Le guitariste le plus rapide du monde.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PaUlRiCaRd
Ah OK,

Enfin je pense que ce qu'il voulait dire c'est que le mec ne cherche aucunement un but artistique,il fait ça pour montrer qu'il peut aller vite.
J'imagine qu'il s'en tape un peu du morceau.

Bref, moi j'aimerais bien avoir autant de vitesse mais pour etre plus à l'aise dans ce que je joue.
terribad
PaUlRiCaRd a écrit :
Mais je suis d'accord avec les autres pour dire que c'est de la merde et que j'aimerais bien le voir jouer Parisienne Walkways.

Sachant que Parisienne Walkways c'est aussi de la merde, en effet, le résultat serait fort intéressant.

Blackdragon a écrit :
Je répondait au "artistiquement ça n'a aucun sens" qui m'a paru extremement déplaçé vis à vis de l'oeuvre originale.

Le vrai problème c'est que (et comme souvent avec les mauvais guitaristes qui jouent vites) ce mec gomme toutes les nuances du morceaux
Donc au final on peut pas vraiment dire qu'il est capable de jouer le morceaux à cette vitesse ... tout au plus enchaine-t-il les notes.
Blackdragon
terribad a écrit :
PaUlRiCaRd a écrit :
Mais je suis d'accord avec les autres pour dire que c'est de la merde et que j'aimerais bien le voir jouer Parisienne Walkways.

Sachant que Parisienne Walkways c'est aussi de la merde, en effet, le résultat serait fort intéressant.

Blackdragon a écrit :
Je répondait au "artistiquement ça n'a aucun sens" qui m'a paru extremement déplaçé vis à vis de l'oeuvre originale.

Le vrai problème c'est que (et comme souvent avec les mauvais guitaristes qui jouent vites) ce mec gomme toutes les nuances du morceaux
Donc au final on peut pas vraiment dire qu'il est capable de jouer le morceaux à cette vitesse ... tout au plus enchaine-t-il les notes.


Dans le genre gommage de nuances ta première declaration est un très bon exemple ahah^^
(Même si il m'arrive d'être assez d'accord quand j'ecoute ce morceau de Moore)


Le problème dont tu parles est le problème regulier type du guitariste qui cherche a adapter du classique sans pour autant chercher plus loin que la performance... "Le classique? Beuh c'est facile!! elle est où la tablature?!"

Il n'y a que très peu d'arrangements interessants en musique actuelle, j'avais plutôt apprécié les travaux d'Alex Masi sur certaines oeuvres de JS Bach par exemple(sur Mozart j'avais trouvé ça d'un chiant pas croyable... enfin, du Mozart quoi...)

La plupart des "arrangements" sont faits sans étude préalable de la partition originale donc sans aucune connaissance de ce que le compositeur avait voulu transcrire...

Par exemple, il y a l'un d'entre nous(forumer sur g.com)dont je tairais le nom qui a fait un pseudo arrangements de la sonate au clair de lune(premier mouvement), sans deconner c'est juste immonde... Merci le midi, les vsts et le mauvais gout... LVB a du se retourner dans sa tombe...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
terribad
Blackdragon a écrit :
terribad a écrit :
PaUlRiCaRd a écrit :
Mais je suis d'accord avec les autres pour dire que c'est de la merde et que j'aimerais bien le voir jouer Parisienne Walkways.

Sachant que Parisienne Walkways c'est aussi de la merde, en effet, le résultat serait fort intéressant.
Dans le genre gommage de nuances ta première declaration est un très bon exemple ahah^^

Vu que tout le monde y allait de son avis tranché "c'est de la merde", je me suis dit : pourquoi pas moi?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #34
  • Publié par
    fabh
    le
Blackdragon a écrit :
Si tu avais mieux lu ce que je pense des performances des guitaristes qui s'essaient a cette pièce tu saurais que je ne cautionne pas non plus.
Je répondait au "artistiquement ça n'a aucun sens" qui m'a paru extremement déplaçé vis à vis de l'oeuvre originale.


Bah à 600BPM, non, artistiquement, ça n'a plus aucun sens.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Blackdragon a écrit :
Si tu avais mieux lu ce que je pense des performances des guitaristes qui s'essaient a cette pièce tu saurais que je ne cautionne pas non plus.
Je répondait au "artistiquement ça n'a aucun sens" qui m'a paru extremement déplaçé vis à vis de l'oeuvre originale.


Bah à 600BPM, non, artistiquement, ça n'a plus aucun sens.


Ca a autant de sens que "le cuisinier le plus rapide" (et là aussi la qualité de la bouffe va s'en ressentir).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
meuhrian
nolyspe a écrit :
Josh43 a écrit :
Moi je suis le gratteux le plus lent du monde: je joue Eruption à 1 bpm.

(n'emp^che, je suis sûr que c'est plus dur que les 600 bpm de l'autre tanche)


Lol, petite bite. Moi je le joue à 10e-6 BPM. La prochaine note sera dans 60 ans.




je cautionne 10e6 fois!
Blackdragon
fabh a écrit :
Blackdragon a écrit :
Si tu avais mieux lu ce que je pense des performances des guitaristes qui s'essaient a cette pièce tu saurais que je ne cautionne pas non plus.
Je répondait au "artistiquement ça n'a aucun sens" qui m'a paru extremement déplaçé vis à vis de l'oeuvre originale.


Bah à 600BPM, non, artistiquement, ça n'a plus aucun sens.


Je ne parle pas de la performance de l'autre tanche!!!!!!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
PaUlRiCaRd
Blackdragon a écrit :
fabh a écrit :
Blackdragon a écrit :
Si tu avais mieux lu ce que je pense des performances des guitaristes qui s'essaient a cette pièce tu saurais que je ne cautionne pas non plus.
Je répondait au "artistiquement ça n'a aucun sens" qui m'a paru extremement déplaçé vis à vis de l'oeuvre originale.


Bah à 600BPM, non, artistiquement, ça n'a plus aucun sens.


Je ne parle pas de la performance de l'autre tanche!!!!!!


Le gars qui a dit "artistiquement ça n'a aucun sens" parlait des performances de "l'autre tanche" ...
Donc au final tout le monde est d'accord

Invité
Blackdragon a écrit :
Si tu avais mieux lu ce que je pense des performances des guitaristes qui s'essaient a cette pièce tu saurais que je ne cautionne pas non plus.
Je répondait au "artistiquement ça n'a aucun sens" qui m'a paru extremement déplaçé vis à vis de l'oeuvre originale.


Édit: Sauf que si tu avais ne serait ce que lu ce que j'ai écris, tu aurais vu que j'ai justement ecrit l'inverse...
Donc de deux choses l'une, soit tu as besoin de lunettes ou tu ne veux pas perdre la face.
Dans les deux cas, je n'y peux pas grand chose...

" Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable."
S. Beckett
Doc Loco
Mark Twang a écrit :
J'ai entendu une fausse note.


Clairement: à un moment, il fait bzzz alors que ça devrait être bzzzz .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Heyd
Fausse ou bonne c'est déjà une performance d'entendre une note, moi j'entends crrchcchhhh tout le long.
Invité
sarssipius a écrit :
Mark Twang a écrit :
J'ai entendu une note.


Ca, ça serait un exploit!


on dirait une sorte de "vrombissement"...

En ce moment sur bla bla et guitare...