Le répertoire d'un guitariste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
Sicko a écrit :
Azertymat a écrit :
hokened a écrit :
Azertymat a écrit :
Je dois en connaitre 40 vraiment bien mais je suis pas un bon guitariste alors...

Dit tu te fou de ma g***** toi si t'es pas un bon Guitariste jsuis quoi moi ?

Je suis pas bon. Je suis...plutot moyen. Enfin, je me débrouille un peu quoi mais vu que ca fait même pas deux ans que j'en fais...

comme moi même niveau... faudrait se faire un duel 1 de c 4 !

lol

Si tu veux.
Je te propose le sabre comme arme. Ca te va ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
burning_fingers
psicoblues a écrit :
je joue beaucoup plus au filing sur une rythmique et accompagnemant...........
en fait, je suis trop fégnant pour apprendre un morceau en entier...
c'est pour cette réson , qu'avec le groupe je suis gratteux soliste, j'ai ma place pour placer mes phrasé comme je le sens et hop ça passe toujours bien....
j'adore l'impro sur scène, je m'éclate avec.
c'est peut etre pour cette réson que les autres membre du groupe me garde

Preuve que la connaissance des morceaux n'a rien à voir avec le niveau...
Par contre l'improvisation = si !
"Fumer tue... vivre aussi."
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Azertymat a écrit :
Sicko a écrit :
Azertymat a écrit :
hokened a écrit :
Azertymat a écrit :
Je dois en connaitre 40 vraiment bien mais je suis pas un bon guitariste alors...

Dit tu te fou de ma g***** toi si t'es pas un bon Guitariste jsuis quoi moi ?

Je suis pas bon. Je suis...plutot moyen. Enfin, je me débrouille un peu quoi mais vu que ca fait même pas deux ans que j'en fais...

comme moi même niveau... faudrait se faire un duel 1 de c 4 !

lol

Si tu veux.
Je te propose le sabre comme arme. Ca te va ?

sg Vs lp

Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
burning_fingers a écrit :
psicoblues a écrit :
c'est pour cette réson , qu'avec le groupe je suis gratteux soliste, j'ai ma place pour placer mes phrasé comme je le sens et hop ça passe toujours bien....

ouai mais avec un répertoir c'est sympa, si tu rencontres un autre musicien qui te dit... "ah mais ce morceau je le connais" tu peux jouer avec lui sans se prendre la tête.

connaitre au moins 10 morceaux par coeur c'est bien. Enfin moi c'est mon obejectif pour le moment. Le probleme c'est que je choisis que des morceaux trop dur... alors je vais mettre longtemps pour en avoir 10.
Sebasthrash
et n'empeche les metallica ces pas les plus faciles ^^ y'a des rythmiques bien hards (histoire de me défendre)
psicoblues
psicoblues a écrit :

merci c'est cool
je te rejoin sur l'idée, mais connaitre c'est aussi cool pour pouvoir faire un délire avec un autre zicos..........
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
burning_fingers
psicoblues a écrit :
psicoblues a écrit :

merci c'est cool
je te rejoin sur l'idée, mais connaitre c'est aussi cool pour pouvoir faire un délire avec un autre zicos..........

Entièrement d'accord
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
psicoblues a écrit :

ba presque 2 ans de gratte le seul solo que je torche à l'aise c'est celui de nothin else... master of puppets, fade to black ya même pas moyen (enfin je me suis pas attardé faut dire)
psicoblues
Sicko a écrit :
psicoblues a écrit :

ba presque 2 ans de gratte le seul solo que je torche à l'aise c'est celui de nothin else... master of puppets, fade to black ya même pas moyen (enfin je me suis pas attardé faut dire)

bah c'est cool pour toi ;-)
papibouzou
Je pensais qu'en amateur, on pouvait mémoriser une quinzaine de morceaux. C'est ce que j'ai vu à la fête de la musique; un groupe des plus intéressant qui jouait avec un répertoire d'une quinzaine de morceaux. Si on considère les professionnels, ils sont capable de tenir un concert de plus d'une heure et demi, mais il ne font que cela dans la vie. J'ai quand même vu des groupes de rock animer des bals populaires toute une nuit; ça devait représenter au moins 30 à 40 morceaux
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
simoncrase
Je pense que le nombre de morceaux (en entier bien sur) que l'on peut mémoriser est énorme. De toute façon, une fois que je connais vraiment parfaitement un morceaux, je ne l'oublie pas (à condition de le rejouer une fois de temps en temps bien sur). Cela dit, pour s'éclater avec un autre gratteux, pas besoin de connaitre parfaitement un morceaux. Prenon Layl unplugged par exemple. Tu ne vas mas t'amuser à compter le nombre de mesures pour le jouer parfaitement, comme si il y avait les autres instrus. Tu apprends juste les solos et la rythmique et ça roule.

