Le phénomène Youtube

Unbearable-Severity
Je préviens tout de suite: j'ai fais une recherche sur le forum mais aucun topic concernant youtube ne parle vraiment du fond de ce site.

J'ai lu que les posteurs ou utilisateurs de youtube.com vont ptet avir des problemes avec la justice, pourquoi?? Si ce site a un fonctionnement illégal pourqoi des groupes comme KoRn organisent des concours via ce site (une idée de clip notamment). Quels sont les risques réels, les raisons de ces risques? Pourquoi on peut pas mettre de liens vers des vidéos youtube? Ce serait plus sympa d'expliquer pourquoi on peut pas plutot que d'éditer les posts avec des liens
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si j'ai bien tout compris, les liens édités sont ceux comprenant un morceau sujet à droit d'auteurs.

Donc, même si c'est un live à Montcul-sur Seine (pays de Caux), tant que le morceau interprété est soumis à la législation sur le copyright, le fait de le diffuser via youtube (qui ne reverse pas les droits d'auteur) revient à enfreindre cette législation.
D'autant qu'on y trouve aussi de nombreux éléments de vidéos disponibles dans le commerce.

Oui, je crois que c'est ça.

En ce qui concerne leurs éventuels futurs problèmes, j'avais lu que le la avait été donné par le tout Hollywood qui produit et les avocats qui gèrent leurs affaires. Ils n'ont pas dû apprécier qu'on retrouver certaines choses sur youtube.
Forcément après, ça s'enchaîne et...
lemgement lemg
shinta5891
J'crois que c'est qu'une histoire de temps avant que ca ne ferme, y'a qu'a voir ce qui se passe sur mysongbook, qui me semble etre bien moins illegal. Mais bon, en attendant, c'est cool de pouvoir visionner un peu. Un autre cas tout aussi "gros", c'est google video : c'est encore pire que youtube -> on a le droit à des videos de 1h30 voir plus, donc, des concerts entier, et les videos sont enregistrées sur le disque, donc, la j'crois que ça va pas tarder non plus, je m'étonne juste que ça vienne de la part de google, qui est pas un petit site arrivant naïvement sur le marché...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
c'est je pense plutot légale...enfin j'espere...

en fait il n'est pas possible (en théorie) de télécharger les vidéos de youtube ou de google (ou autre)
donc pour moi c'ets la raison pour laquelle c'est légale...

à mon avis ils auraient déja eu des amendes si c'étais illégale vu la popularité de ces site... (surtout venant de google... à mon avis ils ont étudié la question)
  • Publié par
    Invité
    le
je pense que youtube va être fermé, et c'est vraiment dommage
je ne suis plus trop au courant, mais pouvoir visionner une vidéo en stream en quasi instantané c'est très intéressant et ça promettait de beaux jours à l'évolution d'internet
  • Publié par
    LP fan
    le
Jimi H a écrit :

en fait il n'est pas possible (en théorie) de télécharger les vidéos de youtube ou de google (ou autre)

à mon avis ils auraient déja eu des amendes si c'étais illégale vu la popularité de ces site... (surtout venant de google... à mon avis ils ont étudié la question)

et si sur google video ya un bouton download!
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
J'utilise pas mal ce site, on trouve de beaux bootlegs. C'est peut-être illégal, mais ca ce n'est pas mon problème
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Max^ a écrit :
je pense que youtube va être fermé, et c'est vraiment dommage
je ne suis plus trop au courant, mais pouvoir visionner une vidéo en stream en quasi instantané c'est très intéressant et ça promettait de beaux jours à l'évolution d'internet

là où la science et la loi se rencontrent, il n'y a point de place pour les deux....

mais pour tout ce qui touche à l'informatique ca progresse super vite et si t'ets pas tout le temps au taquet tu risquue de t'y perdre!

en 90 aux débuts d'internet on ne voyais pas l'interet d'un réseau internationnal....

"512ko devraient suffir pour toute la planete" [bill gates]
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
LP fan a écrit :
Jimi H a écrit :

et si sur google video ya un bouton download!

ouai je sais mais bon.... en fait j'en sais rien du tout juridiquement parlant et ca me les pete sérieusement!!!!
Unbearable-Severity
le truc que je compren pas c'est pourquoi on peut pas mettre d elien youtube sur le forum ... si y'a un copyright c'est youtube qui est en cause, pas le forum, on met juste un lien pour voir une vidéo, on upload pas une vidéo nous meme...
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Jimi H a écrit :

Sur youtube tu peux les enrengistrer. C'est un beau merdier mais tu peux
flomarceau
Bref, nous sommes des salauds, nous empéchons Lars Ulrich de se construire une piscine en or et le fils de dr Dre d'avoir son ile en Polynésie Française.

Cette perpétuelle opposition culture/finance commence à me courir sévèrement...
"she said I'll throw myself away..."
bendpulloffhammer
sur un forum de groupe de rock ,où je vais
l'administrateur a demandé carrément à l'IFPI ,si on pouvait mettre des liens you tube..et la réponse a été oui

http://www.ifpi.com

ca me semble bizarre mais bon en fait tant mieux
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
Je crois que c légal de distribuer des vidéos en streaming (mais en streaming uniquement)
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
flomarceau a écrit :
Bref, nous sommes des salauds, nous empéchons Lars Ulrich de se construire une piscine en or et le fils de dr Dre d'avoir son ile en Polynésie Française.

Cette perpétuelle opposition culture/finance commence à me courir sévèrement...

:mdr: fan de south park aussi :mdr:

pour download les vidéos youtube je sais qu'on peux.... (comment tu crois que j'ai obtenu mes 60 vidéos? )
mais en théorie on peux pas

sii qqn fait un proces à youtube pour téléchargement possible des vidéos ils risquent de gagner avec un bon avocat en disant qu'on n'on pas donné la technique pour les télécharger

En ce moment sur bla bla et guitare...