Le metal d aujourd hui ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 05 Juin 2005, 19:55
le black metal est arrivé dans les année 80 environ donc c'est tout récent

et pour ceux qui ont l'air de dire que le metal est joué par des gens sans cervelle renseigner vous un peu plus et lisez les textes vous serez surement surpris...

Le metal se veu dans sa philosophie être un musique franche, peut être pour cela qu'on décèle plus facilement des dérapage sur des idée politique plutot douteuse, mais bon moi quand j'écoute de la musique je l'écoute pas en me disanat "ce gars la doit être super sympa j'aimerai faire la fête avec lui " c'est avant tout pour la création artistique après moi jm'en fou de leur vie privé ils peuvent même être des meurtriers ou complice dans certain cas ca ne m'empèche pas d'aimer la zik ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Sick sad world
Arcanum-XIII a écrit :
Pour ce qui est du death, c'est relativement récent comme musique si tu regardes de facon historique l'évolution du rock - hard rock/punk (+- la même époque) - évolution des deux (hardcore, etc).

Sinon depuis l'origine (Emperor) les groupes de death ont toujours eu des revendications assez limites, raciste, voir nazie dans le pire des cas. Le public forcément suis... Il serrait intéressant de voir de quel origine culturelle (bain musical, milieu familial et sociétal) ils viennent.

Enfin, il faut quand même dire que tout les groupes death/doom ne sont pas forcément racistes (heureusement) - ou du moins ne font que jouer avec certaine idée un peu idiote (le satanisme/tuer les chrétiens/les autres religions...) sans pour autant croire à ca (ce qui est génant à partir du moment ou leur clientèle les écoutes et les crois, mais c'est encore un autre problème)

emperor raciste? ca me semble bizare... darkthrone peut etre, burzum assurmént , mayhem certainement. Mais il faut aussi voir ca dans une optique... puriste. Ils appliquent à tout une philosophie de chaque chose à sa place, et que chaque chose doit garder sa place.
C'est sûr ils étaient jeunes en plus à l'époque et c'est aussi facile de lancer deux ou trois conneries à un journaliste qui va amplifier le truc pour vendre ses feuilles de choux, mais.... ben tu crois que si bidul dit que son guitariste a la chiasse c'est vrai? non c'est poiur rigoler un peu.. bon les metalleux ont un sens de l'humour limite mais bon...
Et puis bon... moi je lis jamais les paroles et les groupes cités au dessus j'adore et ils peuvent avoir les idées qu'ils veulent (euronymous de mayhem était bien communiste) que j'en ai rien à carrer du moment qu'ils n'abusent pas de l'idéologie jusqu'à m'en faire gerber (rage against the machine et compagnie), mais limagerie ils peuvent l'utiliser, j'adore!
Sick sad world
Bourzouf a écrit :
C'est vrai que le nazisme arrive a s'introduire facilement dans le milieu gothique car , il faut bien le dire , (selon moi) c'est un milieu de pommé facilement infuencable.

euh ca serait pas plutot une notion un peu plus.... disons , pour reprendre les mots d'un t shirt bien connu de morbid angel (oui c'est du death) : extrem music for extrem people

Enfin perso j'adore la musique dite extreme et j'adore aussi l'imagerie de la seconde guerre mondiale, des pays totalitaires etc... Mais il y a aussi le fait que la music extreme peut initier à certaines philosophies, du genre nietzsche pour ne citer que le plus célèbre. Mais après le problème c'est comme partout : pas tout le monde ne comprend. mais on va pas dire à un gamin qui porte un t shirt nirvana "arrete espèce de nihiliste, tu va te suicider"...

C'est un peu comme le satanisme, à l'origine c'est un truc athée, hors de toute religion, mais ca s'est aussi opposé au christianisme (donc aussi rapport au nazisme ou au communisme) et cette imagerie a créé un certain trouble au niveau du public ou meme des groupes. Satanisme est donc en quelques sortes sindé en deux trucs : le coté chrétien de la chose (on glorifie satan l'ange déchu, à l'instar de groupes comme darkthrone ou darkfuneral) ou on aime plus le coté paien où satan est la nature (emperor)

Et tout ca pour dire que la musique initie donc aussi , par son imagerie qui mène à des questionnements, à certaines philosophies (pourquoi baphomet).
Après ben c'est sûr , un groupe comme marduk qui appelle un album "panzer division" ca va etre pris pour du nazisme alors que c'est surtout une fascination pour la guerre, un peu comme slayer qui est accusé d'etre pro nai alors qu'ils ont un chanteur chilien qui a fuit pinochet (on l'oublie vite ca aussi...).
Mais après ben c'est comme tout, un abruit qui va lire par delà le bien et le mal de nieztsche va y voir du totalitarisme où un autre va y voir l'élévation de l'esprit et la liberté philosophique. A chacun d'un voir ce qu'il veut, le problème c'est ceux qui se bornent à avaler tout cru ce qu'on leur sert...
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
Citation:
emperor raciste? ca me semble bizare...

moi ca m'étonnerai pas, tu connais le groupe Zyklon ? a la base ca s'appelait Zyklon B, et c'est formé par le gratteux d'emperor et le batteur, on sait tous ce qu'est le Zyklon B, bon après ca n'a peut être rien a voir mais bon c'est la porte ouverte a toute les démogogie ...
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Sick sad world
oui oui je suis au courant de zyklon, c'est meme pas mal, et je crois meme qu'il existe un groupe qui s'appelle carémment zyklon B, peut etre le meme avec la lettre en moins.
N'empeche que Isahn ne me semble pas si nazi que ca. Après qu'ils soient raciste serait une autre chose (ne faisons pas l'amalgame raciste=nazi).
En tous cas emperor n'a rien de nazi dans ses pochettes , interviews ou paroles je crois, ni de raciste d'ailleurs. Mais bon après je suis pas fan de très longue date et je peux etre passé à coté de certains trucs...

