Le GAS (G.A.S/S.A.M)venez en parler, en descutez

Tofgangxxl
LE GAS ( Gear Acquisition Syndrome), Tout le monde connait forcement!!

Venez partagez vos experiences ou faire peter les photos de vos acquisitions lors de GAS

Est ce que le materiel achete est encore utilise ou completement delaisse ? ...

Et ce que votre GAS vous pousse a de gros achats ou a de petits...

Comment reagissez vous a ces fortes pulsations, est ce que cela finit toujours par un achat, regrettez vous vos acquisitions, vos echanges ?

Avez vous des astuces pour evitez cela ?

Tout ce qui peut etre dit est bon a dire, n'hesitez pas ...
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Avec mon pere je pense qu'on est les pires GAS men du forum

11 guitares en deux ans

HUM on est pas fiers ^^
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Mh, on peut pas dire que je souffre de GAS perso ...de toute façon cette maladie demande des fonds au départs, que je n'ai pas !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai un GAS sévère, et comme c'est bien contagieux, j'en suis le Grand Gourou...
  • Publié par
    Invité
    le
Le GAS c'est dépenser 5000 euros en un an dans du matos.
Après on s'étonne rouler dans une vieille voiture d'okaz.....
Tofgangxxl
je rajoute quelques petites questions en post 1 pour elargir le sujet ...

j'ai pu lire 11 guitares en deux ans, mais de quoi s'agit t il ? ca fait un paquet quand meme
Tofgangxxl
Gillou a écrit :
J'ai un GAS sévère, et comme c'est bien contagieux, j'en suis le Grand Gourou...

en ayant un magasin de vente, c'est plutot un avantage
Frenchkiki
moi je suis pas atteint (enfin pas encore... )
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
perso, mes "GAS" sont plutôt réfléchis... je ne vais pas donner 3000 € pour une guitare que je n'oserai pas utiliser en public... (vols, déteriorations)... de plus certaines marques... devinez lesquelles ... pratiquent des prix "indécents" se basant sur leur image de marque et rendant ce matériel inaccessible à tout un chacun qui devra se rabattre sur le bas ou le milieu de gamme.
Un exemple concret : en 1979, j'ai acheté une Gibson Les Paul Deluxe NEUVE, avec coffre d'origine pour... 32000 FB, soit 800 € actuels... je travaillais dans le secteur graphique à l'époque (technicien) et mon salaire mensuel était d'environ 40000 FB soit 1000 €... essayez de vous payer une Les Paul correspondante à la Deluxe pour moins d'un mois de salaire actuel ... quant à Fender, en marchandant un peu on resortait du magasin avec une Strato pour 25000 FB (625 €)...
Pour le prix d'une Les Paul Standard, je m'offre 3 bonnes guitares fonctionnelles ... c'est d'ailleurs ce que j'ai fait cette année ci
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
teddy111 a écrit :
perso, mes "GAS" sont plutôt réfléchis... je ne vais pas donner 3000 € pour une guitare que je n'oserai pas utiliser en public... (vols, déteriorations)... de plus certaines marques... devinez lesquelles ... pratiquent des prix "indécents" se basant sur leur image de marque et rendant ce matériel inaccessible à tout un chacun qui devra se rabattre sur le bas ou le milieu de gamme.
Un exemple concret : en 1979, j'ai acheté une Gibson Les Paul Deluxe NEUVE, avec coffre d'origine pour... 32000 FB, soit 800 € actuels... je travaillais dans le secteur graphique à l'époque (technicien) et mon salaire mensuel était d'environ 40000 FB soit 1000 €... essayez de vous payer une Les Paul correspondante à la Deluxe pour moins d'un mois de salaire actuel ... quant à Fender, en marchandant un peu on resortait du magasin avec une Strato pour 25000 FB (625 €)...
Pour le prix d'une Les Paul Standard, je m'offre 3 bonnes guitares fonctionnelles ... c'est d'ailleurs ce que j'ai fait cette année ci

Pareil que teddy : ce qui me branche c'est pas tellement les modèles ultra-luxe.

Mes achats hypothétique serait plutôt du matos de studio, des claviers, des groovebox, des platines ... enfin une petite Jaguar aussi pourquoi pas
Tofgangxxl
CYD a écrit :
teddy111 a écrit :

Pareil que teddy : ce qui me branche c'est pas tellement les modèles ultra-luxe.

Mes achats hypothétique serait plutôt du matos de studio, des claviers, des groovebox, des platines ... enfin une petite Jaguar aussi pourquoi pas

Vous ne pensez pas du tout a acquerir un jour une ultime guitare plus ou moins luxueuse de tres bonne qualite et en rester a ceci ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le problème lié au GAS et dont personne ne parle, c'est que une fois qu'on a bien l'instrument ultime, que fait-on ? Privé de but dans la vie, la dépression nous guette !
Heureusement que les fabricants sont tous un peu différents, ce qui fait que les modèles ultimes sont assez nombreux pour un autre bon coup de GAS....
Après, il faut évidemment que les moyens suivent, et pour ceux qui ne peuvent suivre, c'est ce qui explique que tant de matos haut de gamme se vendent relativement rapidement d'occasion. Leurs propriétaires les auraient bien gardés, mais pour financer l'achat du matos suivant, il faut bien vendre un truc ou deux.....

Perso, j'ai quelques grattes considérées comme "ultimes", et je me vois pas du tout en rester là....Et hop à la rentrée, une Suhr custom...

Et si tu veux une Jag, dépèche-toi, ils sont en dépot de bilan...
Tofgangxxl
Mais une fois que tu as vendu ta future ancien ...

... est ce possible de regretter cette instrument et de revouloir reacquerir ce meme ancien modele vendu ?
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
2 guitare, 2 pickups (aftermarket) et un POD, en plus d'un ampli, en 6 mois.

Ca fait des victimes...
Tofgangxxl
Pott a écrit :
2 guitare, 2 pickups (aftermarket) et un POD, en plus d'un ampli, en 6 mois.

Ca fait des victimes...

Tu veux dire quoi par " ca fait des victimes " ?

En ce moment sur bla bla et guitare...