Y'a creux et creux.
Ceci dit, je rejoins l'avis d'In Vertigo, même s'il a un discours quelque peu expéditif.
La plupart des guitares (qui plus est bas de gamme) ne sont très peu (ou pour ainsi dire pas) réglée en sortie d'usine.
Alors quand tu achètes en magasin, tu as deux cas de figure:
- C'est un petit magasin, le(s) vendeur(s) n'ont pas beaucoup de clients/commandes à gèrer, il(s) te la régle(nt) au poil parce qu'ils ont le temps.
- C'est un gros magasin comme Michenaud, qui plus est tu as commandé par internet, à tous les coups la guitare ne sera jamais sortie de son carton ESP depuis qu'elle a été envoyé vers le magasin en sortie d'usine, et a donc pour tout réglages ceux effectués là bas.
Ce ne tient pas du SAV car ce n'est pas un problème de fabrication, suivant l'action du Truss Rod le manche peut tout à fait être légerment creux (ou inversement, légerment bombé).
Je suppose que le manche de ta guitare n'est pas bandé comme un arc ?
Nan sincèrement, pour moi y'a pas de soucis, simplement une question de réglage.
mais si tu veux confirmation, postes quelques photos prise comme si ton oeil était au niveau de la tête de ta guitare, on peut clairement observer la courbure du manche
Enfin, concernant Michenaud, je n'ai pas d'avis négatif à leur encontre. J'ai pu essayé à ma guise diverses guitares, je retiens des vendeurs plutôt cools, avec un bon contact avec la clientèle. Ceci dit, ils sont plutôt débordés, allez-y un samedi après-midi et vous comprendrez pourquoi