Le language SMS, exposé philosophique

Xavier W.T.
Pas vraiment philosophique en fait. C'étais pour attirer les lecteurs.

Je ne comprend pas l'intéret d'écrire en language SMS, surtout alors que c'est défendu de le faire dans un gros carré bleu au dessus de la boite texte. C'est laid, c'est les initiales de rien. Je fait des phôtes moi aussi, mais pas des fautes volontaires.

Pourquoi écrivez vous comme ça? Je n'arrive pas à croire que ça soit plus rapide de c'écrie "parske" plutôt que "parce que" ou "jpeu po trépondr" que "je ne peux pas te répondre"... ou alors vous tapez très lentement.

Donc, la questions est, qu'est-ce qui vous motive à taper comme quelqu'un de trés réçament circoncis du bout des doigts?
I wanna be sedated!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
K 's tu di toa?
Je compren pa tou à c ké ékri!

eclectik
tout est dans la "fonétik"

(je ne digère pas non plus ce genre d'expression SMS)
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Sympa ton avatar eclectik!
J'aime beaucoup!
eclectik
coyote.a.go.go a écrit :
Sympa ton avatar eclectik!
J'aime beaucoup!

ça tombe bien, moi aussi

:mdr:

merci
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Egoblind
Ouais parce qu'en matière d'avatar .... Coyote à go go c'est pas un rigolo... !
Nan je déconne !
Cela dit c'est vrai que cet avatar il est carréement Rock N' Roll
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Xavier Québec a écrit :
Pas vraiment philosophique en fait. C'étais pour attirer les lecteurs.

Je ne comprend pas l'intéret d'écrire en language SMS, surtout alors que c'est défendu de le faire dans un gros carré bleu au dessus de la boite texte. C'est laid, c'est les initiales de rien. Je fait des phôtes moi aussi, mais pas des fautes volontaires.

Pourquoi écrivez vous comme ça? Je n'arrive pas à croire que ça soit plus rapide de c'écrie "parske" plutôt que "parce que" ou "jpeu po trépondr" que "je ne peux pas te répondre"... ou alors vous tapez très lentement.

Donc, la questions est, qu'est-ce qui vous motive à taper comme quelqu'un de trés réçament circoncis du bout des doigts?

Perso, qd je tape un sms (un vrai) je raccourci les mots pour dire plus de choses

Mais dans un forum, les gens devraient avoir la décence de taper convenablement.
Egoblind
Je suis tout à fait d'accord.
C'est chiant de devoir déchiffrer des mots réduits au strict minimum de leur expression phonétique. en chat je veux bien mais sur un forum on prend un peu le temps et on devrait écrire en pensant aux autres.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
Egoblind a écrit :
C'est chiant de devoir déchiffrer des mots réduits au strict minimum de leur expression phonétique. en chat je veux bien mais sur un forum on prend un peu le temps et on devrait écrire en pensant aux autres.

Si seulement tout les nouveaux pensaient comme toi
hate_field
Chun13 a écrit :
Egoblind a écrit :

Si seulement tout les nouveaux pensaient comme toi

Et si seulement tout les nouveaux avaient des avatars tirés de Batman (j'adore Batman )
marcaut
Oui le SMS peut évidemment être utile quand on sait que dans un texto on ne peut pas dépasser un certain nombre de caractères. Mais c'est comme tout, le langage SMS doit être utilisé avec modération. Le problème c'est que certains en ont fait leur langage exclusif en toutes circonstances.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Egoblind
Ah ? des amateurs de Batman ?
Je savais pas trop quelle graphisme choisir ni quelle période. Mais Bon Brian Bolland au dessin c'est une valeur sûre... Son Joker est vraiment terrible.
Xavier W.T.
moa g po d avatar
komen on fé?
I wanna be sedated!
Egoblind
On suit le petit guide très bien fait (FAQ).
mais avant on cherche la photo et on fait en sorte qu'elle ait la taille d'un timbre poste !
parce que sinon les opérateurs du Forum te tombent dessus ...
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Egoblind a écrit :
Ah ? des amateurs de Batman ?
Je savais pas trop quelle graphisme choisir ni quelle période. Mais Bon Brian Bolland au dessin c'est une valeur sûre... Son Joker est vraiment terrible.

Avec Alan Moore au scénario!?
Terrible!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...