teddy111 a écrit :
perso, mes "GAS" sont plutôt réfléchis... je ne vais pas donner 3000 € pour une guitare que je n'oserai pas utiliser en public... (vols, déteriorations)... de plus certaines marques... devinez lesquelles
... pratiquent des prix "indécents" se basant sur leur image de marque et rendant ce matériel inaccessible à tout un chacun qui devra se rabattre sur le bas ou le milieu de gamme.
Un exemple concret : en 1979, j'ai acheté une Gibson Les Paul Deluxe NEUVE, avec coffre d'origine pour... 32000 FB, soit 800 € actuels... je travaillais dans le secteur graphique à l'époque (technicien) et mon salaire mensuel était d'environ 40000 FB soit 1000 €... essayez de vous payer une Les Paul correspondante à la Deluxe pour moins d'un mois de salaire actuel ... quant à Fender, en marchandant un peu
on resortait du magasin avec une Strato pour 25000 FB (625 €)...
Pour le prix d'une Les Paul Standard, je m'offre 3 bonnes guitares fonctionnelles ... c'est d'ailleurs ce que j'ai fait cette année ci
Pareil que teddy : ce qui me branche c'est pas tellement les modèles ultra-luxe.
Mes achats hypothétique serait plutôt du matos de studio, des claviers, des groovebox, des platines ... enfin une petite Jaguar aussi pourquoi pas