Le ''Jim Reed'' Users Club...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sicilienz
Merci Bad Monkey de ton opinion.
Je vais donc prendre la Squier Classic vibe 60th en Strat.
les micros sont-il equivalent a une Fender Std Mexicaine?
Golden Luigi
sicilienz a écrit :
Merci Bad Monkey de ton opinion.
Je vais donc prendre la Squier Classic vibe 60th en Strat.
les micros sont-il equivalent a une Fender Std Mexicaine?

Au niveau son je n'hésite pas à comparer les Classic Vibe aux strat us (je vais peut être me faire jeter des pierres en disant celà mais tant pis )
C'est vraiment un investissement sûr et le rapport qualité / prix n'en parlons même pas... donc pas à hésiter...

Pour comparer avec les Jim Reed, bien connues pour leur finition (très ?) aléatoire, il n'y a pas photo.
Par contre pour avoir encore deux Jim Reed chez moi (une basse active et une télécaster), elles sonnent vraiment très bien aussi.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
sicilienz
Merci de vos chaleureuses réponses.

Est-ce que cela s'applique aussi sur les modeles Classic vibe version Telecaster?
en d'autre terme : ca twang ? ca patate aussi comme une standard mexicaine?
Bad Monkey
Je dirais qu'elle est carrement mieux!!! Oui ça twangue, c'est une vraie Tele pour un prix incroyable et une finition exemplaire.

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
sicilienz
mon dieu, le dilemme entre la strat et tele classic vibe maintenant !!! trop bon
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
**
Neredev
Je remonte un peu le bouzin, suis-je le seul à encore utiliser ma Jim Reed?

La Telecaster que j'ai acheté...pfouah, y'a quoi, six ans? est restée mon instrument principal. C'est d'ailleurs la seule électrique que j'ai emmené dans mon petit appart'. Elle est merveilleusement agressive, et tellement peu blues que c'en est miraculeux. Guitare punk s'il en est...
Funky Tom
J'utilise rarement la mienne depuis l'arrivée de la Ric 330.

En plus la poignée du case m'a lâché... (faut dire je l'ai trimballée sur je sais pas combien de km à pieds !!).

Je pensais essayer la revendre ces derniers temps, mais c'est vrai qu'elle sonne du feu de dieu !

Faudrait que je répare cette fichue poignée pour la rejouer...
Golden Luigi
Ma Télé Jim Reed garde toujours une place privilégiée d'autant qu'elle a pris une belle teinte foncée avec l'âge. Et boudiou elle sonne toujours aussi bien.
Un coup de coeur à l'époque et qui est toujours d'actualité

By gluigi at 2010-12-23
Don't Kill The Whale
All you need is Love
kennydelarocha
Moi j'utilise toujours ma Jim (même si elle a eu quelques modifs).
Faut dire que les copie SG junior en open book à ce prix, y'en a pas moult

"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Doc Loco
Neredev a écrit :

Malgré tout le mal que je pense de cet escroc de Gaetano, j'utilise encore ma SG junior blanche. Mais le travail que j'ai fait dessus !!!
Notamment le bois n'était pas sec, donc le manche s'est "resserré" et les extrémités des frettes sont devenues saillantes - j'ai dû poncer et refinir tout ça. J'ai changé le chevalet et l'électronique et c'est maintenant une gutiare potable. Seul le P90 d'origine a trouvé grâce à mes yeux (et oreilles), il est bon dans son genre.

Reste que je m'étais bien fait entuber.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Neredev
Le Gaetano de la fin était bien craignos, si je me souviens bien. Il semblait faire un peu plus gaffe à ce qu'il faisait au début...Je me souviens de tout le bordel autour de ta SG, Doc
Doc Loco
Neredev a écrit :
Le Gaetano de la fin était bien craignos, si je me souviens bien. Il semblait faire un peu plus gaffe à ce qu'il faisait au début...Je me souviens de tout le bordel autour de ta SG, Doc

Oui, je lui avait demandé une peinture custom (vintage white) et visiblement il l'avait peinte avec les pieds, un jour de delirium tremens . Ceci dit, la peinture est solide, on peut lui laisser ça ...
Avec tout le travail que j'ai fait dessus, et vu le peu de valeur à la revente, c'est une gratte que je garderai - d'autant que je l'ai rendue très jouable et que comme dit précédemment, le micro est étonnament bon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Neredev a écrit :

Malgré tout le mal que je pense de cet escroc de Gaetano, j'utilise encore ma SG junior blanche. Mais le travail que j'ai fait dessus !!!
Notamment le bois n'était pas sec, donc le manche s'est "resserré" et les extrémités des frettes sont devenues saillantes - j'ai dû poncer et refinir tout ça. J'ai changé le chevalet et l'électronique et c'est maintenant une gutiare potable. Seul le P90 d'origine a trouvé grâce à mes yeux (et oreilles), il est bon dans son genre.

Reste que je m'étais bien fait entuber.

ah mince alors ^^
ma tele thinline par contre était très bien.. si on omet un défaut de planéité du manche ^^ haha !
si je veux corriger ça, il faut defretter, plan&ifier et refretter, bref, ça va me couter le prix de la guitare..

mais comme pour toi, les micros sonnent vraiment bien ! heureusement qu'on a au moins ça.
à defaut d'avoir d'autres telecaster j'ai utilisé ma jim reed pour le tribute police dont je fais partie, samedi dernier :

bah c'est bien quand meme (meme si moi aussi y'a eu de la retouche chez le luthier, je passe de tyler ou jeff beck CS à jim reed , mais bon c'etait pas non plus un gros choc genre c'est tout pourri, loin de la)
de mon coté j'ai pas changé les micros non plus...
mais bon doc loco m'a donné un nouveau gas pour les squier faut plus que je regarde tes videos doc loco
grinchou
comme quoi le talent sur une pelle à -300 euros... Super vidéo!
La voix du chanteur est top aussi!

En ce moment sur bla bla et guitare...