De toutes façon, quand deux gratteux moyens se retrouvent, ils jouent tout le temps la même chose (en acoustique tout du moins). Avec 30 morceaux, tu joues avec n'importe qui.
psicoblues
papibouzou a écrit :
Je pensais qu'en amateur, on pouvait mémoriser une quinzaine de morceaux. C'est ce que j'ai vu à la fête de la musique; un groupe des plus intéressant qui jouait avec un répertoire d'une quinzaine de morceaux. Si on considère les professionnels, ils sont capable de tenir un concert de plus d'une heure et demi, mais il ne font que cela dans la vie. J'ai quand même vu des groupes de rock animer des bals populaires toute une nuit; ça devait représenter au moins 30 à 40 morceaux

bah, avec le groupe au dernier concert(nous étions avec les Virus For Sale ex-groupe de El Vincou), nous avions tenu 1h30 avec 1/2h de rapel car nous devions jouer que 1h

mais je ne pense pas que ce un exploit, tout ça pour dire, il n'y a pas que les professionnels qui jouent plus d'1h30 sur scène.
Il ya beaucoup de groupes amateur qui jouent entre 1h30 et 2h voire plus dans certain concert.
papibouzou
Moi qui n'est déjà pas beaucoup de mémoire. C'est bien ma veine.

Enfin c'est vrai que quand j'ai bien senti ce que je joue, je peux le jouer d'instinct. Je me suis même surpris entrain de jouer et chanter en même temps; chose que j'étais incapable de faire auparavant. Il y a eu un topic la dessus je crois; donc j'ai la réponse: on apprend pas à jouer et chanter en même temps; cela vient tout seul. Je crois que pour la mémoire c'est la même chose, on mémorise sans en avoir la volonté.
[LuKas]
Sicko a écrit :
psicoblues a écrit :

c'est pas non plus du facile que tu prend!
bon si on parle de morceau entier je dirai que j'en connais 15/20
sinon des ptits riff comme ça j'en conné énormément!
mais ça fait meme pas un an que j'en fait donc je connait pas encore trop de morceau!
surtout du metallica ...enfin, les plus simples
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
burning_fingers
papibouzou a écrit :
Moi qui n'est déjà pas beaucoup de mémoire. C'est bien ma veine.

Enfin c'est vrai que quand j'ai bien senti ce que je joue, je peux le jouer d'instinct. Je me suis même surpris entrain de jouer et chanter en même temps; chose que j'étais incapable de faire auparavant. Il y a eu un topic la dessus je crois; donc j'ai la réponse: on apprend pas à jouer et chanter en même temps; cela vient tout seul. Je crois que pour la mémoire c'est la même chose, on mémorise sans en avoir la volonté.

C'est une question de coordination et de dichotomie entre ta gestuelle mais aussi entre tes capacités attentionelles. Ca vient avec ce qu'on appelle "l'expertise" (= l'habitude) en neuro-psychologie.
La mémoire procédurale (=les gestes comme les accords de guitare) est celle qui subit le moins les ravages de l'oubli. C'est une mémoire dite implicite donc comme tu le dis, on mémorise "sans en avoir la volonté.".
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
simoncrase a écrit :

De toutes façon, quand deux gratteux moyens se retrouvent, ils jouent tout le temps la même chose (en acoustique tout du moins). Avec 30 morceaux, tu joues avec n'importe qui.

ça dépend des morceaux, si c' est 30 linkin park, tu vas pas loin !!
le truc c' est d' en connaitre pas mal de different au point de vue musical, et ça roule ma poule

En ce moment sur bla bla et guitare...