Le guitariste minimaliste

Aller à la page: 5
Auteur Message
SenorMicky
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
"...les choses que l'on possède finissent par nous posséder..." ce n'est que le temps qui permettra de s'en rendre compte.

Alerter un moderateur
Quartz
Special Cool utilisateur

Les effets prennent un peu moins de place, donc c'est aussi un problème mais un peu moins encombrant au début...

Sinon Steven Seagal, ne semble pas se poser de question niveau "minimalisme". Sa collection est impressionnante (plus que son jeu à mon humble avis) :

lalimacefolle
Intervenant Guitare Live

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

Slider a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Puis j’ai joué avec un nova system, que j’utilise encore en studio et pour les gros plans.
Yaisse Le Nova ca fait 10 ans que je l'utilise, c'est chiant a regler mais on peut tout faire avec. Et en plus c'est MIDI! Maintenant ca se trouve a 150 Eur... Sur le plan du minimalisme, celui-la coche toutes les cases.
Parce que bon: on parle guitares et amplis, mais les effets c'est aussi un gouffre quand on commence a vouloir taper dans le premium

Après, le premium, c’est pas forcément le top non plus... par exemple, mon chorus est le pitch shift du nova à +5 et -5 , et ça sonne mieux que tout ce que j’ai pu tester.

Il y a aussi des modes, ça me fait marrer de voir des gars qui se paient des pedales à 300/400 euros, et qui savent pas les régler...

Mon Mooer de ce côté, est absolument hallucinant... mais faut ouvrir les oreilles et savoir aller chercher les réglages, sans a priori...

wire
Custom Total utilisateur

Ben moi j'ai une fender jaguar jap depuis 20 ans + pas mal de pédales (mais j'en utilise peu actuellement, une OD maxon ou une Boss Disto jap + un phaser), j'ai joué en groupe avec, j'ai modifié le micro aigu avec un seymour ducan double et change le chevalet. Ca fait plusieurs années que je me tâte pour acheter une nouvelle guitare mais là je joue plus en groupe même si j'ai repris pas mal la guitare... Je crois que la prochaine guitare élect que j’achèterais ca pourrait être la dernière tellement j'aime pas trop avoir de matériel...Peut être une Jag mais un super modèle (genre la signature Jonny Marr) ou une Gibson ou uns Strat...
Alerter un moderateur
Page 5 sur 5 Le guitariste minimaliste › début du sujet
Aller à la page: 5