Le GAS (G.A.S/S.A.M)venez en parler, en descutez

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
Pott a écrit :
2 guitare, 2 pickups (aftermarket) et un POD, en plus d'un ampli, en 6 mois.

Ca fait des victimes...

Tu veux dire quoi par " ca fait des victimes " ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Tofgang XXL a écrit :
Mais une fois que tu as vendu ta future ancien ...

... est ce possible de regretter cette instrument et de revouloir reacquerir ce meme ancien modele vendu ?

On en voit beaucoup sur les forums US... ;-)

Perso GAS pas GAS? Ouais un peu beaucoup GAS certainement... en même temps, le matos qui ne me convenait pas a été revendu, et au fil des années, il y en a qui restent... c'est donc probablement les bons.

Reste que j'ai toujours envie d'une LP-like et d'une Tele pour compléter ma collection de pelle.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Tofgang XXL a écrit :
je rajoute quelques petites questions en post 1 pour elargir le sujet ...

j'ai pu lire 11 guitares en deux ans, mais de quoi s'agit t il ? ca fait un paquet quand meme

Exact Mais GAS groupe avec mon pere lol, c'est surtout lui le depensier
Tofgangxxl
Faut pas confondre gas et collection, une collection est reflechie et entretenue, mais le GAS est compulsif et obsedant ...
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Tofgang XXL a écrit :
Faut pas confondre gas et collection, une collection est reflechie et entretenue, mais le GAS est compulsif et obsedant ...

Oui oui, je parle de GAS

En fait, a la base on achetait pour revendre... Et a chaque fois on a fait: Oh non, elle on la garde.

Jusqu'a les garder presques toutes
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
J'ai un gros coup de GAS en ce moment :mdr: surtout pendant les vacances,
J'ai customisé ma Strat (micros, mecas....)
J'ai acheté une DMM chez gillou, 3 cables ProCo Defender (c'est pas perdu ça ), et une Big Muff USA qui va pas tarder
J'ai aussi une TRES grosse envie de me payer un SM57

J'ai souvent des coup de GAS en vue d'un concert, le jour en j'en ferais plus ce sera terrible
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Vous ne pensez pas du tout a acquerir un jour une ultime guitare plus ou moins luxueuse de tres bonne qualite et en rester a ceci ?[/quote]

L'ultime guitare pour toi n'est surement pas la même que pour moi !... d'abord c'est quoi l'ultime guitare un truc hyper custom avec des bindings partout, un accastillage "plaqué or" et SURTOUT un logo gros comme ça ... et bien non, pour moi l'ultime guitare, je l'ai déjà... c'est toujours la dernière que j'achète... en plus de 40 ans, j'ai eu une bonne cinquantaine d'ultimes guitares... des très (trop) chères, des pelles très cheap (à l'époque, et qui valent 10 fois leur prix maintenant)... et des instruments de musique que je n'ai pas peur de trimballer dans toutes les situations... !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Frenchkiki
moi je l'ai déja mon ultime malgré que sa soit sur qu'il y en est encore beaucoup après elle
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Inertia Slapper a écrit :
moi je l'ai déja mon ultime malgré que sa soit sur qu'il y en est encore beaucoup après elle

même si on les garde toutes, y'a toujours une préférée et ce n'est pas nécessairement la plus chère ou la plus luxueuse !
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
Tofgang XXL a écrit :
Pott a écrit :
2 guitare, 2 pickups (aftermarket) et un POD, en plus d'un ampli, en 6 mois.

Ca fait des victimes...

Tu veux dire quoi par " ca fait des victimes " ?

Mon porte monai. Ca fait 6 moi que je joue
Frenchkiki
teddy111 a écrit :
Inertia Slapper a écrit :

même si on les garde toutes, y'a toujours une préférée et ce n'est pas nécessairement la plus chère ou la plus luxueuse !

c'est le cas pour la mienne
traviswalk
Svietkinala a écrit :
Le GAS c'est dépenser 5000 euros en un an dans du matos.
Après on s'étonne rouler dans une vieille voiture d'okaz.....

Il faut savoir quelles sont tes priorités....Finalement c'est quoi une voiture:un moteur,quatre roues,un volant...un objet qui te permet de déplacer d'un point A à un point B...pas besoin de sièges en cuir ou de jantes hors de prix...
Une guitare c'est quoi:2 bouts de bois,des micros et des cordes dessus...pas besoin de table flammé,de bindings ou de nacres...

Il faut faire des choix...

Pour info je roule dans une vielle occaz'...
traviswalk
Bon sinon moi quand je ne suis pas entrain de jouer sur ma nouvelle guitare c'est que je suis à la recherche de la prochaine...

Une vrai maladie,à chaque fois que j'achete un nouveau truc je culpabilise et je m'interdis d'aller sur achat/ventes,Ebay ou dans les mag' de musique...pendant un temps et puis je me remets à fouiner,juste pour le plaisir des yeux...au début...puis je fais mes comptes sort ma calculettes et me demande si j'en ai vraiment besoin,la réponse est toujours non évidemment mais je craque quand meme...

Là en ce moment je m'intéresse de pres aux PRS...je sent que ça va faire mal...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Je reviens sur ce topic pour vous parler d'un amateur (fortuné) de guitares de Jazz... malgré son fric... ses nombreux GAS font mals, il a commencé par une ... modeste Gibson ES-175 à seulement 3500 €

La dernière fois que je l'ai rencontré, il m'a dit ceci : "Teddy, les guitares, c'est terminé, j'ai été le plus loin que je pouvais, je viens enfin de recevoir la Citation après une longue attente

Il faut dire que celle-là lui a couté... 25000 € (vingt-cinq mille)... et pourtant je suis persuadé que très peu de forumistes rêvent de ce genre de guitares, dédiées à 90 % au Jazz et (éventuellement) à 10 % au Blues... à la Lonnie Johnson ou T. Bone Walker... Il s'agit pourtant, niveau hiérachique... d'une ultime guitare
Arcanum-XIII
Bah le GAS c'est un peu normal quand on est passioné aussi.
Cette année j'me suis déja acheté une accoustique et une électrique + ampli. La suite du matos serra carte son, micro, enceinte de monitoring... Et quand je pourrais, une p'tite soeur à l'électrique (mais la j'vais attendre de savoir quand même plus jouer :p)
Tout ça sans parler des frais annexe : abo guitare live, cours, video pedagogique, le corde, strap lock, pied de guitare, lutrin... (ben vi, j'suis passionné )
Et le pire la dedans : le temps qu'on passe dessus. Les heures à ne pas voir sa copine, etc

Les dégats collatéraux au niveau du temps et de l'argent paraissent léger malgré tout :p
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
J'ai plus de 40 ans de ... GAS... on n'en guéri pas

En ce moment sur bla bla et guitare...