Parano : Vois le mal partout, imagine le pire.
Hypocondriaque : S'inventer des maladies.
Voila, je me demandais,
Etant ici des musiciens qui on pour la plus part besoin de leurs petites mimines ( a comprendre : Mains) , faites vous tres attention a ce que vous faites dans la vie courante, dans vos travaux manuels en dehors de la musique. Car tout en etant de couper du bois a la scie comme le pire des bucheron je me disais que le moindre coup de travers pouvait m'emputer ce qui donne un minimum de sens a notre vie ( ) la musique quoi !
Donc Faites vous attention a cela ? de quel maniere ? execivement ? un mauvais geste vous a deja cosé un petit handicap ?
Effectivement, j'y pense parfois.
L'an dernier, avec des potes de l'I.U.T. on a construit une gratte de A à Z, ce qui implique d'utiliser les machines outils (Scie à ruban, circulaire, toupie, défonceuse...) et c'est vrai que j'y allais "molo" pour éviter de me faire sauter un doigt, tout en sachant que se serais plus difficile pour jouer de la gratte aprés...
Il y a 20 ans de cela, en passant devant la Sorbonne, j'ai entendu un type jouer et chanter un blues avec un feeling extraordinaire.
Je me suis approché de la masse de gens qui l'entourait et j'ai découvert un gars assis avec une strat sur les genoux.
Ce gars n'avait que le pouce et l'index de la main gauche (juste pour tenir le médiator), les autres doigts étant sectionnés et il n'avait plus de main droite, sectionnée au raz du poignet.
Un bottleneck était attaché à ce poignet amputé et il le baladait sur le manche de sa strat, tout en chantant (une jeune fille était avec lui et l'accompagnait à la basse) et cela donnait un résultat extraordinaire.
Ils faisaient la manche et leur chapeau débordait de pièces à faire palir un contrôleur fiscal.
Je n'oublierai jamais ce spectacle qui démontre bien que, avec de la volonté et de la débrouillardise (et, dans son cas, énormément de talent) on peut toujours réussir à jouer même quand la vie laisse quelques préjudices...
Moi aussi je dois etre parano. J'ai meme peur de taper un mec de peur d'avoir des sequelles le lendemain! Non sans dec...
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.