Le néo metal

• Publié par
    Raph_ib
    le
Salut à tous!

Alors j'aurais besoin d'un certain nombre de conseil de votre part..
je vais bientot rentrer dans un groupe de néo metal en tant que guitariste et je n'ai pas encore tellement composé de partition jusqu'à présent.. et je n'ai pas non plus bcp d'idées..

Alors je voulais vous demander si vous connaissiez des sites, des conseils, etc concernant le néo metal.

Pour info, je possède une ibanez 7 cordes et je souhaiterais jouer dans le groupe avec.

merci d'avance!
Nekenieh Reeb
Perso avec une 7 cordes j'irais pas faire du néo mais plutôt quelque chose qui envoie du bois ! Bin le néo pour savoir en faire faut en écouter !!
  • Publié par
    Raph_ib
    le
Beer Drinker a écrit :
Perso avec une 7 cordes j'irais pas faire du néo mais plutôt quelque chose qui envoie du bois ! Bin le néo pour savoir en faire faut en écouter !!

et pourtant korn et limp bizkit jouent en 7 cordes.. et que dis tu de néo metal qui envoie du bois! c'est ce que jeu veux faire mais comme je l'ai dit je n'ai pas bcp d'idées pour passer mes tabs a l'écrit...
et je te rassure j'en écoute aussi...
Zombiman
bah franchement tu aime le neo metal??? ça sert à rien si tu naime pas ce style de musique sinon bah pour le connaitre le neo faut l'écouter

moi jsuis tombé dedans quand il c'est formé dans les années 90 donc bon jen écoutais pas mal et toujours encore ^^

ecoute du oopmh megaherz limp biskit korn rage against the machine mushroomhead ....... et encore pleins d'autre

le neo metal est un style assez compliqué a décrire on va dire enfin pour mon avis
Le site de mon groupe de musique: http://lespyranas.free.fr
RATM forever
  • Publié par
    Raph_ib
    le
oui oui justement j'aime bcp ce style et j'aime en jouer, mais quand je dis que j'en joue c'est justement du korn ou du limp bizkit mais pas "de ma fabrication"..

merci bcp pour les groupes!
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
si tu commences le groupe déjà, commence par une compo assez simple...
par exemple tu fais l'intro avec le riff *kituelamort*, en couplet tu mets juste basse batterie avec une ligne de basse, au refrain tu reprends le gros riff...
enfin si tu t'intéresses à la compo faut vraiment que t'écoutes beaucoup cette musique et meme d'autres styles c'est important.
pour t'aider tu peux télécharger guitar pro avec des tablatures, tu verras comment est construit un morceau.

jsais pas si j'ai réellement répondu à ta question, mais c'est toujours ça
Leg Of Lamb
Je suis fan de néo-métal aussi.
regarde du côté de groupe français, du genre aQme, Watcha. Ils sont des riffs simples mais vraiment très eficaces. Ou sinon des groupes du genre Coal Chamber, Mudvayne. Il suffit juste d'avoir une bonne disto, pas forcément besoin de s'accorder 3 tons plus bas.
Pour KoRn, je pense que c'est pas un très bon exemple, j'aodre ce groupe mais leur musique est plus complexe.
Une bonne solution reste le D-drop tuning.

voilà j'espère t'avoir aider.
Tohtaos.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Emualynk
Zombiman a écrit :
ecoute du oopmh megaherz limp biskit korn rage against the machine mushroomhead ....... et encore pleins d'autre

Euh... RATM c'est loin d'être du Néo...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Le Néo, c'est comme le punk ou le grunge .. Ca veut rien dire a part "vague de musiciens né pendant la même période".
Du moins peut on faire de lointains raprochements entre deux groupes de punk comme les pistols ou les clash, de grunge entre nirvana et Pearl Jam ou de Neo entre Deftones et Korn ..

Bref, ma definition du moi du néo est : musique née aprés 95 où on s'accord au moins deux a trois tons plus bas et où on insérent quelques idées originales or contexte métal classique.

Aprés .... est ce que Slipknot est du néo ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
bongo a écrit :
Le Néo, c'est comme le punk ou le grunge .. Ca veut rien dire a part "vague de musiciens né pendant la même période".
Du moins peut on faire de lointains raprochements entre deux groupes de punk comme les pistols ou les clash, de grunge entre nirvana et Pearl Jam ou de Neo entre Deftones et Korn ..

Bref, ma definition du moi du néo est : musique née aprés 95 où on s'accord au moins deux a trois tons plus bas et où on insérent quelques idées originales or contexte métal classique.

Aprés .... est ce que Slipknot est du néo ?

certes, mais ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
Désolé de m'inviter à la conversation mais qu'est-ce que ce sujet fait dans la section guitare???!
steve swanson
ben là c'est plutôt blabla que guitare....
Sinon, je pense que tu devrais composer ce qui vient sur le moment et après , une fois quelques bon riffs en poche , tu fais une selection (comme pour tout les styles) . Mais des compos en fermées dans un style , c'est difficile à trouver mis à part si tu n'écoutes vraiment QUE du néo.

ps: pour moi slipknot c'est pas du néo ( disasterpiece, heretic anthem,eyeore,...)
growl premiere langue
Dimebag Darrell
voilà, j'ai vu que le poste neo metal était fermé dans groupe,

voilà, plusieurs personnes m'ont demandé de qui était ce titre,

je sais qu'il date de +- 2005, on l'entend assez souvent dans les videos de gamelles, et le refrain il y a un boom ... boom répeter par le chanteur, alors une bonne fois pour toute pouvez vous m'aider

merci bcp
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
K.Lagan
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
System of A Down, période "Steal This Album".

En ce moment sur bla bla et guitare...