Le SAV de MIchenaud.com = Fiable ?

TedNugent
Bonjour, j'ai reçu ma LTD F50 avec 3 défaut :

-Cordes qui frisent
-Manche creux
-Octave faux

Est-ce que le remplacement des pièces sera fiable ? Car si je la reçois avec toujours les même défauts, sa craint
A priori, il n'y a pas de pièces à changer, il s'agit tout bêtement de la faire régler.
TedNugent
Heu le manche creux, je pense qu'il faut le changer.
alamain
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alamain
    le
à vue de nez, ta guitare n'est pas réglée, c'est tout....rien de grave...

sans doute qu'elle aurait dû l'être, il parait que c'est par le service que les magasins français justifient leurs prix

si tu es débutant, je te conseille un petit tour chez un luthier qui te fera un super réglage , bien sûr sans risque pour la guitare...
ça vaut le coup !
TedNugent
Le truc, je suis dèjà allé au magasin de guitare de ma ville, ils disent qu'il vaut mieux renvoyer la guitare, pour que ce soit gratuit et pour ne prendre de risque, car ils ont peur de peter la guitare et donc la garantie qui va avec !

Mais je pense revendre ma F50 pour acheter une gratte chez eux, ils sauront me conseiller et dès que j'aurais un probleme, ils seront là !
alamain
  • Publié par
    alamain
    le
en clair, ils n'ont pas envie de travailler sur une guitare qu'ils n'ont pas vendu...

régler une guitare est à la portée de n'importe quel pro...
TedNugent
Mouais tu as raison, mais bon je suis sur qu'un paquet de problème de ce genre m'arrivera et si je dois me taper 2 semaine de SAV au moindre pet de travers, autant la revendre et l'acheter chez eux....
alamain
  • Publié par
    alamain
    le
c'est prudent ...en espérant que ton magasin local soit un peu sérieux aussi, unefois qu'il t'a vendu la guitare...

sur une "petite" guitare (rien de péjoratif, il faut bien débuter) les tarifs ne devraient pas être lourds par rapport à la vpc ....

jette quand même un oeil chez thomann ou dv247 pour négocier un peu...

http://www.thomann.de/fr/index.html

http://www.dv247.fr/

cela dit, michenaud prend vraiment les gens pour des cons :

ils ont inventé le concept "quand tu viens prendre ta marchandise au magasin, ils ne te font pas payer le transport " !!!

rien qu'un truc pareil m'interdit d'acheter chez eux ...

bon, ça fait rire, c'est déjà ça ...
TedNugent
Ok merci de tes conseils !
In Vertigo
TedNugent... En gros tu n'y connais strictement rien... vu ton premier message... Et la seule chose que tu vas gagner ce sont des avis du genre de celui d'alouestriende9 qui sont complètement à l'ouest...

TA GUITARE N'A RIEN! Elle a juste besoin d'un réglage, point barre. Comme toutes guitares de la terre. Il n'y a pas de SAV, puisque c'est juste un réglage...

Maintenant libre à toi de ne pas écouter...
alamain
à in vertigo ( on sent tout de suite le modeste)

je suis sans aucun doute à l'ouest, mais toi tu ne sais pas lire ...

remontes donc en haut du post, avant de me traiter de nul , merci
TedNugent
J'y connait strictement RIEN ! Mais le magasin de chez moi ne veulent pas me réparer de peur de la niquer !!! Comment je fait moi alors ???
TedNugent
Le manche qui est creux c'est un réglage sa ?? Il me disent de le changer carément....
alamain
ils te disent qu'ils ont peur de la niquer ...de tout évidence , ce n'est pas la réalité.( ou alors, ils sont nuls et ne savent pas régler non plus leur propres guitares) ..ils ne veulent pas "s'emmerder" avec une guitare qu'ils n'ont pas vendu et t'amener à devenir client chez eux, ce qui se comprend , le commerce quand tu as un petit magasin, c'est pas facile tous les jours.

as tu un luthier à proximité ? si oui, alors une petite visite et tu restes quand il fait le travail, comme ça, tu apprends , et ça , c'est cool ...
même si c'est un peu cher sur le coup , c'est un apprentissage que tu gardes toute ta vie...donc, finalement, c'est rien comme coût.

si tu es tout seul dans la nature, alors c'est retour chez michenaud parce que guitare "injouable" , à eux de régler, ,de résoudre le problème.

humour, je précise : tu peux aussi demander un chèque à in vertigo et expérimenter sur ta guitare ...

n'oublie pas de donner des nouvelles ici de la réponse michenaud.
peut-être que ça va se régler en douceur et qu'ils vont te faire un réglage aux petits oignons , et tout le monde sera content...
TedNugent
Combien de temps et combien d'euro demande le luthier pour mon réglage svp ?

En ce moment sur bla bla et guitare...