Le metal d aujourd hui ...

Kent Frusciante
SLt a tous , voila je suis fan depuis toujours de heavy metal et death metal qui a mon sens sont les premiers genres apparus , mais depuis quelque temps je suis alle voir des concerts de Black metal , black sympho metal , Goth ... et je ne comprends pas comment ça peut etre aussi ... Raciste,voir Nazi dans certain groupes .
Pourquoi a ce genre de musique c est il transforme ainsi , en tout cas je suis tombe sur le cul .
NeoSephiroth
Tu parle de qu'elle groupe ? Parsque se que j'ecoute en Black et Dark Sympho c'est pas raciste Oô
Kent Frusciante
euh je vais essayer de chercher les noms car faut dire qu ils ont des noms du genre necro... , enfin je vais essayer et puis parfois ils c est chante en latin alors c est pas evident .
Et pour avoir entendu parle de certain membres de groupes en questions , ils sont bien extremistes dans leur genre mais aussi le public dans la majorite et ça je l ai constate.
Arcanum-XIII
Pour ce qui est du death, c'est relativement récent comme musique si tu regardes de facon historique l'évolution du rock - hard rock/punk (+- la même époque) - évolution des deux (hardcore, etc).

Sinon depuis l'origine (Emperor) les groupes de death ont toujours eu des revendications assez limites, raciste, voir nazie dans le pire des cas. Le public forcément suis... Il serrait intéressant de voir de quel origine culturelle (bain musical, milieu familial et sociétal) ils viennent.

Enfin, il faut quand même dire que tout les groupes death/doom ne sont pas forcément racistes (heureusement) - ou du moins ne font que jouer avec certaine idée un peu idiote (le satanisme/tuer les chrétiens/les autres religions...) sans pour autant croire à ca (ce qui est génant à partir du moment ou leur clientèle les écoutes et les crois, mais c'est encore un autre problème)
Kent Frusciante
Arcanum-XIII a écrit :
Il serrait intéressant de voir de quel origine culturelle (bain musical, milieu familial et sociétal) ils viennent.

Bah la fille qui m a amene dans ce genre de concert est une fille intelligente puisque niveau scolaire elle est tres douée , niveau genre de zik , bah elle ecoute meme Sardou ... et sinon bah niveau famille c est normal , bref comprends pas ... pt etre qu il y a rien a comprendre .

EUh... sinon pour toi Death c Emperor? a oops , pour moi c est des truc comme les debuts de metallica il y a 20 ans .
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
les groupes racistes n'est pas un fait du metal actuel, il y en a dans beaucoups de style et c'est un peu plus vieux qu'aujourd'hui.

(oui effectivement entre du death et du vieux metallica ça n'a strictement rien à voir)
Faustina
Je crois que ca n'a rien à voir. Je connais pas mal de musiciens qui jouent du death, du black metal et ils sont loin d'avoir des idées tordues, la plupart ont une vie pépére, mariés, des gamins etc. Bref le show réste le show et dans la vie "civile" ils sont comme tout le monde lol.
C'est vrai aussi qu'il y à des tarés dans ce milieu là mais c'est comme dans tous les milieux.
Feuer frei !!!
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
ohla vite on remet les chose en place !!
Emperor : BLACK METAL!!!!
du Death c'est genre Morbid Angel, Cannibal Corpse pour les plus représentatif
et les groupe d'y a veingt ans tel que Metallica c'est plutot du Heavy, Speed, ou encore Trash metal ...
Sinon l'Origine, ben Emperor n'est l'origine de rien du tout, pour le Black Metal j'aurais Bathory, Venom for example

Niveau des tournure politique des groupes, on trouve de tous dans les violent comme dans les moin violent, il est clair que par exemple dans le Black on a notre dose de fait divers...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Kent Frusciante
bah Faustina tu as peut etre raison ... sinon ça fait peur lol
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
chazam a écrit :
ohla vite on remet les chose en place !!
Emperor : BLACK METAL!!!!
du Death c'est genre Morbid Angel, Cannibal Corpse pour les plus représentatif
et les groupe d'y a veingt ans tel que Metallica c'est plutot du Heavy, Speed, ou encore Trash metal ...
Sinon l'Origine, ben Emperor n'est l'origine de rien du tout, pour le Black Metal j'aurais Bathory, Venom for example

Niveau des tournure politique des groupes, on trouve de tous dans les violent comme dans les moin violent, il est clair que par exemple dans le Black on a notre dose de fait divers...

Ah bathory et ses enregistrements !!! lol
Je me rapelle des CD qu'ils ont fait, la qualité était toujours la même (qualité sonore assez exécrable ) mais c'est ce qui faisait le charme de Bathory !!!
Jackmerde
chazam a écrit :
pour le Black Metal j'aurais Bathory, Venom for example

Venom, c'est du thrash (et les premiers MetallicA c'est pas du death metal ) Enfin la question n'est pas là
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
Venom précurseur du Black Metal
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Jackmerde
Ouais si tu veux, mais pour moi ça reste du thrash metal
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
ah mais oui tout a fait d'accord c'est du thrash mais ils sont les précurseur du Black Metal

Orange Mecanique
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
mais ils sont les précurseur du Black Metal

ouai au niveau de l'imagerie et des textes!! mais musicalement ça va même au dela du black metal mais carrément précurseur du metal extrème même si ça ressemble juste à du mortorhead en plus crade et aliéné.... à l'époque ça devait faire tout bizare de ce prendre ce genre de truc dans la tronche!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...