Le phénomène Youtube

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 06 Juin 2006, 13:33
flomarceau a écrit :
Bref, nous sommes des salauds, nous empéchons Lars Ulrich de se construire une piscine en or et le fils de dr Dre d'avoir son ile en Polynésie Française.

Cette perpétuelle opposition culture/finance commence à me courir sévèrement...

:mdr: fan de south park aussi :mdr:

pour download les vidéos youtube je sais qu'on peux.... (comment tu crois que j'ai obtenu mes 60 vidéos? )
mais en théorie on peux pas

sii qqn fait un proces à youtube pour téléchargement possible des vidéos ils risquent de gagner avec un bon avocat en disant qu'on n'on pas donné la technique pour les télécharger
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Waste a écrit :
Je crois que c légal de distribuer des vidéos en streaming (mais en streaming uniquement)

non mais le soucis c'est que google permet de télécharger aux formats ipod video etc.....donc
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Je ne pense pas que Youtube puisse fermer car :

- Les videos propposees sont dans un format destructeur.

- Sauf exception il n y a jamais l integralite d une video.

- C est du streaming (meme si c est plutot simple a recuperer)

Bref, je ne pense pas que ce soit illegal.
Put forth the proposition
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
comment ca le format est destructeur?

ca bousille la vid le flv?
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
Jimi H a écrit :

Les MP3/DIVX et compagnie sont appeles "format destructeur" dans le sens ou la qualite est moins bonne que le format d origine.
Burt_Cocain a écrit :
Jimi H a écrit :

Les MP3/DIVX et compagnie sont appeles "format destructeur" dans le sens ou la qualite est moins bonne que le format d origine.

je pense que l'intérêt de youtube est de proposer les vidéos en instantané
mais avec l'augmentation des bandes passantes, la qualité va augmenter et ça restera instantané ! c'est plutôt dans ce sens que je pense que youtube va être fermé

après, ce serait bien que les autorités disent naïvement "le site a le droit d'exister tant que les vidéos ne sont pas téléchargeables" et qu'elles installent des protections contre l'enregistrement en stream pour se rassurer
les pirates les passeraient éventuellement, oui, mais qu'ils influencent pas la loi jusqu'à fermer le site !
DuncanIdaho
Waste a écrit :
Je crois que c légal de distribuer des vidéos en streaming (mais en streaming uniquement)

Tssss . Si la vidéo est protégée, pour la diffuser, il faut demander autorisation aux ayants droits et le cas échéant payer ce droit de diffusion. Les radios payent pour diffuser de la musique, les chaînes télé payent pour diffuser des films.

Jusqu'à preuve du contraire, si j'upload sur youtube un morceau de Vai, personne ne demande l'autorisation de qui que ce soit : ni moi, ni youtube. Même si c'est en streaming, même ce n'est qu'un extrait de concert, même si la compression est avec perte (comme la plupart des formats que nous utilisons au quotidien), ça demeure une distribution illégale. D'ailleurs, youtube a déjà du supprimer des vidéos de leurs serveurs.

En ce qui concerne g.com, nous préférons faire preuve de prudence : les liens directs vers les vidéos protégées hébergées sur youtube sont interdits sur le forum. Nous ne voudrions pas être un jour tenus pour responsable d'avoir contribué à une diffusion illégale .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
en gros.....

dépechez vous les gars pour choper les vidéos de concert

en fait pour moi le principal atrait (désolé pour l'orthographe) de youtube c'est les vidéos rigolotes comme star wars kid ou rap du 92

pour les vidéos de concerts j'ai ma technique
bendpulloffhammer
DuncanIdaho a écrit :
Waste a écrit :

Tssss . Si la vidéo est protégée, pour la diffuser, il faut demander autorisation aux ayants droits et le cas échéant payer ce droit de diffusion. Les radios payent pour diffuser de la musique, les chaînes télé payent pour diffuser des films.

Jusqu'à preuve du contraire, si j'upload sur youtube un morceau de Vai, personne ne demande l'autorisation de qui que ce soit : ni moi, ni youtube. Même si c'est en streaming, même ce n'est qu'un extrait de concert, même si la compression est avec perte (comme la plupart des formats que nous utilisons au quotidien), ça demeure une distribution illégale. D'ailleurs, youtube a déjà du supprimer des vidéos de leurs serveurs.

En ce qui concerne g.com, nous préférons faire preuve de prudence : les liens directs vers les vidéos protégées hébergées sur youtube sont interdits sur le forum. Nous ne voudrions pas être un jour tenus pour responsable d'avoir contribué à une diffusion illégale .

t'es tu renseigné directemment ?et je reprends mon lien
http://www.ifpi.com
je suis intéressé car le site où je vais et où j'essaye d'enrechir la section music store
http://www.foreverbonjovi.com/
a eu des problèmes au départ concernant les liens audios..plaintes de l'ifpi
donc maintenant ,ils font hyper gaffe et ont donc demandé pour you tube
et là on leur a dit ok , vous pouvez poster car c'est pas téléchargéable
donc tiens moi au courant à ce sujet..merci je voudrais pas que mon ami Nico ait des ennuis
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
J ai poste une minute d une de mes compos sur youtube :

J aimerais vos avis en sachant que c est ultra simpliste...

Mais bon, cette chanson a une histoire et c est justement pour ca que je l ai postee.

P.S : Si ma tete ne vous reviens pas merci de ne pas etre mechant
pitschifter
Un truc bien drole

Metalorgie.com a écrit :
Universal menace les sites Youtube et Myspace de procés pour diffusion de vidéos soumises à droit d'auteur. Alors que Youtube diffuse plus de 100 millions de vidéos par mois et au moment ou Universal prévoit d'imposer un service de téléchargement gratuit (payé par la pub) difficile de ne pas faire le rapprochement de cette subite envie, alors que pendant des mois la promo gratuite n'importunait pas grande monde.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Joe Penguin
Et ce phénomène peut servir a voir ca, pour c'est un exmple :

SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
SUPERLAPIN
j'arrive pas a mi faire a ce style
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
superlapinou a écrit :
j'arrive pas a mi faire a ce style

moi non plus, mais bon la... le mec joue bien quoi...
Equipe B
Plus ou moins hors sujet :
Ca m'enerve tout c'est "ah non pas le droit, c'est illegal de partarger, vous tuer les auteurs (ou plutot les posseceur)" le probleme est la logique du debat. Les grosses societes de prod (celle qui ralent tout le temps) visent à rependre parmi le plus de personnes possibles un morceau, mais en surveillant la communication.
On se moque des petits vieux qui nous rabachent "a mon epoque c'etait mieux car..." mais on arrive à la meme chose , la societe et les besoins evoluent va faudrait cherhcer une alternative pour s'adapter au phenomene plutot que frainer une machine lancé à toute vitesse.

Youtube c'etait une alternative sympa, les gars communique leur gout, font une pub d'enfer gratuite , et le gars qui decouvre ne possède pas le dit produit (puisqu'on ne parle plus de musique ou de video mais de produit).
En plus si la taille de la video est surveillé (d'apres lu plus haut, je ne le savais pas) c'est terrible car là pas de diffusion de film ou de serie tv, (produits qui se vendent drolement bien en ce moment)
Bref on resume pour ce qui ne lise que la première et la dernière ligne des longs post : Vive youtube.

En ce moment sur bla bla et guitare...