borisj a écrit :
... Ta remarque est symptomatique: tu as pris mon commentaire pour une attaque personnelle alors que je pointe simplement du doigt la faiblesse du contenu des topics théorie et jazz ...
Rassure-toi, je ne me suis pas senti attaqué ... Même si j'ai senti poindre dans le titre et tes messages un certain dédain (mépris ?) pour ce qui se fait ici.
je défends simplement ces topics, que tu trouves médiocres (et c'est ton droit) car j'ai tellement à faire pour essayer de convaincre la plupart des gens autour de moi de s'ouvrir au
x jazz, alors qu'ils considèrent que le jazz est une musique élitiste / hermétique / cérébrale / de vieux (j'ai eu droit à ça ce matin) / bla bla bla ... que je pense que toute tentative, même modeste, mérite un peu de considération.
borisj a écrit :
... Il y a parfois des échanges intéressants et stimulants mais la plupart du temps c'est la médiocrité qui règne... peut être que tu t'en contentes?
Peut-être que je m'en contente.
Et où est le problème ?
Nous ne nous connaissons pas, je pense que nous ne jouerons jamais ensemble (au moins, je ne te ferai pas perdre ton temps) mais je joue avec des potes, médiocres sans doute mais avec lesquels je partage cette envie et ce plaisir de jouer des morceaux que nous aimons.
Dernière chose : je pense qu'il ne faut pas confondre exigence et dogmatisme.
Allez, salut et comme le suggère Leozinho, bonne chance avec ton topic très intéressnt, probablement (ceci écrit sans ironie).