Le metal japonais

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jhonson
  • Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
Ecoutez X-japan..Ou Mad capsule market....ou encore hapitaï...
Mais surtout ne rigolez pas ^^
ayaaaa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ayaaaa
    le
wouais x japan !! lol moi jaime bien ! allez quelque titre : blue blood , kurenai , x , c sympa jtrouve ! pt la voix qui est zarbi o debut et le son de pa tres tres bonne qualité mai c bien ko meme!!
Screamiiiiing with me ! ! !!
Maitre Chino
jeuxvid a écrit :
A part le metal je vous conseille Yoko Kono qui fait dans le blues et le jazz magnifique la voix est SUBLIME.

+1 !
jeuxvid
Sinon le metal japonais c'est vraiment délire. Mais ca n'empeche pas qu'il ont un bon niveau musicalement.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Zappa fan
Niveau musique, et en particulier dans le rock et le metal, le Japon a bien progressé. C'est pareil pour le rock en Asie en général, étant donné qu'il y a une ouverture relativement récente vers l'Occident et un engouement pour ce style de musique.
Il n'y a qu'à voir la folie qu'a engendré Deep Purple lors de sa dernière tournée mondiale au moment des concerts en Asie, alors qu'en Occident, ils passent un peu pour des has been et ne provoquent pas autant d'enthousiasme.
On peut prendre l'exemple de Concertomoon qui est un fer de lance du metal japonais, mais il faut bien admettre que ce n'est pas très original car fort inspiré d'un célèbre véloce guitariste scandinave qui vit aux USA...
En conclusion: en progrès, peut mieux faire dans l'originalité.
Childrenofartica
et X Japan alors ?? tres bon groupe
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
DarkVadehors
En tout cas il y a de purs gratteux au japon !

Le morceau de gratte a la fin de Resident Evil 2 est une vrai turie !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
jefff73
Qui connait Mad Capsule ???

C'est une tuerie ce groupe .... pur decrire, c'est Fear factory sous Acide avec une bonne dose de Manu le Malin sous acides aussi en arriere plan .... c'est trop fort comme groupe.

Ce que j'aime chez les japonais c'est qui font tout a fond ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
et à ceux qui pensent que les japs sont pas techniques, écoutez un peu siam shade.....je connais des groupes de heavy/prog qui pourraient en prendre de la graine

Le hard japonais a sa personnalité, mais effectivement celui qui s'exporte est plus copié sur l'occidental....frilosité? chaipas....il est vrai que le style musical et le look des groupes de visual en particulier et tous ceux qui s'en rapprochent ne peut qu'effrayer ou faire marrer ceux qui ne sont pas habitués à la culture nipponne....

M'enfin niveau bon gout, eux c'est pas avec des johnny qu'ils remplissent leurs stades....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ben.oît
Eh bien pour ma part leur langue m'intéresse mais leur musique elle est vraiment trop spéciale. Il faut écouter certains compositeurs, mais coté METAL selon moi il n'y a que l'Europe du nord et les USA.

"L'arc en ciel" ou " Malice misère" C'est vraiment tordant
Lunlun
  • Publié par
    Lunlun
    le
Childrenofartica a écrit :
et X Japan alors ?? tres bon groupe

Lunlun: Bah! X-Japan c'est Gun's & Roses en tafiote !

Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Je trouve les fringues des groupes de Visual japonais trop bien... et la musique n'est pas mal non plus... mais, j'ai dû mal quand les mecs commencent à chnater... Je trouve que ça sonne trop "manga", c'est pas étonnant me direz-vous mais voilà, du coup j'écoute pas! J'ai un ami qui aime bien (il a été voir Mana (gratteux de Moi Dix Moi je crois) au Japan Expo ^^ )
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Ayerown
Y a Double Dealer qui est pas mal. Takenori Shimoyama a beaucoup écouté du malmsteen, ça s'entend. Je les ai vus en concert. Ben même si ça fait un peu B.O. de Power Rangers, quelque fois , scotché par ce gratteux
\m/
Fafounet
meme dir en grey c enorme, ils ont vraiment un bon look ces mecs. c vraiment original et le son bien lourd et grave mais en meme temps ca reflete bien les emotions des jeunes japonais qui sont ultra-stressé et qui se suicident en masse (veridique !!!). Sinon c le seul groupe de J-metal que j ecoute et c vraiment tres bien.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Lanfeust
loudgratator a écrit :
Eh bien pour ma part leur langue m'intéresse mais leur musique elle est vraiment trop spéciale. Il faut écouter certains compositeurs, mais coté METAL selon moi il n'y a que l'Europe du nord et les USA.

"L'arc en ciel" ou " Malice misère" C'est vraiment tordant

J'espere que tu ne t'interesse qu'a la langue parec que si tu trouve l'arc en ciel risible, tu pourras pas rester plus de 20 minutes au japon.

KeViN c'est une autre culture.

En ce moment sur bla bla et guitare...