Waste a écrit :
Je crois que c légal de distribuer des vidéos en streaming (mais en streaming uniquement)
Tssss
. Si la vidéo est protégée, pour la diffuser, il faut demander autorisation aux ayants droits et le cas échéant payer ce droit de diffusion. Les radios payent pour diffuser de la musique, les chaînes télé payent pour diffuser des films.
Jusqu'à preuve du contraire, si j'upload sur youtube un morceau de Vai, personne ne demande l'autorisation de qui que ce soit : ni moi, ni youtube. Même si c'est en streaming, même ce n'est qu'un extrait de concert, même si la compression est avec perte (comme la plupart des formats que nous utilisons au quotidien), ça demeure une distribution illégale. D'ailleurs, youtube a déjà du supprimer des vidéos de leurs serveurs.
En ce qui concerne g.com, nous préférons faire preuve de prudence : les liens directs vers les vidéos protégées hébergées sur youtube sont interdits sur le forum. Nous ne voudrions pas être un jour tenus pour responsable d'avoir contribué à une diffusion illégale
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.