Geek de la guitare: fam de l'anglais gik, signifie être assidu de quelques chose, ici en l'occurence être assidu de la guitare.
Bon j'avous c'est moi qui l'est inventé cette définition mais ça vous aidera à mieu comprendre ce que je veux dire par "geek de la guitare", se mot je l'ai inventé parce que je trouve que ça va bien avec se phénomène. Mais comment savoir si vous aussi vous êtes un geek de la gratte? Réponse dans se topic.
- Le matin vous vous réveillez et vous prenez votre guitare, que vous nettoyez soigneusement au passage, vous contemplez votre dernier bébé (Gibson, esp et autre) pendant que votre femme vous presse : "Vite mon chéri ! T'auras tout le temps de regarder ta guitare se week end, t'as 10 minutes de retard là, tu commence vraiment à m'énerver !" vous n'oubliez pas aussi au passage de caresser votre wah wah.
-Ensuite vous jouez en esperant avoir bien assimilé le solo appris la vieille. Si vous faites une faute cela vous démoralise toute la journée, si au contraire vous gérez ça nickel vous pétez la forme.
-Si vous êtes encore étudiant, au boulot vous prenez une règle et vous essayez de jouer les 4 saisons de Vivaldi. Vous êtes tellement à fond dans votre truc que cela peut durer parfois 20 minutes. Attention, revenir à la réalité peut être difficile "Jérémie ! Quand vous aurez cessez de gesticuler avec votre règle, vous me répondrez peut être enfin combien font 2ab + a2 + xyz x 3 " (rire des élèves) .
-Même chose si vous êtes au boulot, vous prenez votre clavier d'ordinateur pour une Les paul au grand bonheur de la directrice.
-Le geek de la guitare tout seul est dans son monde et écoute très souvent purple haze de jimi hendrix tout en fesant le rythme avec les pieds en secouant la tête. Les personnes qui passent vous montre du doigt ce qui vous motive encore plus pour continuer à vous cassez les cervicales.
-Si le geek rencontre un autre geek alors là c'est l'osmose. Je pense que pour beaucoup c'est du vécu, vous êtes au resto avec des amis et vous vous ennuyez un peu. Vous fesez conaissance avec quelqu'un, et au plus grand malheur des autres potes, vous apprenez que le type joue de la guitare... et qu'il s'y connait ! Vous allez donc commencer une conversation interminable qui peut durer une soirée, tout en essayant de ne pas oublier d'utiliser du vocabulaire technique: "T'as essayer de faire un bend à la 24 èmes cases ? Chez toi sa crash bien ou pas ? Bof au pire augmente les potards sa doit bien rocker mais enchaine sur un legato sa le fait toujours." Les gens vous regarde et se demande de quel planête vous venez, et le pire c'est que vous, vous pourriez passer des heures à en parler sans vous ennuyez !
-Le geek s'achète un t shirt marshall, esp parce qu'il est fière de sa marque fétiche. Il n'hésite pas aussi à acheter une tonne de chose inutile pour embellir sa guitare électrique, comme une housse avec des flammes, un médiator avec une tête de mort...
-Lorsque qu'un geek de la guitare croise un magasin de guitare, il ne peut s'empecher de rester en admiration devant la derniere PRS exposé en vitrine même s'il est en retard a son cours ou son rendez-vous galant....
-Lorsque qu'un geek change ses cordes, il se sent dans un autre monde...( tellement vraie cette régle )
-Lorsque que le geek de la guitare voit une voiture orange et noir, il dis que c'est une belle Ferrari Sunburst ( a moins que ce soit une couleur qui existe dans d'autre domaine que la guitare, je crois non?, mais en tout cas, ca m'est deja arrivé 2 fois)
-Le geek de la guitare est toujours étonné de voir que personne ne connais Fender ! ( ca aussi, ca m'arrive souvent )
-Un Homme pense qu'une jolie femme est une femme a belle poitrine
Une Femme pense qu'un bel homme est un homme musclé
Les Adolescentes Pensent qu'un bel homme est un homme beau
Les Adolescents pensent qu'une belle femme est une femme bonne
Un Geek de la guitare pensent qu'une belle femme est une femme avec une Stratocaster/une Gibson SG ( dans mon cas : une Explorer )
Il en existe bien d'autres, mais si vous réunissez tout ces symptones alors vous pouvez vous estimer geek !
Ciao les artistes !