Le geek de la guitare (c) ostrophium

ostrophium
Geek de la guitare: fam de l'anglais gik, signifie être assidu de quelques chose, ici en l'occurence être assidu de la guitare.

Bon j'avous c'est moi qui l'est inventé cette définition mais ça vous aidera à mieu comprendre ce que je veux dire par "geek de la guitare", se mot je l'ai inventé parce que je trouve que ça va bien avec se phénomène. Mais comment savoir si vous aussi vous êtes un geek de la gratte? Réponse dans se topic.

- Le matin vous vous réveillez et vous prenez votre guitare, que vous nettoyez soigneusement au passage, vous contemplez votre dernier bébé (Gibson, esp et autre) pendant que votre femme vous presse : "Vite mon chéri ! T'auras tout le temps de regarder ta guitare se week end, t'as 10 minutes de retard là, tu commence vraiment à m'énerver !" vous n'oubliez pas aussi au passage de caresser votre wah wah.

-Ensuite vous jouez en esperant avoir bien assimilé le solo appris la vieille. Si vous faites une faute cela vous démoralise toute la journée, si au contraire vous gérez ça nickel vous pétez la forme.

-Si vous êtes encore étudiant, au boulot vous prenez une règle et vous essayez de jouer les 4 saisons de Vivaldi. Vous êtes tellement à fond dans votre truc que cela peut durer parfois 20 minutes. Attention, revenir à la réalité peut être difficile "Jérémie ! Quand vous aurez cessez de gesticuler avec votre règle, vous me répondrez peut être enfin combien font 2ab + a2 + xyz x 3 " (rire des élèves) .

-Même chose si vous êtes au boulot, vous prenez votre clavier d'ordinateur pour une Les paul au grand bonheur de la directrice.

-Le geek de la guitare tout seul est dans son monde et écoute très souvent purple haze de jimi hendrix tout en fesant le rythme avec les pieds en secouant la tête. Les personnes qui passent vous montre du doigt ce qui vous motive encore plus pour continuer à vous cassez les cervicales.

-Si le geek rencontre un autre geek alors là c'est l'osmose. Je pense que pour beaucoup c'est du vécu, vous êtes au resto avec des amis et vous vous ennuyez un peu. Vous fesez conaissance avec quelqu'un, et au plus grand malheur des autres potes, vous apprenez que le type joue de la guitare... et qu'il s'y connait ! Vous allez donc commencer une conversation interminable qui peut durer une soirée, tout en essayant de ne pas oublier d'utiliser du vocabulaire technique: "T'as essayer de faire un bend à la 24 èmes cases ? Chez toi sa crash bien ou pas ? Bof au pire augmente les potards sa doit bien rocker mais enchaine sur un legato sa le fait toujours." Les gens vous regarde et se demande de quel planête vous venez, et le pire c'est que vous, vous pourriez passer des heures à en parler sans vous ennuyez !

-Le geek s'achète un t shirt marshall, esp parce qu'il est fière de sa marque fétiche. Il n'hésite pas aussi à acheter une tonne de chose inutile pour embellir sa guitare électrique, comme une housse avec des flammes, un médiator avec une tête de mort...

-Lorsque qu'un geek de la guitare croise un magasin de guitare, il ne peut s'empecher de rester en admiration devant la derniere PRS exposé en vitrine même s'il est en retard a son cours ou son rendez-vous galant....

-Lorsque qu'un geek change ses cordes, il se sent dans un autre monde...( tellement vraie cette régle )

-Lorsque que le geek de la guitare voit une voiture orange et noir, il dis que c'est une belle Ferrari Sunburst ( a moins que ce soit une couleur qui existe dans d'autre domaine que la guitare, je crois non?, mais en tout cas, ca m'est deja arrivé 2 fois)

-Le geek de la guitare est toujours étonné de voir que personne ne connais Fender ! ( ca aussi, ca m'arrive souvent )

-Un Homme pense qu'une jolie femme est une femme a belle poitrine
Une Femme pense qu'un bel homme est un homme musclé
Les Adolescentes Pensent qu'un bel homme est un homme beau
Les Adolescents pensent qu'une belle femme est une femme bonne
Un Geek de la guitare pensent qu'une belle femme est une femme avec une Stratocaster/une Gibson SG ( dans mon cas : une Explorer )

Il en existe bien d'autres, mais si vous réunissez tout ces symptones alors vous pouvez vous estimer geek !

Ciao les artistes !
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Doit y'avoir un paquet de guitar-geek sur le forum je pense
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
mescaline.
Pour moi un guitar-geek c'est surtout un type qui s'interesse presque exclusivement au matos, à la technologie guitaristique...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Järöd Cönnör
En général le guitar geek a une forte attirance pour le rock instrumental et le shred.

