terribad a écrit :
PaUlRiCaRd a écrit :
Mais je suis d'accord avec les autres pour dire que c'est de la merde et que j'aimerais bien le voir jouer Parisienne Walkways.
Sachant que Parisienne Walkways c'est aussi de la merde, en effet, le résultat serait fort intéressant.
Blackdragon a écrit :
Je répondait au "artistiquement ça n'a aucun sens" qui m'a paru extremement déplaçé vis à vis de l'oeuvre originale.
Le vrai problème c'est que (et comme souvent avec les mauvais guitaristes qui jouent vites) ce mec gomme toutes les nuances du morceaux
Donc au final on peut pas vraiment dire qu'il est capable de jouer le morceaux à cette vitesse ... tout au plus enchaine-t-il les notes.
Dans le genre gommage de nuances ta première declaration est un très bon exemple ahah^^
(Même si il m'arrive d'être assez d'accord quand j'ecoute ce morceau de Moore)
Le problème dont tu parles est le problème regulier type du guitariste qui cherche a adapter du classique sans pour autant chercher plus loin que la performance... "Le classique? Beuh c'est facile!! elle est où la tablature?!"
Il n'y a que très peu d'arrangements interessants en musique actuelle, j'avais plutôt apprécié les travaux d'Alex Masi sur certaines oeuvres de JS Bach par exemple(sur Mozart j'avais trouvé ça d'un chiant pas croyable... enfin, du Mozart quoi...)
La plupart des "arrangements" sont faits sans étude préalable de la partition originale donc sans aucune connaissance de ce que le compositeur avait voulu transcrire...
Par exemple, il y a l'un d'entre nous(forumer sur g.com)dont je tairais le nom qui a fait un pseudo arrangements de la sonate au clair de lune(premier mouvement), sans deconner c'est juste immonde... Merci le midi, les vsts et le mauvais gout... LVB a du se retourner dans sa tombe...