Le Power Metal, Coup de gueule !

Salut les gens, c'est le premier sujet que je poste sur ce site (donc soyez pas trop dur quand meme ^^)

Je suis un gros fan de metal avant tout et j'ecoute presques tout les sous-genres, mais ce que j'aime le plus c'est le Heavy Metal (ou le True Metal), le Speed Metal, Speed Melodique et le Power (qu'il sois sympho ou progressif).

Mais depuis un certain temps (depuis Dagoba en fait), je vois pleins de groupe de metals français qui s'attribuent eux meme le style power metal alors qu'ils font dans le metalcore ou je ne sais encore,

Pour moi le Power c'est Mystic prophecy, Primal Fear, Dream Evil, Edguy, Iced Earth, Nevermore, Metallium, Stratovarius, Racer x, Heavenly, Hammerfall, Grave Digger, Firewind, Beyond Fear... et j'en passe

alors il y a pleins de sites qui se contredisent donc c'est vraiment enervant,
Sur wikipedia on peut y trouver des articles concrets :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_metal

attention, je dis pas que je n'aimes pas les autre groupes, mais je pense que le style fait partie du patrimoine du groupe, a travers ses inflances, ce qui explique generalement comment la musique evolue au fil des ans !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
c'est le Heavy Metal (ou le True Metal), le Speed Metal, Speed Melodique et le Power (qu'il sois sympho ou progressif).

Je ne savais même pas que ça existait
Don Guillermo
Pour moi le 1er album de power metal c' est celui de Machine Head " burn my eyes " , et plus generalement certains albums de Pantera

Les groupes que tu cites pour moi sont clairement des groupes de speed metal , de speed melodic , de melodic metal

Le power metal c' est plus un melange de hardcore et de trash pour moi

Mais comme dit precedemment , c' est pas bien grave tout ces etiquettes
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Obi Yänn
Je me lance dans le speed symphonic heavy fusion neo metal shredo-progressif, ça vous tente?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Oyoyoyoy !! Trois minutes ! par Power metal, tu entend le tandem Sonata Arctica, Nightwish, Orion, Stratovarius et les dérivés du genre ?
Par Power Metal, on entend des groupes de Heavy metal des 70 comme Judas Priest par ex
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bonjour,

Ah, ces étiquettes dans un genre... ça me rappelle les pubs d'Adipocere... j'vous en fait une p'tite pour la route

Gargorothar
True power black pagan symphonic gothic folk celtic speed trash barbarian gloomy grind emo with harsh vocals. New album coming out very soon. A must for the fans.

(j'ai inventé le nom du groupe...)

T'façon, l'power, à partir du moment où t'as de la double à tous les coins de rue et des soli de grattes déments (n'oublions pas la présence obligatoire de claviers) hop là, c'est du power. Faut que le chant soit clair, hein. et si c'est une chanteuse, c'est encore mieux (quoi ? Bah oui, j'aime pas Nightwish, ça me gonfle tous ces groupes embarqués dans la brèche "lyrique" avec une chanteuse qui m'hérisse les poils au bout de quatre mesures...)

Faut arrêter de tout mettre dans des cases. Comme dit Lemmy : "on fait du rock and roll." Il a tout résumé.

A bientôt

Dan
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Dan_C a écrit :
Bonjour,

Ah, ces étiquettes dans un genre... ça me rappelle les pubs d'Adipocere... j'vous en fait une p'tite pour la route

Gargorothar
True power black pagan symphonic gothic folk celtic speed trash barbarian gloomy grind emo with harsh vocals. New album coming out very soon. A must for the fans.

(j'ai inventé le nom du groupe...)

T'façon, l'power, à partir du moment où t'as de la double à tous les coins de rue et des soli de grattes déments (n'oublions pas la présence obligatoire de claviers) hop là, c'est du power. Faut que le chant soit clair, hein. et si c'est une chanteuse, c'est encore mieux (quoi ? Bah oui, j'aime pas Nightwish, ça me gonfle tous ces groupes embarqués dans la brèche "lyrique" avec une chanteuse qui m'hérisse les poils au bout de quatre mesures...)

Faut arrêter de tout mettre dans des cases. Comme dit Lemmy : "on fait du rock and roll." Il a tout résumé.

A bientôt

Dan

BRAVO............
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
painkiller000 a écrit :
Oyoyoyoy !! Trois minutes ! par Power metal, tu entend le tandem Sonata Arctica, Nightwish, Orion, Stratovarius et les dérivés du genre ?
Par Power Metal, on entend des groupes de Heavy metal des 70 comme Judas Priest par ex

Tout simplement y'a deux types de Power Metal :
_ Le premier venant d'Europe, ressemblant a Helloween donc Sonata Arctica, Nightwish et tout ca (bien qu'aucun de ces groupes ne soit du power metal mais bon...)
_ Le Second Venant des States donc Machine Head, Dagoba.....

c'est très bien expliqué ici
groshnack
Je suis tout à fait d'accord avec GUY777. Le power metal, c'était le terme utilisé à l'époque pour Pantera, Machine Head (le premier) et autres. C'était pas assez rapide pour etre du thrash, trop violent pour etre du heavy, trop metal pour etre du hardcore. Les groupes que tu cites, perso je classe ça dans heavy metal ou speed metal (speed melodique a la rigueur), voire thrash éventuellement. Ou bien True Metal comme on dit maintenant, ça me choque pas. Mais il est vrai que le terme de power metal a été utilisé pour ce genre de groupes par les médias depuis qque temps, j'ai pas bien compris pourquoi. Enfin bon, c'est pas super important...
homme des bois
Edvez a écrit :
painkiller000 a écrit :

