pask68 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et là, tu mets le doigt sur un autre problème: même si on parvenait à imiter exactement un instrument, à le fabriquer "comme à l'époque", on ne pourrait imiter quarante à cinquante ans de vieillissement! Et je ne parle bien sûr pas du vieillissement cosmétique, mais bien du travail du bois, de la corrosion des micros etc etc ...
Ça me rappelle un truc, j'avais entendu Cabrel, dans une interview, dire qu'il collectionnait les guitares et comme il ne pouvait pas les jouer toutes suffisament, pour qu'elles vieillissent, pour que le bois travaille, il achetait de petits transistors qu'il mettait à l'intérieur et qu'il laissait jouer jour et nuit.
Un autre truc concernant l'ancien vs le nouveau, c'est la même chose dans beaucoup de domaines : "c'était toujours mieux avant". La boîte dans laquelle tu travailles, ta bande de copains, la fabrication de meubles, la construction des maisons, des appart, les guitares, Canal +, les guignols, les albums de Prince, l'endroit où tu passes tes vacances, etc. etc.