Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le matos dont on regrette de s'être séparé !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Fandango a écrit :
Bah dans le matos, il n'y a pas que les guitares... Ampli, effets, PB, cabinet. A moins de jouer de la guitare classique.... et encore !


Oui mais les regrets c'est triste. Pour renouveler un peu ce serait plus drôle d'ouvrir un topic sur le matos vous avez acheté et que vous ne regrettez pas du tout, parce que c'était de la daube
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fandango
lol
On parle de regret, pas de remord.
Mais l'idée est pas mal...
we gonna groooooove
paupiettes
Fandango a écrit :
Ah ouais, c’était quand même un beau couple ampli/guitare !!!


non,deux époques distinctes....
Nicomiel
Pour moi:

Une Gibson Nighthawk Custom (touche ébène) de 1997 qui sonnait et ultra bien finie.
Une tuerie cette gratte.
Polyvalente et typée à la fois
Putain...
Nicomiel
Easyrom a écrit :
Nicomiel a écrit :
Pour moi:

Une Gibson Nighthawk Custom (touche ébène) de 1997 qui sonnait et ultra bien finie.
Une tuerie cette gratte.
Polyvalente et typée à la fois
Putain...

Une Gibson ultra bien finie ? Je comprends tes regrets tu tenais une perle rare !


Mais oui!! Ultra bien finie, rien qui déborde du binding, sillet au top, le logo de la tête nickel.
Et elle a toujours sonné juste et vu les merdes que j'ai pu avoir, c'est pas rien
Un guitare à plus de 1000 balles normale quoi. Rohh

C'était un ovni cette gratte, pour une guitare de série. On ne se rend jamais bien compte de ce qu'on a.
Sans déconner, je regrette le jour ou je l'ai vendue, même si je l'ai vendue plus chère que je l'ai achetée, j'avoue...
Fandango
parfois, le mieux est l’ennemi du bien. le prix des choses c'est un aspect, l'utilité que l'on en a peut être sans prix !
we gonna groooooove
scrat
  • #22
  • Publié par
    scrat
    le 22 Dec 17, 11:36
Mon 1er ampli à loupiottes, un Marshall JMP 2203 que je m'étais payé avec mon 1er salaire. Revendu connement pour une bouchée de pain fin 90 car pas de groupe à ce moment là
Mikka Grytviken
J'ai aussi mon regret ... un seul ... une Nighthawk standard.

Un déménagement sur un autre continent m'a obligé à faire des choix car il était trop difficile ou risqué de tout emporter ... j'ai revendu cette Gibson et je le regrette effectivement. J'y repense souvent.

Si je vous dis que j'ai gardée une Epiphone Joe Pass plutôt que d'emmener la Nighthawk.



Là vous avez vraiment le droit de vous moquer de moi.

L'Epiphone je l'ai revendue et c'est la dernière Epiphone que j'ai achetée.
A moins qu'il ne s'agisse d'une Elite désormais je les fuis à toute jambes.

Dans la vie d'un guitariste, ça reste assez anecdotique, je pense. Quand on voit ce que certains peuvent brasser comme matos, je pense qu'il doit y en avoir qui ont bien plus de regrets que ça.

NB : Je ne porte aucun jugement pour autant !

shaolintao
Mikka Grytviken a écrit :

L'Epiphone je l'ai revendue et c'est la dernière Epiphone que j'ai achetée.
A moins qu'il ne s'agisse d'une Elite désormais je les fuis à toute jambes.


Les elitist sont effectivement de superbes guitares, enfin au moins pour la mienne vu que c'est la seule que j'ai jouée
Je trouve que la lutherie envoie vraiment du lourd, et les finitions sont superbes
Pour en revenir au sujet, celle là j'ai jamais eu envie de la vendre, je pense que je le regretterais
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
C'est pire qu'un topic de vente ici
Vous battez pas, je vous aime tous
Fandango
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai aussi mon regret ... un seul ... une Nighthawk standard.

Un déménagement sur un autre continent m'a obligé à faire des choix car il était trop difficile ou risqué de tout emporter ... j'ai revendu cette Gibson et je le regrette effectivement. J'y repense souvent.

Si je vous dis que j'ai gardée une Epiphone Joe Pass plutôt que d'emmener la Nighthawk.



Là vous avez vraiment le droit de vous moquer de moi.

L'Epiphone je l'ai revendue et c'est la dernière Epiphone que j'ai achetée.
A moins qu'il ne s'agisse d'une Elite désormais je les fuis à toute jambes.

Dans la vie d'un guitariste, ça reste assez anecdotique, je pense. Quand on voit ce que certains peuvent brasser comme matos, je pense qu'il doit y en avoir qui ont bien plus de regrets que ça.

NB : Je ne porte aucun jugement pour autant !



Ah ouais.... d’autant que la joe passe prend plus de place qu’une nighthawk.... on fait pas toujours le choix le plus judicieux...
Mikka Grytviken
Yep, en fait c'est celle que j'avais emportée en dernier lors de mon départ en avion. A l'époque, on pouvait encore prendre un instrument imposant et en fly-case dans la cabine. Le reste était déjà en route dans un container ou avait déjà était acheminé par colissimo - à l'époque c'était encore faisable sans trop de risque et à des tarifs non rédhibitoires.

La Joe Pass, je l'avais depuis très peu de temps et je pensais qu'elle me serait plus utile et qu'elle était d'une qualité acceptable. Il s'est avéré le contraire et de plus au bout de 5 ans environs un défaut est apparu au niveau du talon ...

Le manche à commencer à bouger.

Je l'ai revendue une bouchée de pain à un élève qui avait flashé dessus.

Au dernière nouvelle elle n'a pas trop bougé depuis et reste jouable.

Le son était exploitable mais rien de sensationnel en soit non plus ... elle m'avait tout de même coûtée neuve presque 800€ de mémoire.

Bref, une belle connerie de ma part de toute évidence mais au moins j'ai retenu la leçon !

lalimacefolle
Surtout les grattes de luthier... Parce que c’est des trucs rares, celles de séries, on peut toujours retomber dessus... J’ai lâché entres autres une trussart, époque de Paris, une Lag, époque de la rue Lag, une Roger Buro, et une Les Paul d’un luthier dont le nom finissait en on (je suis plus sur) qui avait été faite dans du bois centenaire... Ainsi que beaucoup de japonaises... une mike stern, une tokai très haut de gamme, etc.
A chaque fois, c’était par lassitude et pour faire rentrer autre chose, donc pour faire un peu de place, mais bon...
Colonel Blues
Ma Leduc
Quelle gratte quand j'y pense…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
postrockregis
Je regrette d'avoir revendu ma c5 v6 et ma c6 équipée du même moteur,
Mais niveau gratte non
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant

En ce moment sur bla bla et guitare...