonne casserole

tu m'enleve les mots de la bouche ... enfin les mets
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Ok, je sais très bien que la cuisine est un art, mais je suis étonné de voir à quel point quelqu'un qui est ceptique voir même pas d'accord avec le mystique des guitares va défendre le côté mystique des casseroles.

S'il vous plais, revenez au sujet initial, si vous voulez parler des casseroles, ou parler de tout autre comparaison entre Guitare Vs Casserole, Guitare Vs Chaise, etc. Faite un autre topic s'il vous plais.

Pour ceux pas d'accord avec le mystique, prièrent de ne pas continuer de débattre sur le Oui ou Non du mystique des guitares et de poursuivre votre chemin. Ce n'est pas que vous manquez d'arguments(ou que nous en manquons), c'est juste que je ne veux pas que ce topic sois simplement un débat entre ceux qui y croivent, et ceux qui n'y croivent pas. Ce topic à été fait surtout pour parler du mystique, et non pas essayé de prouvé le non-mystique. Si jamais vous voulez, créez un topic sur ce sujet.

Ici on parle de la mystique autour de la guitare et on peut s'éttendre à la mystique autour de la musique aussi. Prenons certaines chansons de Led Zeppelin par exemple, qui pouvais avoir une tendance oriental et un peu plus mystique en partie dût au fait que Jimmy Page s'interaissait à ça. Prenant ses même chansons, mais dans les version de Robert Plant & Jimmy Page. Je trouve que le côté mystique et oriental à pris de l'ampleur, les chansons sont encore plus mystique, plus aboutis avec tout ces instruments ...
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur bla bla et guitare...