Le matériel de vos reves

Voila j'aimerais savoir quel seraient tous les accessoires, guitares, amplis, pédales et autres choses qui conviendrait a votre bien être musical que vous les possédiez déjà ou pas ainsi que du matériel que vous employez qui vous satisfait ou vous déplait.

Pour ma part ce serai:

GUITARES: une Fender Telecaster Deluxe, une Epiphone Wilshire et une Gibson Custom Shop Jimmy Page

AMPLIS: un Fender TwinAmp et un Orange Rocker 30

PÉDALES: une Digitech Whammy, un flanger Airplaine de chez Ibanez ,une Tube Screamer de chez Electro Harmonix, une Boss OD-2, un delay digital DD5 Boss, l' Aqua Chorus de ModTone et le Loop Station Rc20 XL de chez Boss
Dazed And Confused
Tu es pas pas très exigeant

Moi se serait plutôt.

Guitare: fender Stratocaster des années 50 et une des années 60,une telecaster de 50, Gibson LesPaul GoldTop 54, une 58 et 59, une SG de 61

Ampli: un JTM45 de 1966, un Plexi de 67, 68, 69 et 71, un Vox AC30 de 60, un Hiwatt DR103 de 69

Effet: Fuzz Face et Tone Bender originale
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    BigBi
    le
Guitare : Une vieille Les Paul, m'en fou de l'année, tant qu'elle sonne !, Une Strat pré-CBS en Olympic White, une ESP Eclipse I, une KH2 Ouija Noire, une flyin' V rouge, et une Equire.

Ampli : Un Jazz Chorus, un préamp Triaxis, un Diezel, un Spitfire.

Pédale : s'pour les tapettes ces machins là
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
dexter236
AMPLI: j'ai ce qu'il faut...un rêve réalisé. Mais autrement un bon 4x12 Orange en V30/G12T75 et autre 4x12 Orange monté avec d'autres HP (c'est un rêve, je testerais quelques HP). Mais autrement, un petit Mesa pour tester la disto...

GUITARE: une "simple" LP standard avec une couleur pas spécialement courante, une SG Standard, une Gretsh (je sais pas encore laquelle), une Jaguar

EFFETS: quelques racks avec un peu de midi, quelques bons effets (pas trop)

HOME STUDIO: de quoi enregistrer tout un groupe de façon très convenable
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
RayJoker
Guitare : une bonne strato signature SRV (Number #1 ou Lenny, mais pour cette dernière c'est vraiment utopique !), une vieille strato année 87 ou 63 serait l'idéal, mais n'importe quelle strato année 60/70 serait parfaite aussi.
J'ai une Ibanez RG dont je suis contente pour tout ce qui est musique avec de la disto dedans.

Niveau effet : une ibanaz TS9 ! J'ai un chorus Boss CE-3 dont je suis satisfaite, et une Metal Muff qui est géniale pour taper dans du gros son.

Ampli : pas de modèle précis en tête..un bon Fender et un Marshall genre JCM800...

Tout ça est assez "classique" somme toute, je reste scotchée au "bon vieux son" de l'époque !
grasshopper
guiatrerock33 a écrit :
une Tube Screamer de chez Electro Harmonix


Euh là, je te confirme que ça n'existe que dans tes rêves !!


En même temps, j'aimerais bien voir quel genre d'overdrive type TS les mecs d'EHX seraient capables de produire !!

Perso, mon set-up rêvé, ce serait une Telecaster Deluxe Butterscotch Blonde de 1972 dans un Marshall Bluesbreaker, avec pour seuls effets un Treble Booster, une Fuzz Face vintage et une EHX Memory Man.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Mu.
    le
Une Black Beauty '54
Une SG Special 60's
Une Epiphone Rivoli 60's, ou une Gibson EB-2

En ampli je sais pas trop, peut être
Fender Bassman Blackface avec son cab 2*15"
Hiwatt Custom avec son cab 4*12
Vox AC30 Heritage


Les pédales je ne sais pas, ça s'essaie
Mais je dis pas non à un HOG...
Bêêêh
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    V@ss
    le
Guitare : J'ai ce qu'il faut mais j'en rajouterais bien une ou deux autres comme une Gretsch Billy-Bo white.

Ampli : J'ai trouvé là aussi (mais toujours curieux d'en tester encore)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    fabh
    le
Toute la collection de Billy Gibbons et celle de Keith Richards réunies.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Sodium
    le
Le post qui sert à rien

Tout le monde va raconter son délire, et au final au bout du 4-5e post on lit déjà plus

Un p'tit coup de profil sur l'auteur a confirmé ce que je pensais
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
King V
  • Custom Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    King V
    le
J'ai déjà du beau matériel, mais idéalement pour complèter j'aimerais :
- Une électrique 7 cordes, pas d'idée de marque ou de modèle particulier
- Une acoustique, probablement une ovation, je suis fan de leur prise en main
- Une acoustique 12 cordes
- Un mesa boogie.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
Bon je ne vais pas être difficile:

Guitares: Strats Vintage de 1954 à 1969, bien sur j'aimerais avoir toutes les customs color de chaque année, donc 10 modèles de 1959 ça ne me dérangerait pas par exemple et cela dès l'apparition de l'option.

Des Les paul de 1952 à 1960, originales of course!

Ampli: Tous les Fender par année jusqu'aux Blackface. Même chose pour les Marshall pour s'arrêter a 1972 ou le point to point a été arrété. Des Dumbles et des Trainwecks me plairaient bien!

En effet: tout ce que je pourrais trouver.

Bon plus sérieusement, en rêve irréalisable, je peux aller très loin dans le vintage avec un budget illimité et la liste que j'ai posté au dessus est franchement irréalisable.

Ce qui me plairait à l'heure actuelle, ce serait une LP Historic Signature Bonamassa, en ampli j'ai tout ce qu'il me faut, et en effet la collection complete des Moogerfooger et un Fulltone TTE... ça c'est un rêve que j'atteindrais avec le temps
Invité
fabh a écrit :
Toute la collection de Billy Gibbons et celle de Keith Richards réunies.


Ha oui!!! je me suis fais chier à écrire un roman, ça va plus vite comme ça
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    V@ss
    le
fabh a écrit :
Toute la collection de Billy Gibbons et celle de Keith Richards réunies.


Exact surtout lui

En ce moment sur bla bla et guitare...