N'empeche que si on veut parler de racisme ou surtour de nazisme il faut plutot se pencher sur le cas de varg (Burzum) parce que lui il fait fort (il a pris comme nom de famille le chef du gouvernement collaborateur de norvège, et a écris quelques livres assez nazi)
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
Zyklon = Zyklon B si je dis pas de connerie

sinon pour Burzum, effectivement il en tien une bonne celui la, mais bon autant il a pu faire de la musique extrème, de super morceau d'autre plutot bizarre que maintenant il écoute de la techno ...
enfin bon j'admire comême l'homme par pour ses idée mais pour l'intégrité qu'il a pu avoir jusque y'a pas longtemps, je veu dire débarqué a son procès habillé en officier allemand il faut oser, et surtout dire au média je cite "Cette opération a été parfaitement mené, ca m'a fait une pub d'enfer et ca m'a pas couté un rond" je trouve tout simplement hmmpf!!!
Le mec est taré a des idée(politique) de merde mais a tout de même réussi a faire de super morceau je trouve

Orange Mecanique
Sick sad world
Il le dit lui meme que burzum c'est plus du metal, je crois pas déformer ses propos en citant de mémoire : "ah ah tous ceux qui croient que burzum c'est du metal sont des cons".
En même temps ce qui est étrange chez ce gars là c'est qu'il est hyper extrême et que ca créé énormément de grotesque, il a pas l'air d'avoir de recul, mais en meme temps il semble très loin d'être con et semble très érudit...
Mais bon, il n'a plus rien à voir avec la scène black et beaucoup écoutent les morceaux d'après filosophem par idéologie...
Il y a aussi le fait que burzum c'est aussi celui qui a tué euronymous, alors c'est un symbole d'apartenance "moi je suis plus true que toi" alors que varg n'est qu'un capricieux qui sait pas ce qu'il veut. Enfin bon cette affaire est un peu trop floue pour en juger donc....

sinon zyklon, oui c'est ce que je pensais, c'est le meme que zyklon B, un peu comme kovenant et The covenant ou the kovenant... (projet de hellhammer et je sais plus qui)
Sick sad world
Au fait, pour ceux qui veulent en savoir plus, le livre lords of chaos est sorti en francais chez le camion blanc. le livre est pas donné mais c'est la dernière édition très bien traduite. Bon par contre y a plein d'éléments un peu faux (voir burzum.org section library) mais assez intéressant, meme si faut vraiment prendre des pincettes avec ce qu'ils disent... (ils semblent croire un peu tout et n'importe quoi de ce qu'on leur dit)
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
EMPEROR n'est pas raciste pour la simple et bonne raison qu'il n'en est nullement question dans ses disques.

apres, les membres peuvent penser ce qu'ils veulent, dans un contexte purement personnel, mais cela n'a aucun impact dans les paroles et la musique d'emperor.

le site de zyklon B: http://zyklon-b.battlegrim.net/
le site de zyklon: http://www.zyklontribe.com/

pourquoi de tels noms? provocation? rébellion de jeunesse? réelle conviction?
moi, j'ai trouvé ça:
Zyklon-B is a project band started by Samoth back in 1993. It is kind of a cult band 'cause they've only made one record, which is about hate and death, and which was recorded in the middle of all the chaos in Norway with burning down christian churches, the killing of Euronymous of Mayhem etc. Samoth got Frost of Satyricon to join the band on drums. As Samoth expresses, this is not a nazi- nor a racist band. It is an aggresion against the downfall of humanity, that is practically at it's end with no decency and values left. People tend to get nazi associations because of the bandname Zyklon-B, which is a chemical substance also called blue acid (HydrogeneCyanide). It was used during the period of holocaust in the nazi koncentrazion camps in Poland, Auschwitz and Birkenau. The chemical was supposed to have been used to kill jews, as it, when in liquid form and exposed to temperatures exceeding 25,7 degrees celsius, boils and creates a gas that penetrates your skin and kills you within a short period of time. It is also used as an insectkiller.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
metalliboy
de toute facon , les textes de metal ne sont pas a prendre au 1er degres
Sick sad world
Oui zyklon c'est donc un truc bien nihiliste antihumain comme les thèmes du groupe decapitated (qui ont des titres géniaux de chansons)

mais metalliboy a raison, le metal ne se prend pas au premier degré, enfin parfois c'est quand meme bon se s'y croire Enfin des textes comme dead skin mask de slayer, funeral fog de mayhem, ce sont des joyaux de malsain digne des lovecraft ou autre...

En ce moment sur bla bla et guitare...