Le Guitariste est-il un Parano Hypocondriaque ?

Tonton¤Apach
Parano : Vois le mal partout, imagine le pire.
Hypocondriaque : S'inventer des maladies.

Voila, je me demandais,
Etant ici des musiciens qui on pour la plus part besoin de leurs petites mimines ( a comprendre : Mains) , faites vous tres attention a ce que vous faites dans la vie courante, dans vos travaux manuels en dehors de la musique. Car tout en etant de couper du bois a la scie comme le pire des bucheron je me disais que le moindre coup de travers pouvait m'emputer ce qui donne un minimum de sens a notre vie ( ) la musique quoi !

Donc Faites vous attention a cela ? de quel maniere ? execivement ? un mauvais geste vous a deja cosé un petit handicap ?
Jeff Heineken
Effectivement, j'y pense parfois.
L'an dernier, avec des potes de l'I.U.T. on a construit une gratte de A à Z, ce qui implique d'utiliser les machines outils (Scie à ruban, circulaire, toupie, défonceuse...) et c'est vrai que j'y allais "molo" pour éviter de me faire sauter un doigt, tout en sachant que se serais plus difficile pour jouer de la gratte aprés...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Parce que quand on joue pas de guitare, c'est pas trés grave de se faire sauter un doigt ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
GuYem a écrit :
Parce que quand on joue pas de guitare, c'est pas trés grave de se faire sauter un doigt ?

ben non

bande de paranos
Tonton¤Apach
GuYem a écrit :

Biensur que non, je connais des gars qui ont 5 doigts sur deux main et qui s'en sorte trés bien
polarkraken
hé faut savoir que les non-guitaristes ont les doigts qui repoussent après une amputation, raison de plus pour prendre des précautions.

désolé pour la répetition...
Tonton¤Apach
Et je ne parle pas forcement des amputations mais tout les conneries que les mains peuvent attrapées, artrose, cassure, etc .
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Tas entendu jouer Django ?
aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le
Raphc a écrit :
Tas entendu jouer Django ?

L'exception ne fait pas la règle...
Jeff Heineken
GuYem a écrit :

Biensûr que c'est grave mais c'était pour rentrer dans le cadre du sujet.

Sinon, y'a aussi Tony Iommi qui a des doigts en moins, mais bon, il a des protèses...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
OULGAST
Il y a 20 ans de cela, en passant devant la Sorbonne, j'ai entendu un type jouer et chanter un blues avec un feeling extraordinaire.
Je me suis approché de la masse de gens qui l'entourait et j'ai découvert un gars assis avec une strat sur les genoux.
Ce gars n'avait que le pouce et l'index de la main gauche (juste pour tenir le médiator), les autres doigts étant sectionnés et il n'avait plus de main droite, sectionnée au raz du poignet.
Un bottleneck était attaché à ce poignet amputé et il le baladait sur le manche de sa strat, tout en chantant (une jeune fille était avec lui et l'accompagnait à la basse) et cela donnait un résultat extraordinaire.
Ils faisaient la manche et leur chapeau débordait de pièces à faire palir un contrôleur fiscal.
Je n'oublierai jamais ce spectacle qui démontre bien que, avec de la volonté et de la débrouillardise (et, dans son cas, énormément de talent) on peut toujours réussir à jouer même quand la vie laisse quelques préjudices...
Léo!YOUNG!
Moi aussi je dois etre parano. J'ai meme peur de taper un mec de peur d'avoir des sequelles le lendemain! Non sans dec...
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Il y a une vidéo (sur YT :roll d'un type qui joue de la basse à une main... il est manchot en fait.

Moi j'fais très attention... j'suis pas narcissique mais j'aime beaucoup mes mains ^^
MC Circulaire
Léo!YOUNG! a écrit :
Moi aussi je dois etre parano. J'ai meme peur de taper un mec de peur d'avoir des sequelles le lendemain! Non sans dec...

Faut pas taper les gens.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur bla bla et guitare...