Le metal japonais

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
loudgratator a écrit :
Eh bien pour ma part leur langue m'intéresse mais leur musique elle est vraiment trop spéciale. Il faut écouter certains compositeurs, mais coté METAL selon moi il n'y a que l'Europe du nord et les USA.

"L'arc en ciel" ou " Malice misère" C'est vraiment tordant

J'espere que tu ne t'interesse qu'a la langue parec que si tu trouve l'arc en ciel risible, tu pourras pas rester plus de 20 minutes au japon.

KeViN c'est une autre culture.
SangLyon
X-Japan, c'est mon groupe préféré pour ce qui est des balades. Et pourtant moi aussi, il a quelque années, je pensais que le japon, c'était une "poubelle musicale" ( depuis j'ai découvert Yoko Kano ( merci Cowboy Bebop ), Joe Hisaichi ( merci Kitano et Ghibli ) et bien sur tout plein de groupes divers et variés ) .

C'est clair que le look choque ou fait (sou)rire au début, mais en fait je trouve que c'est la preuve qu'ils sont "dans le trip" métal. Est ce que Slash aurait la même aura sans ses chapeaux et ses cheveux ? Marilyn Manson sans son maquillage ? Kiss, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, même l'ex-Limp Biskit Wes Borland, tous ont su sortir du lot grace à des artifices esthétiques pour se donner une vrai personnalité.

L'arc en Ciel, c'est tout à fait correct à mon gout. Je sais même chanter une de leur chanson ( Blurry eyes, pour les connaisseurs ). Je m'essaye à
Endless Rain de X-Japan, mais non, décidement, c'est trop crystallin pour moi, je vais retourner à Cemetary Gates.

Quand je montre une vidéo de Malice Mizer à des potes, j'ai du mal à les convaincre que c'est des hommes. Et en plus, c'est (était puisque le groupe est dissous, je crois) des sex-symbols, suffit de voir les groupies de Gackt, le chanteur qui fait carrière en solo, plus déchainé que les gamines de 12 ans au premier rang des concerts de Kyo (arf !).

Et le punk japonais, c'est peut-être celui qui est le plus proche de celui des origines, peut-être pas dans le son, mais dans l'état d'esprit. Mad Capsule Market, GagagaSP, Maximum the hormon, etc....

Sinon il reste les Morning Musume ( rah, j'déconne ! )

Enfin, je dis ça, je dis rien
Ben.oît
Lanfeust: Non je ne peux pas écouter "l'arc en ciel", sincèrement le visual c'est pas mon truc, mais pas parcequ'il sont japonais. Manson, Kiss, Borland me font rire aussi. Ce ne sont pas du tout des trucs que j'écoute.
En revanche je melaisse peut être un peu aller en disant que c'est risible (Subjectif à mort )
Je corrige: Certains groupes qui utilisent des artifices visuels ne me satisfont pas en général.
SangLyon
Mais l'arc-en-ciel, c'est pas du visual, c'est juste du j-rock.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
SangLyon a écrit :
Mais l'arc-en-ciel, c'est pas du visual, c'est juste du j-rock.

Pareil, et Malice mizer ca ne fait que tendre vers le métal...

En fait le problème (c'est pas un problème mais bon) c'est que les japonais ne sont pas comme nous à nous mettre des p**** de barrière de style et quand ils font de la zizique, ben ils mettent ce qu'ils ont envie de mettre pour que ca sonne à leur gout....

Résultat, técoute janne da arc par exemple, ben c'est pas de la pop, pas du rock, pas du hard, pas du métal....mais tout ca à la fois....

Les japonais, ca les dérange pas de mettre du gros riff et des rythmiques punk dans une BO des pokémon...
Les japonais, ca les dérange pas un bon gros solo de gratte au milieu d'un morceau techno agrémenté d'une guitare funky....

moi je trouve ca génial....en n'inventant rien du tout, ils sont capables de faire des trucs qu'on ne voit nulle part ailleurs....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
scritch1
et hide with spread beaver (ancien x japan) c'est quelle catégorie ?
caca
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
scritch1 a écrit :
et hide with spread beaver (ancien x japan) c'est quelle catégorie ?

-_- t'as lu le commentaire de chacal?... je te résume: les japonais ne donnent pas de nom aux styles de musique qu'ils font parce qu'ils sont capables de mélanger pleins de styles dans un seul groupe... un genre de pot pourri musical
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...

En ce moment sur bla bla et guitare...