Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Rock n'est pas mort !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
Tu ne choques personne

L'un n'empêche pas l'autre, y'a que 12 notes de toute façon.
"On a rien inventé depuis Chuck Berry " => Angus Young

Sur les nouveaux gratteux qui apprennent, y'aura peut être quelques pépites, du très bon, du bon et des mecs qui se font plaisir, comme moi, content simplement de jouer à un humble niveau.

Le seul hic, ce serait le manque de diversité sur les instruments, à vent, cordes, etc....

Tant qu'on pratique un art, on s'y essaye, c'est le principal.

Effectivement, le top, c'est de ne pas être influencé par les autres, autodidacte, regard, oreille neufs

Hier, j'ai découvert Polyphia, même si de prime abord, je ne suis pas fan, ça a le mérite d'être différent, du Métal sans gain , un comble ! donc y'a de la place pour l'innovation dans le Futur.

Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
BunkerXav
ROUDOUDOU a écrit :
Bonjour à tous ,

désolé si j'en choquent certains , ce n'est pas mon but ; cette semaine , je me suis fait la discographie de SAMHAIN ( groupe culte , parait -il ) mais qui n'est qu'une copie des ramones en moins bien , et , quelques album de DANTZIG , encore un groupe plébiscité par la presse rock … mais qui n'est qu'une copie de "the cult" période "electric" et " sonic temple "

Bref c'est parce que plus de personnes joueront de la guitare, que cela changera , c'est les idées et l'originalité qui comptent

vincent


Tu parles de Danzig (je n'ai pas trouvé DanTzig) ?
Si oui ca m'etonne que tu trouves ca une copie de The Cult, vu l'origine et le pedigree du groupe.
Ils sont de la meme epoque OK, mais de la a dire que Danzig (issu des Misfits et de Samhain, quand-meme) est la copie de The Cult y'a un (grand) pas.
ROUDOUDOU
Bonjour ,

désolé , pour les fautes de frappes ; mais , je confirme , en ce moment , je suis sur leur discographie - arrivée à 1994 , et c'est une copie de "the cult", en moins bien ;la voix de Glenn Danzig, la guitare de John christ ( que pourtant , j'avais apprécié sur "guitar practising 2 ")

non , je confirme

ML3 : merci , pour ce groupe que je ne connaissait pas , j'aime bien ( on sent des influences , mais ce n'est pas de la vulgaire copie )

merci à tous et bonne journée

vincent

PS : tu devrais vérifier les dates de sortie de "electric " ou "sonic temple" et celle de la naissance danzig
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
European_Female
Au niveau des influences, on dira surtout que le chanteur Glenn machin là, se prend pour Jim Morrisson..

Doors


Danzig
Postez des bOObs
Invité
Danzig, un mélange entre Presley et Morrisson.
On le surnomme d'ailleurs Evil Elvis.
BunkerXav
Bertrand69 a écrit :
Danzig, un mélange entre Presley et Morrisson.
On le surnomme d'ailleurs Evil Elvis.


Perso je trouve que ca denote (ou denotait du moins) dans le paysage heavy de l'epoque.
J'aime, mais je comprends que ca ne puisse pas plaire (je me souviens de leur version live de "Mother"quand j'etais ado, top).
Mais faut arreter d'appeler tel ou tel truc "une mauvaise copie de" des que c'est pas totalement revolutionnaire, ca evite de passer a cote de bons trucs quand meme.

Tous les groupes de metal anglais des annees 80 mauvaises copies d'Iron Maiden, tous les groupes de Thrash americains mauvaises copies de Metallica, tous les groupes pop-punks du debut des 2000 mauvaises copies des ramones, etc...
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    lp57
    le 25 Sep 20, 15:37
Peut être ça le lien qui avait été fait avec le chanteur de the cult, d'ailleurs ce dernier avait participé avec un certain succès à la reformation des Doors en 2004 ...
Redstein
Et puis 'The Cult', c'est de l'appropriation culturelle


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Trout
Polyphia, leur plus grosse influence ce sont les demos youtube d'axefx non?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ROUDOUDOU
BunkerXav a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Danzig, un mélange entre Presley et Morrisson.
On le surnomme d'ailleurs Evil Elvis.


Perso je trouve que ca denote (ou denotait du moins) dans le paysage heavy de l'epoque.
J'aime, mais je comprends que ca ne puisse pas plaire (je me souviens de leur version live de "Mother"quand j'etais ado, top).
Mais faut arreter d'appeler tel ou tel truc "une mauvaise copie de" des que c'est pas totalement revolutionnaire, ca evite de passer a cote de bons trucs quand meme.

Tous les groupes de metal anglais des annees 80 mauvaises copies d'Iron Maiden, tous les groupes de Thrash americains mauvaises copies de Metallica, tous les groupes pop-punks du debut des 2000 mauvaises copies des ramones, etc...



Bonjour,

Dans un sens , on s'est , peut-être, compris .....puisque , moi ce que je regrette , c'est , justement, des groupes comme maiden, metallica,the ramones .... qui , eux , créaient, vraiment, un nouveau style .....

Comme je l'ai , déjà, écrit , ici , je préfère , nettement , un bon tribute band , qu'un groupe qui copie les idées des autres pour les faire sienne ( et puisqu'on est entre musiciens , on sait tous tous que changer une note dans un riff , c'est facile) , bref , c'est la différence entre un étoilé et une brasserie de quartier .....désolé , encore, si j'ai choqué quelqu'un

bonne journée

vincent
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
ROUDOUDOU
The Trout a écrit :
Polyphia, leur plus grosse influence ce sont les demos youtube d'axefx non?


je sais pas , je vais écouter leur discographie , mais , le morceau sur youtube me semblait , plutôt, original , et trés bien décrite par la personne qui la postée ( michael hedges au niveau des harmoniques ) ; cela , n'est que mon humble avis , et , je n'ai pas la vérité absolue ...
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
oldamp
T'as eu une réduc sur les virgules ?

On peut citer aussi Greta van Fleet copie de Led Zep...
ROUDOUDOU
Bonjour,

tu as raison , je suis d'une génération , utilisant les virgules

peut-être, un peu trop .....

et oui ,encore , Greta von fleet , un groupe de musiciens de moins de 30 ans qui , plutôt que de chercher l'innovation , reproduit ( très bien , pour certains) , un groupe culte qu'écoutaient leurs parents , sinon , leurs grands parents
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .

En ce moment sur bla bla et guitare...