Il aime les marques reconnues, consensuelles, institutionnelles.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
suis je un geek parce que j aime jouer sur du bon matos et que je cherche le meilleur matos?

tout guitariste est donc un geek non? à moins que vous vous en foutiez et que vous ne voyez pas la différence entre une les paul et une strat

je vais me coucher
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
ostrophium a écrit :

-Le geek de la guitare tout seul est dans son monde et écoute très souvent purple haze de jimi hendrix tout en fesant le rythme avec les pieds en secouant la tête. Les personnes qui passent vous montre du doigt ce qui vous motive encore plus pour continuer à vous cassez les cervicales.

Meeeerde, c'es tout moi ça !!
Mais ça compte pas, j'le fesais bien avant de jouer d'la guitare
Bêêêh
Ostinatou
On devrait appeler "Point Godwin des guitaristes" tout propos de type "Shred = NO FEELING" ou sa contradiction
ostrophium
Vous aussi vous pouvez rajouter des trucs dans la liste, j'éditerais mon message bien entendu !
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Bon, je vais paraitre stupide, mais j'ai l'effrayante impression ( mais pourquoi je dis effrayant ? c'est un cadeau du ciel ! ) d'être un geek de la guitare ! car tous les points, et attention ! je dis TOUS les points me correspondent

tous les matins ( dont celui ci ) je me leve et empoigne Rosa ( le prénom de ma guitare..) pour jouer le petit truc que j'ai composé hier soir avant de dormir

Il m'est deja arrivé du faire au Air Guitar au lycée. (

Il m'arrive souvent de prendre une régle et de jouer des gammes

en revanche, je n'achete pas de truc pr ma guitare, faute de temps, temps que je passe dessus.

et oui...c'est vrai...chaque fois que je rencontre un autre geek de la guitare, je ne peut pas m'empecher de parler de plein de truc dessus...

tous mes voisins de classes vous le diront, mon agenda est repeint de Telecaster Sunburst, de Gibson Custom, de ESP signature et de Flying V déchainé...

Hé !! vous avez oublié des trucs important !

-Lorsque qu'un geek de la guitare croise un magasin de guitare, il ne peut s'empecher de rester en admiration devant la derniere PRS exposé en vitrine même s'il est en retard a son cours ou son rendez-vous galant....
-Lorsque qu'un geek change ses cordes, il se sent dans un autre monde...( tellement vraie cette régle )
-Lorsque que le geek de la guitare voit une voiture orange et noir, il dis que c'est une belle Ferrari Sunburst ( a moins que ce soit une couleur qui existe dans d'autre domaine que la guitare, je crois non?, mais en tout cas, ca m'est deja arrivé 2 fois)
-Le geek de la guitare est toujours étonné de voir que personne ne connais Fender ! ( ca aussi, ca m'arrive souvent )
-Un Homme pense qu'une jolie femme est une femme a belle poitrine
Une Femme pense qu'un bel homme est un homme musclé
Les Adolescentes Pensent qu'un bel homme est un homme beau
Les Adolescents pensent qu'une belle femme est une femme bonne
Un Geek de la guitare pensent qu'une belle femme est une femme avec une Stratocaster/une Gibson SG ( dans mon cas : une Explorer )
-
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
classic30
Lorsque ce que le geek de la guitare s'ennuie en cour de francais, il découpe dans son classeur en plastique des mediators et s'amuse pendant tout le cours a battre des rythms avec contre sa table! ( oui bon c'était en 3eme lol !)
youpi
classic30
a tiens un autre truck, j'ai créé la gomme signature van hallen en cour de francais! : ( la semaine derniere mais on s'en fou)

je dois être atteind!
youpi
JenovaD.E.A.T.H
je suis assez d'accord avec le coup du matos.

évidemment que tout le monde veut jouer sur du bon matos c'est légitime, mais tout le monde ne fait passer sa paye dans un ampli a 2000€, quitte a bouffer des pâtes, à s'endetter, a faire le crève la dalle auprès de ses amis etc....... pour moi c'est ca un "guitar geek". c'est le mec plus passionné par le matos que par ses qualités de guitaristes. en général le mec écoute de tout, et veut le meilleur son possible.

c'est en général ce genre de gars qui a un écran plat chez lui, un pire système audio, une caisse tunée, et qui quand il vous invite chez lui, a à peine de quoi vous faire asseoir. et quand il vous invite a bouffer alors là...... à part des clopes, de la bière et des chipster.....

ca c'est du bon geek de chez bon geek. d'ailleurs dans le monde informatique ou techno numérique on emploie se terme dans ce sens.

moi je dors avec ma guitare souvent (je m'endors plus précisemment, quand j'ai joué jusque tard le soir et que je suis crevé), je joue dessus toute la journée, je pense a ca tout le temps, je pète un plomb si je peux pas jouer pendant plus d'une journée (mais alors vraiment), le premier réflexe que j'ai en me levant c'est de prendre ma gratte et de jouer.....

un geek? non un vrai guitariste assurément
ostrophium
geek de guitare n'est pas un mot péjoratif loin de là !

Sinon pas mal fort le coup de la gomme !

En ce moment sur bla bla et guitare...