Le Riff le plus accrocheur

Rappel du dernier message de la page précédente :
malmsteen
stairway a écrit :
Moi se serait plutôt "know your enemy" de rage against the machine, j'adore le premier riff, il est trop bon.

+1 carrement énorme le riff après le riff d'intro
"je kiff grave" comme on dit maintenant

sinon y'a le riff de Cowboy From Hell de Pantera que j'apprécie tout particulièrement
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
je pourrais citer pratiquement tout le répertoire de AC/DC, mais j'adore particulièrement celui de Whole Lotta Rosie. Je trouve qu'il donne la patate et envie de sauter partout.

Kashmir et Dazed and Confused de Led Zep
Money de Pink Floyd

et j'en oublie!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
nikoxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nikoxx
    le
Led zep ac/dc hendrix metallica, RATM, que des (très) bons classiques ouais.

je pensais aussi aux riffs de machine head première époque (davidian, old man,...), y'a aussi les bons vieux suicidal tendencies (monopoly in sorrow,...), biohazard (love denied, tales from the hard side, punishment,...) ou du sonic youth (sugar kane,...), ... et y'a "jeux interdits" aussi !
vanvans40
Personne ne l'a cité jusque la mais pour moi LE riff, c'est johnny be good à la sauce retour vers le futur!
Des extraits rock sur www.vanvans.com
nikoxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nikoxx
    le
VanVans a écrit :
Personne ne l'a cité jusque la mais pour moi LE riff, c'est johnny be good à la sauce retour vers le futur!

"c'est un riff de blues en si, heu...et pour les changements, vous me regardez" Marty Mc fly
j'adore !
Jassco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jassco
    le
Pour moi, ça sera :

Little wings de Jimi Hendrix (oui, un bassiste qui aime jimi, ça existe !!)

pas mal d'autre truc de jimi (red house, voodoo child, etc...)

Led zeppelin : mon dieu, y'en a trop, mon groupe préféré !

Down : Tout du NOLA

Pantera : 5 minutes alone, Cemetery gate, Drag the water, This love...
Belgian_PEPSI
ouais acdc, led zep, on sait tout ca!

Mais pour moi, y'a un groupe nouveau qui donne vraiment l'envie de sauter partout, c'est dark tranquility!

White noise/black silence et lost to apathy, miam! ces 2 titres donnent une patate d'enfer! et en concert, miam miam!!!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Matmatah- lambé and dro.
Barberousse user-club
ScytheDju
Extreme - Decadence Dance, ...
PanterA - Shattered, The Art Of Shredding, Strength Beyond Strength, 5 Minutes Alone, I'm Broken, Revolution Is My Name, ... (oui, j'adore Pantera :wink
Annihilator - Alice In Hell, The Fun Palace, Knight Jumps Queen, ...
Ozzy Osbourne (toutes formations confondues) - Paranoîd, Crazy Train, Bark At The Moon
Steve Vai - Juice, The Audience Is Listening, ...
Nirvana - Smells Like Teen Spirit (quand même !)

Et n'oublions pas les riffs mythiques avec synthé, pour les amateurs de FM :
Van Halen - Jump
Europe - The Final Countdown
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
bucket shopp
pour placer des trucs pas cité je dirai
don't look back into the sun - libertines
the fever - von bondies
reptilia - the strokes
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
=Gypsy=
Citation:
Led zep ac/dc hendrix metallica, RATM,..

he les gars ca sers a rien de donner des noms de groupes entiers je parle du riff le plus accrocheur pas du groupe avec les meilleurs riffs..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Belgian_PEPSI a écrit :

Mais pour moi, y'a un groupe nouveau qui donne vraiment l'envie de sauter partout, c'est dark tranquility!

White noise/black silence et lost to apathy, miam! ces 2 titres donnent une patate d'enfer! et en concert, miam miam!!!

Le groupe n'est pas nouveau qd mm lol mais c'est vrai que c'est un exelent groupe ! je conseille donc le riff de Feast of Burden..et leur reprise de "22acacia avenue" d'Iron Maiden est dantesque.

D'autre riff, "the wicker man" d'iron maiden!! exelent et simple

Kyo le contact...
StratoBilly
|------------------------------|
|---------x-8-7-7-8-9/10--- |
|------9-----------------------|
|------9-----------------------|
|------7-----------------------|
|--0-0-------------------------|

TOSTAKY de Noir Des'!!!!
Belgian_PEPSI
Kriskanna a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

Le groupe n'est pas nouveau qd mm lol mais c'est vrai que c'est un exelent groupe ! je conseille donc le riff de Feast of Burden..et leur reprise de "22acacia avenue" d'Iron Maiden est dantesque.

D'autre riff, "the wicker man" d'iron maiden!! exelent et simple

Kyo le contact...

je sais qu'il est pas nouveau, enfin je voulais dire moderne quoi...

Pour ce qui est de maiden, je dirais : aces high, fear of the dark, run to the hills, iron maiden, the wicker man 2 minutes to midnight, blood brothers,... y'en a tellement des riffs enormes ^^
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Dave_Rattlehead
Bourzouf a écrit :
Moi je decouvre en ce moment Hands in the Air du dernier Satch et je la trouve trés accrocheuse sur pas mal de points

Pas mal daccord la dessus pour Satch avec The Mystical Potatoes Heads Grooves Things!

Steve Vaï - Juice, Bad Horsie
Van Halen - Jump!, Panama, Hot For Teacher
Liquid Tension Experiment - Acid Rain

@PLUS
-Dave_Rattlehead

En ce moment sur bla bla et guitare...