Le nouveau Vs l'ancien

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 12 Août 2005, 01:46
Et là, tu mets le doigt sur un autre problème: même si on parvenait à imiter exactement un instrument, à le fabriquer "comme à l'époque", on ne pourrait imiter quarante à cinquante ans de vieillissement! Et je ne parle bien sûr pas du vieillissement cosmétique, mais bien du travail du bois, de la corrosion des micros etc etc ...

Il y'a des fabricants qui vieillissent artificiellement les micros... et l'illusion est parfaite... !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
Zerton a écrit :
Ben Youpi on est une joyeuse communoté hétéroclite et c'est bien comme sa.

.
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
special
pask68 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et là, tu mets le doigt sur un autre problème: même si on parvenait à imiter exactement un instrument, à le fabriquer "comme à l'époque", on ne pourrait imiter quarante à cinquante ans de vieillissement! Et je ne parle bien sûr pas du vieillissement cosmétique, mais bien du travail du bois, de la corrosion des micros etc etc ...

Ça me rappelle un truc, j'avais entendu Cabrel, dans une interview, dire qu'il collectionnait les guitares et comme il ne pouvait pas les jouer toutes suffisament, pour qu'elles vieillissent, pour que le bois travaille, il achetait de petits transistors qu'il mettait à l'intérieur et qu'il laissait jouer jour et nuit.

Un autre truc concernant l'ancien vs le nouveau, c'est la même chose dans beaucoup de domaines : "c'était toujours mieux avant". La boîte dans laquelle tu travailles, ta bande de copains, la fabrication de meubles, la construction des maisons, des appart, les guitares, Canal +, les guignols, les albums de Prince, l'endroit où tu passes tes vacances, etc. etc.

t'as tout resumer! merci!
100% de ton avis
Joe Penguin
C'est partout pareil faut pas arriver dans le magasin en ce disant : " Déja je prends pas de Fender ( ou Gibson on s'enfout ) " parce que " c'est trop connu " mais "je veux pas pas prendre Epiphone parce que c'est des copies ".
Il faut voir avant de se décider et rélfléchir avant d'agir c'est tout, si tu trouves qu'une guitare a une belle gueule, qu'elle est agréable et a un super son, tu t'enfous de l'année a laquelle elle est sortit, tu t'enfiche de la marque si juste ce que tu ressents qui compte...
Mais malheureusement les gens sont pas comme ca et moi je trouve que les sites d'avis ne servent pas grand chse, quoique il te donne quand même une premiere impression, mais bon ce que les autres pensent tu t'en balance le coquillard et puis y a pas tellement de gens qui vienne d'acheter une guitare une fortune qui vont s'en plaindre ils vont attendrre de la remplacer ou de la vendre.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
Exact.
Mon rêve avait longtemps été de posséder une Stratocaster. Après de longues années d'économies, je me paye mon rêve (ça devait être vers 1980). Une sombre merde ! Elle avait de la gueule, une sorte de dégradé gris/jaune, vraiment belle, mais quelle déception.
Maintenant, pour mes vieilles années, j'aimerais quand même en trouver une bonne, pour finir en beauté.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !

En ce moment sur bla bla et guitare...