Le SAV de MIchenaud.com = Fiable ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TedNugent
Combien de temps et combien d'euro demande le luthier pour mon réglage svp ?
chacha RB
ça dépend des luthiers, je dirais en moyenne entre 25/50 €. Pour le temps, ça dépend aussi.

En tout cas ne la revends pas, règle là d'abord. Le coup du mag qui ne veut pas faire le réglage de peur de la casser, c'est des conneries. De toute manière pour savoir si ta guitare a un problème tu dois d'office demander conseil à un luthier (comme tu es novice c'est normal de ne pas reconnaître les réels problèmes ). Allé chez un luthier me paraît être la meilleure des solutions.
Aethämyn
Y'a creux et creux.

Ceci dit, je rejoins l'avis d'In Vertigo, même s'il a un discours quelque peu expéditif.

La plupart des guitares (qui plus est bas de gamme) ne sont très peu (ou pour ainsi dire pas) réglée en sortie d'usine.

Alors quand tu achètes en magasin, tu as deux cas de figure:

- C'est un petit magasin, le(s) vendeur(s) n'ont pas beaucoup de clients/commandes à gèrer, il(s) te la régle(nt) au poil parce qu'ils ont le temps.

- C'est un gros magasin comme Michenaud, qui plus est tu as commandé par internet, à tous les coups la guitare ne sera jamais sortie de son carton ESP depuis qu'elle a été envoyé vers le magasin en sortie d'usine, et a donc pour tout réglages ceux effectués là bas.

Ce ne tient pas du SAV car ce n'est pas un problème de fabrication, suivant l'action du Truss Rod le manche peut tout à fait être légerment creux (ou inversement, légerment bombé).

Je suppose que le manche de ta guitare n'est pas bandé comme un arc ?

Nan sincèrement, pour moi y'a pas de soucis, simplement une question de réglage.

mais si tu veux confirmation, postes quelques photos prise comme si ton oeil était au niveau de la tête de ta guitare, on peut clairement observer la courbure du manche

Enfin, concernant Michenaud, je n'ai pas d'avis négatif à leur encontre. J'ai pu essayé à ma guise diverses guitares, je retiens des vendeurs plutôt cools, avec un bon contact avec la clientèle. Ceci dit, ils sont plutôt débordés, allez-y un samedi après-midi et vous comprendrez pourquoi
TedNugent
Merci beaucoup pour vos réponses !!! Je vais aller voir un luthier, j'ai de la chance, j'ai réussi à en trouver un prés de chez moi !!! Il m'a dit qu'il m'arrangerais sa

Bonne année à tout le monde !!
alamain
  • Special Total utilisateur
bref, ce que je t'avais conseillé au début du post ...

merci de nous raconter ce qu'aura dit le luthier ....

et plein de !!!
alamain
  • Special Total utilisateur
finalement, ça donne quoi?
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
je relance le topic, pour un gros coup de gueule contre leur SAV!
ma blackstar HT-dual achetée chez eux est en rade.
ça, ils n'y sont pour rien.
j'appelle, pas de pbm, un gars sympa me dit de la leur renvoyer dans le cadre de la garantie.
je m'execute le 16 mars, en laissant bien toutes mes coordonnées ( facture etc...) et l'exposé de la panne.
aujourd'hui, n'ayant pas de nouvelles, j'appelle. je retombe sur le gars sympa, qui va fouiller dans la paperasse, retrouve bien la trace du colis, mes coordonnées etc...
et là, il me dit: il fallait que je joigne un n° de retour que l'on ne m'avait pas donné. ( j'excuse le gars, il y bossait depuis 3 jours quand je l'ai eu au tel la 1°re fois).
Sauf qu'au SAV de Michenaud, les gars n'ont , de ce fait, ni regardé la pédale, ni même tenté de me joindre ( mail, tel...) .
bref, si je n'avais pas telephoné, ma pédale aurait été tout simplement oublié qqpart dans leur SAV, sans même avoir tenté de me joindre!
je suis donc un peu énervé...
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
finalement: la pédale m'est revenue, et est retombée en panne au bout d'une demi-heure.
j'ai eu le gars du SAV: très sympa, il m'a dit que la pédale me serait echangée, sans plus de pbm.
donc, c'est pas si mal...
  • Publié par
    dbclfb
    le
Personnellement j'adore ce magasin, j'ai acheté plusieurs fois chez eux, un synthé korg X3 il y a longtemps et une guitare Yamaha il y a peu de temps, le personnel est super sympa et compétent, après coté SAV ils ne peuvent pas tout maitriser chez leur fournisseur malheureusement.

Tu bosserais pas chez eux toi par hasard !

En ce moment sur bla bla et guitare...