Svietkinala a écrit :
Je savais pas qu'ils utilisaient du bois et du vernis aujourd'hui interdit d'utilisation.
C'est surprenant.
Merci de l'info,Doc Loco.
Pour le bois, ils en ont justement trop utilisé dans les 50'/60' (et pas que pour les guitares bien sûr, mais pour tout, genre bateaux etc ... ) et les espèces étaient menacées d'extinction, d'où l'interdiction d'exploitation actuelle. Pour les vernis et les peintures, certains produits toxiques (pour les ouvriers, pas les utilisateurs!) entraient dans la recette, mais à l'époque on se souciait moins (et on en savait moins aussi) de cette toxicité.
Citation:
Y a aussi le moelleux du son que les amateurs de vintage aime particulièrement.
Et là, tu mets le doigt sur un autre problème: même si on parvenait à imiter exactement un instrument, à le fabriquer "comme à l'époque", on ne pourrait imiter quarante à cinquante ans de vieillissement! Et je ne parle bien sûr pas du vieillissement cosmétique, mais bien du travail du bois, de la corrosion des micros etc etc ...
Citation:
Pour l'ouvreur du topic, Gibson peut te faire une réplique d'un vieil instrument,ça existe dans le commerce ou alors si t'es friqué fais appel au custom shop.
Perso,j'aime les 2 mais le vintage n'aura jamais de grande place dans mon coeur car c'est tout simplement trop cher.
Les prix sont trop abusé pour quelqu'un qui veut juste jouer.
Y a des vintages à des prix raisonnables mais bon,a moins d'aimer ce qui a deja été très joué ,etc...je me vois pas la dedans c 'est tout.
Tout n'est pas hors de prix, surtout si on cherche bien: j'ai eu mes SG juniors à des prix trè sabordable, en fouinant aux states (enfin, sur ebay of course
). mais c'est vrai qu'il y'a de moins en moins de vraies occasions, les gens savent parfaitement la valeur à l'argus de ce qu'ils vendent
.
Citation:
Pour les amplis,c'est un peu pareil,course au vintage oblige tout est hors de prix.
Le pire,c'est quand je vois des Jazzmaster,jaguar ou mustang s'arracher à des prix hallucinants en okaz alors que certains modèles étaient destinés à rester à prix modeste.
Mais bon c'est la loi de l'offre et de la demande.
C'est la vie
Indeed
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"