Tout simplement y'a deux types de Power Metal :
_ Le premier venant d'Europe, ressemblant a Helloween donc Sonata Arctica, Nightwish et tout ca (bien qu'aucun de ces groupes ne soit du power metal mais bon...)
_ Le Second Venant des States donc Machine Head, Dagoba.....

c'est très bien expliqué ici

Pantera est un groupe pioné de Power metal venant des states.
une bière , une basse et ça repart.
J'aime bien quand on lance un sujet, c'est que les gens repondent sans lire ce que tu ecris, ben franchement pantera c pas du power, ils on en au début, après c devenu de plus en + brutal, je dirais que le thrash a pris le dessus, pour machine head je suis dsl mais c'est du metalcore c'est tout avec un coté indus comme dagoba.

ensuite ben je vais me repeter, puisque que comme je le dis quelques lignes plus haut, les gens ne lisent qu'a moitié avant de rep,
"c'est important car ca permet de voir l'evolution des groupes, après c'est sur que ca devient un peut ridicule le coup du black death sympho athmospherique depressif machin truc chouette (attention je crittique pas le black metal !!lol) "

le Power metal c'est une vague de heavy metal, comme le nwobhm (New Wave of British Heavy Metal )
les groupes de power on été inflauncés principalement par des groupes genre Judas Priest, Iron maiden, Dio, etc...
les 2 principaux acteurs du power sont l'Us et L'Européen,
l'Us est plus influancé Thrash (donc plus violent)
l'autre a plus le coté heavy metal "melodique"
enfin y a des groupes genre primal fear qui s'appelle eux meme du True Metal (Vrai Metal) dans la lignée direct de Judas Priest

Juda priest faisant partis de la 1ere vague de heavy metal n'est donc pas un groupe de power (meme si ils en sont l'un des géniteurs)

Au fait pour Machine Head le groupe ne date que de 92 alors niveau pionnier y a mieux lol

Bon et puis escuse moi mais la morale à 2 bales sur les etiquettes tu peut te la garder,
une etiquette c'est quand par exemple tu qualifie à tord de neo metal tous les groupes qui font du melodique, et par definition on peut difficilement s'attribuer une ettiquette à sois meme !

Enfin bon, biensur comme beaucoup l'ecrivent c'est pas le plus important mais c'est bien d'en parler quand meme !

Ps : je n'aime pas nightwish pour moi c'est le coté commercial du power melodique, ca vaut pas un bon helloween
Et puis sois dis en passant, Vive le Heavy Metal lool
Plus serieusement moi je felicite les groupes qui on réussis à resister à toutes les modes en faisant la musique qu'ils aiment, Qui on fait du Heavy Metal depuis le début et qui on su tenir quand à une epoque dans tous les baladeurs on entendais que du nirvana (la vague grunge quoi) et quand des ados ne voulaient entendrent que du neo metal
c'est ca être musicien faire ce qu'on aime...

ps : c'est juste une parenthèse au débat loool
hOOOOOoOooo j'ai pas vu l'enormité qui a été dite :

"Tout simplement y'a deux types de Power Metal :
_ Le Second Venant des States donc Machine Head, Dagoba..... "

pour te corriger l'ami :

- Dagoba c'est un groupe marseillais

-Machine Head et Dagoba sont des groupes très recents quand meme par rapport aux autres

-Helloween, Sonata arctica, et nightwish (a la rigeur) sont des groupes de speed melodique !

Le Power Us ben c'est Iced Earth, Beyond Fear, Biomechanical, Herod (Mystic Prophecy meme si ils sont allemand ils sont dans le style), Redkey et Outworld,etc...

Je vous conseille d'aller sur http://www.obskure.com/
et de regarder des chroniques d'albums de groupes dont je vous parle

et puis je voudrais dire en passant que meme si je repond un peu sechement defois, je suis pas la pour me prendre la tete mais pour partager ma passion !
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Street HxCDemon a écrit :
hOOOOOoOooo j'ai pas vu l'enormité qui a été dite :

"Tout simplement y'a deux types de Power Metal :
_ Le Second Venant des States donc Machine Head, Dagoba..... "

pour te corriger l'ami :

- Dagoba c'est un groupe marseillais

-Machine Head et Dagoba sont des groupes très recents quand meme par rapport aux autres

-Helloween, Sonata arctica, et nightwish (a la rigeur) sont des groupes de speed melodique !

Le Power Us ben c'est Iced Earth, Beyond Fear, Biomechanical, Herod (Mystic Prophecy meme si ils sont allemand ils sont dans le style), Redkey et Outworld,etc...

Je vous conseille d'aller sur http://www.obskure.com/
et de regarder des chroniques d'albums de groupes dont je vous parle

et puis je voudrais dire en passant que meme si je repond un peu sechement defois, je suis pas la pour me prendre la tete mais pour partager ma passion !

je sais bien que Dagoba est francais seulement Leur style musical se raproche plus de Machine Head que de Rhapsody
et pour le Speed melodique je l'ai expliqué ici

Citation:
(bien qu'aucun de ces groupes ne soit du power metal mais bon...)

Mias tu ne fait pas la difference entre Power Metal et Speed melodique donc j'ai essayé de faire la difference entre les deux Power Metal en incluant le fait que les groupes européens ne sont pas du Power metal

En ce moment sur bla bla et guitare...